English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Etats-Unis "déçus" par l'échec des entretiens entre l'AIEA et l'Iran

Les Etats-Unis "déçus" par l'échec des entretiens entre l'AIEA et l'Iran - © Juif.org

L'absence de progrès dans les pourparlers entre l'Iran et l'Agence Internationale de l'Energie Atomique est décevant et montre l'échec continu de Téhéran à se conformer à ses engagements vis-à-vis de l'organisme de surveillance nucléaire de l'ONU, a déclaré samedi un responsable américain.

L'AIEA et l'Iran ont échoué dans leurs négociations, vendredi, pour débloquer une enquête sur les tentatives de la dictature islamique d'obtenir des armes nucléaires, un revers réduisant fortement les chances d'aboutir pour les prochaines négociations entre l'Iran et les grandes puissances la semaine prochaine.

L'AIEA a déclaré qu'aucun progrès n'avait été fait lors de la réunion visant à sceller un accord-cadre sur la reprise de ses enquêtes.

Les six puissances mondiales scrutaient la réunion entre l'AIEA et l'Iran pour juger si les iraniens étaient prêts a faire des concessions avant une reprise des négociations plus vastes à Moscou les 18 et 19 juin sur le différend nucléaire.

"Nous sommes déçus," a déclaré Robert Wood, l'émissaire américain par intérim auprès de l'AIEA, dans un commentaire envoyé par email a l'agence Reuters.

"Les résultats d'hier mettent en lumière l'échec continu de l'Iran de se conformer à ses engagements envers l'AIEA, et souligne en outre la nécessité pour elle de travailler avec l'AIEA pour répondre aux préoccupations réelles de la communauté internationale," a-t-il dit.

L'AIEA avait fait pression sur Téhéran pour obtenir un accord qui donnerait à ses inspecteurs un accès immédiat au site militaire de Parchin, où l'agence suspecte des tests d'explosifs pertinents pour le développement d'armes nucléaires, et suspecte maintenant l'Iran de nettoyer le site de toute preuve l'incriminant.

Autant l'AIEA que l'Iran, qui insiste sur le fait qu'elle travaillera en collaboration avec l'agence onusienne pour prouver que les allégations sur le développement d'armes nucléaires sont "fausses et fabriquées", ont déclaré avant la réunion de vendredi que des progrès significatifs avaient été accomplis sur le document de procédure.

Mais les différences ont persisté sur la manière dont l'AIEA devrait mener son enquête, dans laquelle les inspecteurs de l'ONU veulent avoir accès à des sites, des documents et des fonctionnaires.

6 commentaires
L Iran va encore balader les experts dans de faux espoirs jusqu a nouveau Rendez vous
L Iran va comme la Corée du nord mettre le monde devant le fait accompli d un tir d essai
L occident aboie et l Iran continue de progresser
L Iran menace et a deja le soutien de la Russie et de la Chine
Ces 2 incontournables savent bien qu en lâchant la Syrie ou l Iran ce serait la porte ouverte a une réplique sur leur territoires
Alors l occident gesticule c est toute sa capacité
L Iran ne bouge pas d un pouce sa position et tout comme Assad ils sont surs de leurs droits
Aupassage on peux souligner aux palestiniens que s ils avaient eu affaire a Assad et aux méthodes syriennes
Ils seraient broyés Abbas avec déso transige ces répétées va comme Arafat droit dans le mur ces territoires iront de fondre sur la Jordanie et ils seront comme les kabyles en algerie ou lesKurdes en Turquie
Israel semble avoir fait le choix de laisser les palestinien face a leur destin mais loin de leurs yeux
Israel réoriente vers les pays emmergeants en refondant ses rapports de demain
Il a tire les conclusion d une Europe islamisée et malade economiquement
Envoyé par Jcl - le Vendredi 8 Juin 2012 à 14:51
Oui l'Iran va balader tout le monde!! cela fait combien de temps que cela dure !!!! jusqu'à un beau jour, à force de gagner du temps, BOUM et le monde entier sera coupable !!!!!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_086 - le Vendredi 8 Juin 2012 à 22:35
Obama s est fait rouler dans la farine il n est plus noir il en est blanc
Quans fera t il une analyse profonde qui lui permettra d apprendre les us ,,,et coutumes des peuples arabes;;;;;
IL EN SERAIT GRANDI????
Mm CLINTON AUSSI .....
on ne peux negocier et obtenir quoique ce soit de quelqu un dont on ignore comment il fonctionne ?????
Vous prenez le risque de perdre les prochaines élections et de laisser au monde en HERITAGE UN IRAN POSSEDANT L ARME NUUCLEAIRE QUI OUVRIRA UNE BRECHE DE PLUS DANS LE MONDE AVEC SES MENACES ET SES CHANTAGES CE QU IL SAIT BIEN FAIRE JE DIRAI MEME CE DONT LE MONDE ARABE EXCELLE DISCOURS ENFLAMANTD ET GALVANISANT LEURS POPULATION JUSQU AU MARTIR VOIR LE DON DE SOIT ......
OCCIDENT REVEILLE TOI AGIT DEMAIN CE SERA TROP TARD MEME SI POUTINE ET LES CHINOIS NE SERONT PAS CONTENT DU TOUT????
ILS CHANCELLERONT SUR LEURS TRONES FLOTTANTS ET FINIRONT RENVERSES PAR LEURS PEUPLES ... AU NOM DE LA DEMOCRATIE ??? VOIR TOUT SIPLEMENT LA DIGNITE HUMAINE
Envoyé par Jcl - le Dimanche 10 Juin 2012 à 10:39
ce qui est certain c'est que l'iran obtiendra sa bombe et tout le monde suivra notamment l'egypte ,arabie saoudite !!!
je pense que les iraniens et americains travaillent ensemble en secret...les americains n'attaqueront jamais l'iran ..que du blabla en perspetive
Envoyé par Moshe_014 - le Dimanche 10 Juin 2012 à 11:51
Comment peut on être aussi machiavélique ? Ces têtes "pensantes" à la gouvernance de l'Iran devraient être sur une pique . La mégalomanie de ces mythomanes dirigeant ce pays , qui mystifient l'AIEA ne s'arrêtera pas , car leur visée est bien l'arme fatale : la bombe ! Leurs mensonges sont si évidents , ne soyons pas dupes ..La vitrification de leurs sites nucléaires les dissuaderaient peut être ( pour un temps ...) .
Envoyé par Patrick_091 - le Lundi 11 Juin 2012 à 10:35
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Chorom - le Lundi 11 Juin 2012 à 15:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes