English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Mitt Romney fera ''l'inverse d'Obama'' dans le dossier israélien

Le candidat républicain à la présidence américaine, Mitt Romney, a affirmé à un public chrétien évangéliste en Pennsylvanie qu'il ''fera l'inverse'' de l'actuel président démocrate Barack Obama en matière de relations avec Israël. Selon M. Romney, Obama se préoccupe bien plus qu'Israël attaque l'Iran plutôt que de l'accession de l'Iran à l'arme nucléaire. C'est la première fois que Mitt Romney évoque sa politique étrangère à l'égard d'Israël depuis qu'il a été pressenti à l'investiture républicaine.
4 commentaires
Il est plus que temps que nous retrouvions un ami de l'envergure du president BUSH (fils)
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 17 Juin 2012 à 07:53
Il était temps que Mitt Romney se positionne clairement. Cela dit, Baraq 'Hussein Obama a été catastrophique - et continue de l'être, notamment à travers les " printemps arabes " que lui et son équipe ont largement favorisés et soutenus, voire planifiés et organisés, et dont on touche maintenant partout du doigt les limites.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 17 Juin 2012 à 09:05
Une chose est sûre: Obama n'est pas un ennemi affiché et direct d'Israël, mais comme il n'est pas un ennemi des ennemis affichés d'Israël: il est un ennemi indirect d'Israël. Après tout; il n'y a pas que des Hitler; il y a aussi tous ceux qui se réjouissent du fait qu'il y ait des "Hitler". C'est comme en Europe; il n'y a plus beaucoup de nazis....mais qu'est-ce qu'il y a de palestinistes !!! L'Europe d'après guerre a rendu compatible l'anti-racisme, les droits de l'homme, l'écologie, le droit à l'eau etc. avec un nouvel antisémitisme, un anti-israêlisme.. C'est comme si il fallait de la prudence quand on pense, car tout peut tromper, mais sur le moyen orient, et les juifs, du moment qu'on avance qu'ils sont illégitimes, quoiqu'ils fassent; c'est comme une assurance, une garantie de ne pouvoir se tromper et encore moins se vautrer dans la bassesse; ce qui est pourtant le cas !
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 18 Juin 2012 à 20:10
j'ajouterais même: ce n'est plus le sale type, le monstre facilement identifiable, l'ennemi des juifs, en Europe, aujourd'hui; comme au temps du 3ème reich; c'est l'européen cultivé, instruit, voire écologiste sensible à tout ce qui vit, aux faibles, aux opprimés.....c'est touchant: ils prétendent pas seulement avoir raison; mais aussi avoir du coeur, ces salauds. C'est l'époque des ordures au grand coeur ! Il y a aussi des intellectuels et toute une justice. qui préfèrent comprendre les assassins plutôt que de protéger et entendre les victimes;nous sommes dans un monde étrange où les innocents supposés sont coupables et où les vraies victimes passent pour coupables.
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 18 Juin 2012 à 20:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes