English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'AP surprise par les propos d'Obama

L'AP surprise par les propos d'Obama - © Juif.org

Des responsables de l'autorité palestinienne à Ramallah ont déclaré mercredi qu'ils ont été "surpris" de lire les déclarations attribuées au président américain Barack Obama sur le fait que Mahmoud Abbas n'était pas intéressé par la paix.

Obama a été cité par différents medias disant aux représentants orthodoxes américains lors d'une réunion à la Maison Blanche mardi qu'il était "possible" qu'Abbas ne soit pas intéressé par la paix, et que la fenêtre des négociations de paix pourrait être déjà fermé.

Certains conseillers d'Abbas ont déclaré qu'ils s'attendaient à des "clarifications" de l'administration américaine avant de se prononcer sur ces remarques.

"Nous avons été complètement surpris d'entendre les déclarations qui ont été attribuées au président Obama," a déclaré un responsable. "Mais nous devons être prudents et vérifier si Obama a vraiment dit de telles choses."

Un officiel de l'OLP a déclaré qu'il n'a pas exclu la possibilité qu'Obama avait bien dit qu'Abbas n'est pas intéressé par la paix.

"Cela fait partie de la campagne électorale d'Obama," dit le fonctionnaire.

"Obama est évidemment en train d'essayer de gagner le vote juif à la prochaine élection."

Obama, a-t-il ajouté, "sait très bien que c'est le gouvernement israélien, et non pas la direction palestinienne, qui met à mal la processus de paix à travers sa politique de construction dans les implantations et son refus d'accepter une solution à deux états."

Le porte-parole d'Abbas, Nabil Abou Rudaineh, a déclaré en réponse que l'autorité palestinienne restait attaché au processus de paix et tient Israël pleinement responsable de l'impasse actuelle.

27 commentaires
non abbas n'est surement pas pour la paix il a déclaré vouloir jérusalem comme capital de son nouvel état et que les sionnistes étaient des colonisateurs alors que les juifs ont tout simplement repris leur terre Monsieur abbas que vos ancètres ont volés lorsque les juifs ont été chasser de leur terre par les romains ils ont récupérer la terre promise c'est tout ne croyez pas ils lobotomisent leur enfant comme quoi la terre sainte est leur propriété bref abbas dit vouloir la paix pour faire croire aux états unis que c'est israèl qui veut la guerre
Envoyé par Florence_014 - le Jeudi 7 Juin 2012 à 15:57
A Florence_014: oui les américains d'antan nous ont sauvés, c'est exact, et les franchouillards gauchistes qui depuis des décennies ne cessent de faire de l'anti-américanisme primaire, seraient bien inspirés de s'en souvenir, car, selon la chanson de Sardou, "si il n'y avait pas eu les Ricains, nous serions tous en germanie".

Mais la donne a changé, et les présidents qui se sont succédés à la tête du pays le + riche du monde (jusqu'à preuve du contraire...), se sont empressés, ouvertement ou sournoisement, de se rapprocher des djellabas pétrolifères, et d'entraîner le monde entier dans cette forme de suicide collectif: le pétrole avant tout, nous "incitant" à aider les "pauvres" des pays du "tiers monde" (appauvris, soit dit en passant par leurs propres dictateurs assoiffés de luxe et d'argent), leurs pauvres que cesdits dictateurs nous refilent comme fardeau à gérer à leur place, avec le terrorisme islamiste en prime.

Quant à obama, élu majoritairement par les Juifs américains démocrates, il n'a même pas eu "la reconnaissance du ventre", vu que dès son investiture, son 1er tél. a été pour abbas, antisémite notoire, sans oublier le "discours du caire" où "le grand brun" promettait au monde arabe que "l'amérique n'attaquerait jamais l'islam", sa façon discourtoise de recevoir Bibi (les pieds sur son bureau), alors qu'il ne cesse de faire des baise-mains aux "fondus du cigare du pharaon", etc.. Qu'ajouter à ce sombre tableau, si ce n'est "méfiance, encore et tjours".
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 8 Juin 2012 à 06:27
Suite de mon post du 8.6 à 6:27:

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 8 Juin 2012 à 06:28
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Vendredi 8 Juin 2012 à 06:58
Comme mon post d'aujourd'hui à 6:27 n'est manifestement pas paru, je récidive (après tout, récidiviste = impunité garantie):

"obama :abbas pourrait ne pas vouloir la paix":

Le "grand brun" n'a pas encore compris (ou fait semblant de...) ce que veut VRAIMENT abbas, cet ex-terroriste qui veut maintenant nous faire croire que, "par l'opération du saint esprit hallal", il s'est transformé en père noêl. Papymougeot abbas veut tout simplement la destruction totale d'Israêl et la main-mise sur tout le territoire israélien et ses richesses (la razzia donc, selon les coutumes ancestrales de ces nomades venus de nulle part).

Peut-être faudrait-il traduire pour obamarabe en hawaïen le language "fourchu" de ce vieillard sénile enturbanné???

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 8 Juin 2012 à 07:44
Bien sûr Abou Abbas n'est pas interessé par la Paix: Bientôt 20 ans que le "processus de paix" existe. est-ce possible que les responsables n'aient pas été capables de la signer? Trois raisons:
1 - Les Musulmans conduits par la Ligue Arabe n'en veulent pas car la politique n'a pas changé depuis 1948: détruire Israël.
2 - Le Monde chrétien n'est pas interessé de voir régner Israël sur Jérusalem définitivement. Son instrument pour l'en empêcher c'est les pays arabes et en particulier maintenant les Palestiniens. Alors il leur déverse argent et objets de consommation par l'UNRWA. Les hommes peuvent se consacrer à la guerre contre Israël.
3 - Le monde musulman et chrétien empêche Israël de gagner sa guerre contre les Palestiniens. Autrement Israël les aurait liquidés en 5 jours et non en 6 jours comme tous les pays arabes en 1967 et la Paix aurait été signée.
La condition de ne pas construire dans les itnhalouiot n'existait pas il y a 4 ans et de paix il n'y en pas eu. Donc ce n'est qu'un prétexte indéfendable d'autant plus que plus ils attendent plus Israël construit.
Envoyé par David_047 - le Vendredi 8 Juin 2012 à 07:46
la pire malediction qui pourraikt tomber sur israel,serait la reelection de barak hussien OBAMA,il faut absolument convaincre l'electorat juif americain de ne pas poursuivre dans son erreur,il faudra voter republicain pour assurer la securite d'ISRAEL.
Envoyé par Richard_037 - le Vendredi 8 Juin 2012 à 09:22
C'est sur viviane personne ne veut aider Israel les palestiniens utilisent les enfants pour faire de la peine comme en SYRIE ils sont ou les combattants parmis les enfants et les femmes mais ils tuent aussi eux mais ça va se passer comme en Lybie ou la démocratie c'est la charia bravo l'ONU, nous ne sommes pas dupes Seul HACHEM peut nous aider car on est entouré de peuple hostile car ils sont musulmans tous unis ne révez pas aucun ne se rangera avec ISRAEL, mais c'est notre combat garder la foie et la mémoire D'ACHEM, il est notre rocher CHALOM VIVIANE
Envoyé par Florence_014 - le Vendredi 8 Juin 2012 à 12:38
Abbasa surprise??il va schier dans sa froc!!
tout le monde le sait qui-ils n'est veulent aucun paix durable avec nous!!ils se trouveront tout fois un "excuse" pourqui n'est reprise des nègociations,tout en accusant avec leur faut a Israel!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 8 Juin 2012 à 13:56
"L'ap" surprise par les propos d'obama":

Il faut dire que ces enragés du burnous ont tellement l'habitude d'avoir des moutons "pantalons à quartz" de toutes les couleurs en face d'eux, le doigt sur la couture de leurs frocs baissés, prêts à leur obéir, surtout sans réfléchir, que soudain, quand le "grand brun" s'arrête de faire le derviche tourneur devant les gandouras (uniquement pour des raisons électorales), ça "incommode" ces messieurs/dames, et ils sont "surpris".

Quand on aura le temps, et moins de blessés à soigner du fait de leurs mongolitos de terroristes et de voyous, on en rigolera.

Anyway, ils vont se recevoir sous peu la "surprise du Chef, cacher de chez cacher" dont ils ne se remettront pas avant 1000 ans. Juste le temps qu'il leur faut pour poursuivre, "à la saint glin-glin", leurs "révolutions z'arabes" qui fonctionnent comme eux, "doucement le matin et pas trop vite le soir", mais en s'entre-tuant quand même pour obéir aux traditions, dans un style qui leur est propre (façon de parler): "courage fuyons devant les responsabilités et le boulot", et n..iquons les pays qui nous accueillent.!!!

Exemple frappant en francearabia de flanby le magnifique, flanqué de sa rothweiler qui veille au grain (on ne sait jamais, "jeanne d'arc" ségo. pourrait essayer de se réapproprier "el benet", maintenant qu'il a un titre, et qu'angela lui a appris à "marcher droit" ) -heureusement que ce n'était pas le pas de l'oie!!!

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil Tire la langue Star
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 8 Juin 2012 à 17:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes