English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'Autorité palestinienne au bord de la faillite

Israël a récemment demandé au Fonds monétaire international un prêt d'un milliard de dollars au profit de l'Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas. Celle-ci n'a pas la possibilité de recourir directement aux prêts du FMI, réservés aux seuls États. Israël, qui contrôle de facto les Territoires palestiniens, s'est donc présenté comme un intermédiaire. La demande aurait été rejetée, le FMI n'ayant pas voulu créer un précédent octroyant un prêt à une entité non étatique, selon le quotidien israélien Haaretz qui a révélé cette information, confirmée de façon anonyme par des officiels israéliens.
10 commentaires
mahmoud abbas qui jure de rejeter les juifs à la mer , s ' alliant aux ennemis d ' israël dont l ' iran pour bombarder l ' état d ' Israël , et applaudir à qui veut l ' entendre à l extermination du peuple juif , sans oublier les voyages de mahmoud abbas , lequel gaspille les fonds recueillis pour calomnier l ' état d ' Israël de tous les maux de la planète rejoignant ainsi et toujours les ennemis d ' Israël , ainsi que les antisémites et antisionistes , se trouvant dans tous les pays de la planète terre !

une crapule qui n ' a jamais cessé de vilipender à chaque voyage , dans chaque pays visité , dépensant des sommes énormes , sommes énormes qui auraient pu servir à payer les fonctionnaires des territoires , mettant ainsi dans l ' embarras l ' état d ' Israël !

il est temps d ' applaudir au refus du fmi d ' accorder un prêt à l ' autorité palestinienne , car , ce serait reconnaître l ' état palestinien par des " chemins étournés " ...tout comme la reconnaissance par l ' unesco par des " chemins détournés " d ' un état palestinien et qui n ' a pas plût à Israël !

alors pourquoi Israël a-t-elle demandé au fmi d ' accorder un prêt d ' un milliard de dollars au profit de l ' AP , accord du fmi , qui se transformerait , en une reconnaisance de faît d ' un état palestinien , et qui engagerait alors la communauté internationale , y compris Israël , et c ' est là où le bât blesse , et qui risque de créer un précédent dommageable aux négociations israëlo-palestiniennes !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 3 Juillet 2012 à 12:09
l'unesco qui a reconnu l'autorité palestinienne comme un état n'a qu'a lui venir en aide et en en suite ou sont passés les autres pays arabes qui l'utilise pour nuire à israel, l'iran a suffisament les moyens u'il aide son allié ou alors ils ne sont des amis que lorsqu'il faut pertuber la tranquilité du peuple de Dieu, qu'ils meurent tous car ils sont ignorants du fait que quiconque provoque israel attire la malediction sur soi.
Envoyé par Mardoché - le Mardi 3 Juillet 2012 à 12:43
alors pourquoi Israël est-elle tombée dans le piège tendu par salam fayad , lequel savait pertinemment que le prêt d ' un milliard de dollars accordé par le fmi , permettrait alors à l ' autorité palestinienne d ' applaudir pour ce coup fourré qui a réussi , qui créerait un précédent incontournable à mahmoud abbas , de toujours refuser de ne négocier avec Israël que sous réserve qu ' Israël revienne aux frontières d ' avant le 5 juin 1967 , avec en prime le retour de tous les " soit disant réfugiés palestiniens " en Israël ( il n ' est pas difficile de comprendre que c ' est un moyen pour le monde arabo-musulman et pour les palestiniens , que c ' est un moyen d ' en finir avec l ' existence de l ' état d ' Israël ) alors que ces " soit disant réfugiés palestiniens " , vivent chez eux , que ce soit à gaza , en judée samarie , en cisjordanie , ou en jordanie...le problème israëlo-arabo-palestinien n ' est pas un problème de territoires , ce n ' est qu ' un problème de guerre de religions...plusieurs pays qui restent dans territoires conquis leur permet une garantie d ' une paix définitive et la sécurité dans ces territoires.

si Israël reste dans certains territoires , c ' est que ces territoires représentent pour Israël une garantie pour une paix juste et définitive , et si le syndrome de kharthoum disparraissait à jamais du langage palestino-arabo-musulman !

il serait bon que la ligue arabo-musulmane soit exclue du problème israëlo-palestinien , sans appel aucun !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 3 Juillet 2012 à 12:55
B''H
Envoyé par Elie_049 - le Mardi 3 Juillet 2012 à 13:07
" La demande aurait été rejetée,le FMI n'ayant pas voulu créer un précédent octroyant un prêt à une entité non étatique ..."

... le FMI n'ayant pas voulu créer un précédent octroyant un prêt à une entité non étatique ..."

le fmi n ' a pas voulu créer un précédent octryant un prêt à une entité non étatique ...alors que l ' unesco a fait des siennes en acceptant que la palestinienne devienne membre à part entière ...à une entité non étatique ... une décision qui a créé un précédent desastreux pour la communauté internationale ...il y aura des suites et diallo , le responsable de cette décision sera expulsé de son poste ...du moins , je l ' espère !

le président de l ' AP , encouragé par ce coup fourré à l ' unesco , a voulu aller plus loin ...et alors jouant sa petite comédie , il missiona salam fayad pour qu ' il demande à Fisher d ' incéder en sa faveur pour obtenir le fameux milliard de dollars ... pensant , à juste titre d ' ailleurs , que si le fmi accepte l ' octroi à l ' autorité palestinienne du milliard de dollars , rien ne l ' empêche de brandir cet accord à chaque occasion pour devenir plus exigeant à l ' endroit d ' Israël , car l ' unesco représente quand même la grande majorité des membres des nations unies ...ouf , Israël l ' a échappé belle...

il serait temps que les négociations israëlo-palestiniennes reprennent au plus vite , afin d ' arriver à un accord satisfaisant surtout l ' état d ' Israël , car les palestiniens construisent où ils veulent !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 3 Juillet 2012 à 22:29
Bonsoir, Jacques. je crois que ton analyse de ce coup est juste ( et j'ai du mal à comprendre pourquoi Bibi et Stanley Fisher se sont prêtés à cette comédie - même si c'est effectivement une comédie dont on savait à l'avance le dénouement - car les concessions et ronds de jambe à l'égard de Washington, ça commence à bien faire - même si l'enjeu profond est d'obtenir une participation américaine à des frappes contre l' " Iranukes " ).

Par contre, je ne partage pas ta conclusion : les " négociations " avec les Arabo-Palestiniens sont également une comédie, une farce récurrente dont il n'y a rien à attendre. Ce qui devra être fait, d'une manière ou d'une autre, c'est renoncer à la funeste fiction des accords d'Oslo et, dès que possible, annexer formellement la Judée et la Samarie en en expulsant les colons arabes.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 3 Juillet 2012 à 22:53
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mercredi 4 Juillet 2012 à 00:12
Alek,ne dis rien,Israel a sut construireun pays,les juifs étaient aides? Oui c'est sur,mais a Gaza ou ailleurs l'aide est confisque des qu'elle arrive,cela se passa delà même façon qu'au temps d'arafat,en fait l'argent est déverse dans un puits sans fond,
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 4 Juillet 2012 à 01:16
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mercredi 4 Juillet 2012 à 07:45
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mercredi 4 Juillet 2012 à 18:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes