English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les liens se tendent entre la Russie et les Etats-Unis autour du dossier syrien

Les liens se tendent entre la Russie et les Etats-Unis autour du dossier syrien - © Juif.org

Une escalade de la crise en Syrie, avec en écho des récriminations dans le style de la guerre froide, ont gravement endommagé les relations américano-russes à un moment délicat, alors que le président américain Barack Obama et le président russe Vladimir Poutine essayent de renouveler leur relation.

Les accusations américaines disant que la Russie arme la dictature syrienne qui attaque ses adversaires avec une force meurtrière, et le blocage par Moscou de mesures plus sévères contre Damas, semblent indiquer que des temps difficiles sont à venir pour les relations entre Poutine et Obama, et peut-être son successeur.

Vladimir Poutine, un homme farouchement nationaliste, qui a repris la présidence de la Russie le mois dernier, doit rencontrer Obama à un sommet du G20 au Mexique en début de semaine prochaine, leur première rencontre en trois ans. Il y a un scepticisme croissant sur le fait que les deux hommes puissent trouver un terrain d'entente concernant la Syrie et d'autres dossiers conflictuels.

Obama a vanté la "reprise" des relations avec la Russie, qui est arrivé au terme de la présidence du prédécesseur de Poutine, Dmitri Medvedev, et vue comme l'une de ses réalisations en politique étrangère.

Mais Washington se trouve de plus en plus en contradiction avec Moscou sur les questions comme la Syrie et l'Iran, en passant par la défense antimissile et les droits de l'homme. Poutine ne montre aucun signe de retrait de sa rhétorique anti-occidentale et les positions qui ont longtemps été sa marque de fabrique.

Tout cela ouvre la voie à une réunion difficile à Los Cabos au Mexique.

"Le but est de briser la glace, de marquer quelques points politiques, mais ne pas avoir de failles diplomatiques dans le processus," a déclaré Matthew Rodansky, un expert américain basé a Washington et spécialiste de la Russie.

10 commentaires
Assad le nazis doit etre pendu
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 12 Juin 2012 à 12:04
On nous a mis au ban des nation pour beaucoups moins que ça, et aujourd'hui l'ONU accuse et le monde se tait.
Chaque jour au moment des hadashot, j'attent d'entendre que dans toutes les capitales europeennes la population a fait une marche contre assad... mais rien, le vide, le lache silence qui se reveillera des que nous aurons mis un pied dans gaza pour empecher que les terroristes de gaza ne viennent faire ce qu'assad fait à sa population.
En verité ce silence est accusateur, il montre l'occident du doigt, il le designe comme une verue antissemite.
Apres cela pouront ils venir nous donner des leçons ???? je crain que oui car leurx cerveaux malade n'en finiront jamais de hair tout ce qui est juif, quoi que nous fassions. Le monde est pris en flagrant deli de mauvaise foi
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 12 Juin 2012 à 12:44
Si tu veux tu peux ... arriver a tous les niveaux de saintete... comment? avec une etude reguliere de 5 mn par jour qui va te suivre tout au long de ta journee... et t'aider a te parfaire a te trouver...
http://youtu.be/br3cUBsm6Wg
Envoyé par Dan Haim - le Mardi 12 Juin 2012 à 17:48
Alliée du pouvoir syrien, la Russie a prévenu samedi : toute proposition de recours à la force entraînera son véto.La Russie soutiendra "avec joie" le Assad et sa dictature.
La Russie acceptera "avec joie" le départ d'Assad vers la Russie ou vers l'arabie saou-dite, seulement si ce dernier voudra partir rejoindre son "camarade" tunisien, consacrer le restant de sa vie eternelle pour sa famille et ses associés russes (grandes sociétes petroliere et grand contracts d'armes en arabie ma-o-udite ) ,,ou si les syriens deviennent un danger reel pour lui.
Envoyé par Taher - le Mardi 12 Juin 2012 à 22:05
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 14 Juin 2012 à 21:14
Obama se fout carrément de la Syrie, il va laisser faire... Il pleurniche rien que pour épater son public, "les libéraux" ce qui riment acec "idiots"... qui ont "confiance" en lui...
Envoyé par Salomon_028 - le Lundi 18 Juin 2012 à 18:03
L'Iran veut saboter la logique du Moyen-Orient et que vous voulez intervenir en Syrie et ce n'est pas droit de l'Iran d'intervenir, car il possède un état nucléaire et veut être un souverain dans le monde des pays occidentaux devrait être à mon intervention pour résoudre la crise en Syrie
Envoyé par Soubrik - le Mardi 19 Juin 2012 à 18:03
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mardi 19 Juin 2012 à 18:32
SI VRAIMENT CES MANOEUVRES SONT CONFIRMEES.....JE PEUX VOUS CERTIFIER...
QUE LA 3EME GUERRE MONDIALE EST IMMINENTE.
Envoyé par Richard_048 - le Mardi 19 Juin 2012 à 21:32
Et pour l'arret total de l'antijudaisme
Envoyé par Johanan - le Mardi 19 Juin 2012 à 18:32


antijudaisme ????? les juifs parlent d'antissemitisme... mais bon
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 20 Juin 2012 à 10:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes