English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'Iran parvient une fois de plus à gagner du temps

L'Iran parvient une fois de plus à gagner du temps - © Juif.org

L'Iran va signer un accord de coopération avec l'Agence Internationale de l'Energie Atomique "très bientôt", selon des officiels, laissant une fois de plus Israël isolé dans son scepticisme sur les intentions de l'Iran.

Yukiya Amano, directeur général de l'AIEA, de retour à Vienne après une visite d'une journée à Téhéran, a annoncé l'accord supposé un jour avant des pourparlers à Bagdad entre l'Iran et la communauté internationale.

Il a déclaré aux journalistes qu' "une décision a été prise pour conclure et signer l'accord. Je peux dire qu'il sera signé très prochainement."

Le cœur de la dispute avec l'Iran est son enrichissement d'uranium à une pureté de 20% sans supervision internationale, un développement technologique permettant à l'Iran de produire de l'uranium pouvant être utilisé pour une arme nucléaire.

Les responsables occidentaux encouragent l'Iran a ne produire que de l'uranium très faiblement enrichi, qui peut être utilisé pour créer de l'énergie ou dans le domaine médical, mais qui ne peut être utilisé pour fabriquer des armes nucléaires.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou répète qu'aucun compromis ne devrait être offert et que l'enrichissement d'uranium en Iran ne devrait pas dépasser 0%, c'est-à-dire rien du tout.

"Les objectifs de l'Iran sont clairs : il veut détruire Israël et développe des armes nucléaires pour réaliser cet objectif," a dit Netanyahou. "L'Iran doit mettre fin à tout enrichissement de matières nucléaires, l'Iran doit retirer de son territoire tout le matériel qu'il a enrichi jusqu'à présent, et l'Iran doit démanteler l'installation nucléaire souterraine de Qom."

Lundi, le chef de l'agence onusienne du nucléaire est arrivé à Téhéran pour une visite d'une journée. Yukiya Amano, directeur de l'AIEA, a rencontré le négociateur iranien Saeed Jalili, ainsi que le ministre des affaires étrangères iranien et d'autres responsables. La visite d'Amano portait sur l'accord de l'Iran d'accepter les conditions qui permettront aux enquêteurs de l'AIEA de visiter les sites suspects iraniens, y compris le complexe militaire de Parchin, abritant des activités suspectes.

Par ailleurs, le Sénat américain a approuvé à l'unanimité lundi une nouvelle série de sanctions économiques contre l'Iran.

Les nouvelles sanctions étendront les sanctions existantes sur le commerce avec les compagnies pétrolières iraniennes et empêcheront toute tentative par la dictature islamique de vendre son pétrole.

Les sanctions s'appuient sur des sanctions commuées en loi par le président Barack Obama en décembre contre les institutions étrangères qui négocient avec la banque centrale iranienne. Elles couvrent les relations avec la National Iranian Oil Company et la National Iranian Tanker Company et visent à combler une lacune potentielle qui aurait pu permettre à Téhéran de continuer à vendre certaines quantités de pétrole.

71 commentaires
a ceux qui ne connaissent pas les chiites et le dogme du chiisme: l'iran ne s'attaquera jamais à israel et ne fabriquera jamais cette arme même si s'il auront la capacité technologique de le faire.
Envoyé par Fayçal - le Jeudi 24 Mai 2012 à 10:24
A abdessalam: "les ânes se grattent": yes, les brels qui font semblant de faire de l'humour!!! A bon entendeur.

AM ISRAEL HAY (dans les yeux des jaloux d'israêl et des Juifs du monde entier!!!).
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 24 Mai 2012 à 14:57
Fayçal,
Vu les attaques incessantes contre les juifs des ayatollahs et d'ahmadinedjad, je comprends que l'état d'Israël veuille se protéger, tu connais le viei adage"qui veut la paix prépare la guerre", plus l'état juif aura la suprématie militaire sur ces ennemis voisins, moins il risquera d'être attaquer!!
le chiisme regarde les ulemas et les théologiens musulmans, pas les israéliens, heureusement l'iran n'a pas les moyens de ces ambitions guerrière et je suis sûr que l'état d'Israël ne laissera pas cette bande de tarés acquérir la bombe!!! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 24 Mai 2012 à 15:01
A fayçal: que savez-vous de ce qui se passe dans la tête du nabot persillé ahmachinchosequilestcon, avec la choucroute hallal qu'il se trimballe dans la tête, pour être aussi affirmatif???

A moins que vous ne nous fassiez (ou tentiez désespérément) de nous faire de l'intox???

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil Tire la langue Star
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 24 Mai 2012 à 15:01
" a ceux qui ne connaissent pas les chiites et le dogme du chiisme: l'iran ne s'attaquera jamais à israel et ne fabriquera jamais cette arme même si s'il auront la capacité technologique de le faire.
Envoyé par Fayçal - le Jeudi 24 Mai 2012 à 10:24 "

Bonjour, Fayçal. Vous nous la baillez belle. Mais je serais heureux, pour ma part, de vous voir ne pas vous contenter d'une telle affirmation. Vous, qui, sans aucun doute, les connaissez ( les shî'ites et le dogme du shî'isme ), vous aurez à coeur - et il ne vous sera pas difficile, j'en suis sûr - de nous démontrer de manière irréfutable en quoi, comment et pourquoi l'Iran, shî'ite, ne fabrique(ra) pas la bombe nucléaire et ne s'attaquera pas à Israël. - J'attends votre démonstration avec un vif intérêt et vous en remercie par avance.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Mai 2012 à 16:29
En vérité j'ai décidé ce matin de ne plus envoyer de commentaire aux articles de juifs. org, parce j'ai constaté que l'équipe de lecture des messages fait beaucoup de censure et ne laisse pas le débat libre dans la mesure du respect bien sur.concernant les chiites. l'organisation et le fonctionnement de ce"medheb " courant et tellement structuré et hiérarchisé en commençant par la formation des imams chiites dans les écoles de la " hawsa ilmiya" a kom et bassora . pour vous dire que la fatwa ou l'avis de l'ayatollah chez les chiites est comme une fetwa émanant d'un prophète et la je crois que vous êtes au courant que l'ayatollah khamenei l'a déja fait lorsque il à dit,si je me trompe pas en 2007, que la bombe atomique est une arme redoutable sur les peuples et l'a interdit dans sa fetwa-2éme element de réponse de réponse cher Edmond : les chiites dans leurs lutte contre les régimes n'ont jamais constitué de groupe armé et de kamikaze je suis algériens et je vous cite le GIA- ALKAIDA-LES DIFFERENTS GROUPES ARMES EN IRAK AL KAIDA AU MAGHREB-LES salafistes en egypte et je vous demande de me citer un seul groupe armé chiite- excépté bien sur les houtistes au yemen -LE HEZBOLLAH AU LIBAN et la résistence au bahrein-troisiéme element: il nya pas deux semaines juifs.org rapporte des dés déclarations de l'ex patron du mossad faisant une analyse pragmatique disant que l'iran ne tentera jamais d'attaquer israel avec ou sans bombe atomique car la riposte sera catastrophique .
Envoyé par Fayçal - le Jeudi 24 Mai 2012 à 17:55
Direct 5772,5773 ( I * ) 2012,2013...

Edmond a envoyé " Je te sera reconnaissant de..." ( page 5e) .
Viviane a confirmé " AM ISRAEL HAY..." ( page 7e ).
Le Résistance a déclaré "...Jamais un grand peuple comme le nôtre ne sera
un peuple d'esclaves... Qui peut relever... ? - Le Front de la Liberté...!

Edmond n'est pas tombé dans / ces "sacs" des nazis ni des islamistes,
si lui, regarde ça p.-5e, il est placé au-dessus du / ces espèces de démons.
Et à ISRAEL, qui peut-il encore de chercher sa / " faute"? - Ces loups lâches ?
La Victoire-Vérité-Torah confirme: " En ces jours-là...sa faute ils n'ont pas la trouvés! "

Car, dans ces jours-là ISRAEL en Vérité-Lumière sur sa Montagne forte sa forteresse
il est bien plus valeureux que toutes les richesses de la Réserve-Fédérale-U.S. d'où la
terre n'est plus heureuse ni pacifique, mais en Colère acharnée depuis la Californie
la Grande-Babylone a tombé et ses infidèles filles chassés par la Grande-Mer-active...

Qui peut-il la sauver celle-ci si orgueilleuse, se disait:"si Grande-Reine de Monde entier"?
Alors quelle-est toute nue sur les yeux de la planète Terre qui tremble si plus et si fort...
Ne pleurez pas sur sa Tombeau, c'est la Justice demandé par des 7-millions âmes-justes
c'est leurs pleurs a trouvé sa Victoire du plus Haut du Lui-Même Tout-Puissant Tout-Juste!

Comment les hommes font pour Israel, c'est comme ça et Le Tout-Puissant fait à eux mêmes!

ISRAEL victoire
Vraie Vérité I * / ps d'étoile roi David
Envoyé par Marek - le Jeudi 24 Mai 2012 à 18:25
Je me demande ou est passée toute l'intelligence Juive, quand tu dis qui veut la paix prépare la guerre tu donnes là raison aux mollahs d'Iran pour préparer la guerre, ce Ahmadinejad qui veut acquérir la bombe, surement pas pour faire la paix, sur ça au moins je suis d'accord avec toi Hervé-015. Ce qui est valable ici l'est forcément ailleurs. Je dirais plutôt: qui veut la paix commence par la faire. Et ce n'est pas en haïssant son ennemi qu'on l'extermine, mais plutôt en l'étudiant bien. Viviane-005, bombarde à tout vent avec mots qui n'enrichissent pas le débat, je dirais plutôt le contraire elle l'appauvrit avec des brels et je ne sais pas quoi encore pourquoi, sinon pour étaler son manque total de perception que les autres ont le droit d'exposer tout comme elle. Au fil des posts et des contre-posts l'objet de la discussion se perd dans le verbiage, et la vindicte et on finit toujours par retomber dans l'insulte. Qu'est-ce que ce serait si on était en présence les uns des autres. On se serait griffés les faces. Se tolérer c'est la première des règles de la civilisation et je sais que tout le monde en a de la civilisation et de l'éducation seulement on ne s'emporte pas. Viviane-005, tu te dis plus élevée que moi prouve le par la courtoisie Juive.
Envoyé par Abdesselam - le Jeudi 24 Mai 2012 à 19:10
Alors monsieur le moralisateur Abdesselam, commencez d'abord par arrêtez de critiquer tout le monde!!! croyez vous enrichir le débat !!! vous donnez des leçons aux autres , et quoique vous en dites, vous ne tolérez rien du tout !!!! Qui veut la paix, commence par la faire, dites vous , monsieur le donneur de leçon !!! alors là vous y allez un peu fort !!! voulez vous me dire franchement et sans mauvaise foi aucune, qui parle "d'exterminer son ennemi "!! dites donc, vous vous fichez de nous ???? pas plus tard qu'hier encore , qui parlait donc "d'annihiler Israël " ????? et chaque jour c'est le même refrain !!!! Là, au moins , vous reconnaissez que l'Iran ne fera pas de cadeau à Israël, et vous dites que pour exterminer son ennemi, en fait, ,il faut bien l'étudier avant ; merci du conseil, ou de" l'art d'exterminer son ennemi en l'étudiant bien auparavant" !!!! il semble que pour l'Iran, il haï et extermine d'abord! après, l'étudier n'est plus à l'ordre du jour !! avez vous entendu une seule fois, ces mots sortir de la bouche d'un gouvernant Israélien???? osez me dire le contraire !!! Israêl veut la paix mais se prépare et se défend, Israël est sur ses gardes !!! dites moi aussi qui a déclaré la guerre au moment ou l'on a proclamé l'état Juif, alors que l'état Juif tendait la main !!! ?????? alors SVP, taisez vous ou soyez honnête !!!
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 24 Mai 2012 à 20:49
Qu'est-ce que ce serait si on était en présence les uns des autres.......

En tout cas , aucun ici même avec les mots fleuris viendrait au griffures . Un débat surement houleux par moments .
Rien n'est aussi difficile que débattre en rond . Quand les gens ferment les yeux et oreilles à tout argument . Combien de fois on a pu lire - j'ai rien contre vous , ni contre Israel - mais ...
Réduire Israel aux bon veux clichées , comme tuer des enfants , sans mettre en cause que ces pauvres enfants sont élevé dans la haine du Juif , en martelant dans leur têtes que rien fait plus plaisir à votre Allah que mourir en martyr pour lui .
Comment rester calme éternellement quand tout effort , tout les douloureuses concession que Israel à fait juste la sont perçu comme un du , jamais assez . Et au contraire on demande plus et encore plus . Avec quel résultat ? Aucun signe , même du moindre respect , le moindre signe que on veut vivre cote à cote en bon voisins . Au contraire , les missiles tombent , quelque fois en vrai pluie des missiles . Et bien sûr quand Israel laisse pas faire et détruit en retour les bases ou les caches , alors on se met à pleurer et implorer la aide et la condamnation de Israel . On propose une trêve . Une trêve pas pour changer le attitude , pour protester et imposer un arrêt des bombardements ou des attentats en tout forme , non , pour rafraichir son stock des missiles , pour construire des nouveau tunnels et caches . Pour entrainer des autres à prendre la place de eux que sont soit disant partie au paradis . Comment voulez vous que je peux comprendre , respecter une mère que dit c'est son fierté et son honneur d' avoir élevé un " martyr " ? Que se laisse grassement payer cet "honneur " ? Et clame haut en fort de faire des autres enfants pour être a son tour chair à canon ? Comment voulez vous que je comprends quand chaque meurtre perfide est fêté à grand pompe dans les rues . Distribuer les bonbon peut sembler anodine , mais en vérité n'est pas autre chose que un profond mépris de la vie , vie juive comme summum d' joie . En même temps que inculquer déjà au plus petits que tuer mérite une récompense .
Comment comprendre quand les chacals viennent pour égorger tout une famille ? Comment comprendre quand les voitures sont pris pour cible soit avec armes , cocktail Molotov ou autres morceau de pierres en espérant soit prendre en otage , mais encore mieux les tuer ? Quand les engins de construction sont pris comme arme , arme à tuer le Juif . Quand les routes sont pris comme terrain de chasse pour foncer dans les voitures avec volonté de tuer ? Etc , etc ...
Alors ne parlez pas du intelligence juive , quand en face on voit rien que haine , mensonge et arrangement selon son vérité .
Songez , sans ses principes , Israel eut tout les moyens pour écraser ses adversaires et pourtant c'est pas fait .
Mais attendez pas que Israel baisse les bras et laisse exterminer ses citoyens .
Si les régimes autour n'étains pas si stupide , se croient " supérieurs " aux Juifs , mais voudront vraiment le bien pour leur peuples , alors une paix durable avec Israel , le simple droit de reconnaitre Israel comme état juif changerait pour le plus grand bien de tous . Et Israel au place de payer énormément pour son protection , pour le simple survie de son peuple , pouvait mettre cet argent pour son population et dans la recherche , alors ensemble tout le monde eut gagné .
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 24 Mai 2012 à 22:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes