English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas va rencontrer Clinton et Hollande à Paris

Abbas va rencontrer Clinton et Hollande à Paris - © Juif.org

Le président des palestiniens de Judée Samarie, Mahmoud Abbas, rencontrera la secrétaire d'état américaine Hillary Clinton et le président français François Hollande cette semaine à Paris.

Erekat a déclaré qu'Abbas mettra l'accent sur l'importance de libérer des terroristes palestiniens emprisonnés en Israël, selon un communiqué publié par son bureau.

Il a ajouté qu'Abbas rencontrera également la chef de la politique étrangère de l'UE, Catherine Ashton, et les ministres des affaires étrangères britanniques, allemands et norvégiens lors de son séjour de deux jours à Paris.

Les diplomates du monde sont en train de se rendre dans la capitale française pour une réunion des "amis de la Syrie." Le sommet est une tentative des dirigeants du monde de combler les positions entre les arabes et les occidentaux concernant le conflit en Syrie.

Cependant, la Russie, qui affirme que le groupe est biaisé en faveur de l'opposition au dictateur Bachar al-Assad, refuse d'y assister.

Un porte-parole du bureau d'Abbas a déclaré le mois dernier que le chef de l'AP ne rencontrera le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou que si Israël accepte de libérer les terroristes gravement malades, y compris ceux qui sont détenus depuis avant les accords d'Oslo.

Toutefois, la libération de ces terroristes n'est qu'une seule des conditions préalables posées par Abbas pour la reprise des pourparlers de paix entre Ramallah et Jérusalem.

Il demande également qu'Israël reconnaisse les lignes indéfendables d'avant 1967 comme frontières d'un futur état palestinien en Judée Samarie, et qu'Israël impose un gel des constructions juives dans la même région.

Les responsables israéliens notent que le précédent gel des constructions, d'une durée de 10 mois, par Israël et visant a répondre aux demandes d'Abbas n'a non seulement pas fait revenir Abbas à la table des négociations, mais s'est vu ajouter des conditions préalables supplémentaires ainsi qu'une demande de reconnaissance unilatérale par l'Organisation des Nations Unies en complète violation des accords d'Oslo de 1993.

Ils affirment que la vague de conditions préalables imposées par Abbas est un fait accompli visant à prévenir des pourparlers qui l'obligerait à faire des concessions pour lesquelles il n'a pas préparé son peuple.

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a constamment déclaré être prêt à reprendre les pourparlers immédiatement, sans conditions préalables de part et d'autre.

7 commentaires
Les francais et ce vieux Clinton sans la moindre influence
Quel programe
Envoyé par Jcl - le Mercredi 4 Juillet 2012 à 20:03
Erekat a déclaré qu'Abbas mettra l'accent sur l'importance de libérer des terroristes palestiniens emprisonnés en Israël...

avant de libérer des terroristes palestiniens , il serait bon que ces terroristes soient interdits de séjour dans la région --si toutefois BIBI accepte de les libérer--

il y a eu un précédent ... lors de la libération des 1027 prisonniers contre guilat shalit , plusieurs libérés ne se sont pas gênés pour pour essayer de kidnapper des israëliens , que ce soit des militaires ou des civils ... Israël s ' abstiendra donc de ce côté-ci , et il est fort à parier , qu ' Israël refuserait de libérer les prisonniers palestiniens ...à la rigueur , je pense qu ' Israël permettra à ces prisonniers de se faire soigner , mais dans l ' hopital de la prison

Il demande également qu'Israël reconnaisse les lignes indéfendables d'avant 1967 comme frontières d'un futur état palestinien en Judée Samarie, et qu'Israël impose un gel des constructions juives dans la même région.

attendons que la france , l ' angleterre et d ' autres nations libèrent de leur côté ce qui a été conquis par les armes et qui a coùté la vie de plusieurs militaires , et ces conquêtes servent de garanties pour une sécurité au prix de la vie de plusieurs militaires ... maintenant s ' il faut revenir aux frontières " depuis et avant 1967 " , il faudrait rendre la vie à ceux qui se sont sacrifiés...

alors peut-être qu ' Israël accepterait de revenir aux frontières " depuis avant 1967 " !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 4 Juillet 2012 à 20:22
Voilà enfin la juste appellation: Président des Palestiens (arabes... serait plus juste) de JUDEE SAMARIE!

Envoyé par Paul_049 - le Mercredi 4 Juillet 2012 à 22:26
ENcette periode ou il est demandé a tous les français un effort financier avec un train d austerité gageons que hollande apres le cheque d accompte de millons d euros qu il a remis a Abbas celui ci vienne chercher le solde sans pudeur
Pour le rest tous ceux qui s imissent dans les affaiores d Israel perdent leur temps ou prennent des vacances
ISRAEL A UNE LIGNE CLAIRE ET LA MEME DEPUIS 62 ANS
NEGOCIATIONS DIRECTE ENTRE VOISINS
RIEN D AUTRE
LES PEUPLES PERIPHERIQUES D ISRAEL ET LEURS DIRIGEANTS AURAIENT CAPTE LA POSITION TOUT AURAIT ETE SI VITE DANS LE VOISINAGE
LE NOEUD DE LA SITUATION SE TROUVE COTE ARABE C EST UN PROBLEME DE CIVILISATION
PEUT ETRE APRES LES PRINTEMPS ..... ESPERONT???
CE SONT TOUS CES FAISEURS DE BONNES INTENTIONS QUI NE FONT QUE CONFORTER LES VOISINS D EXIGEANCES PLUS
RAPELONS NOUS???????
ARAFAT VENU A PARIS PRESENTER LE PLANS DE PAIX QU IL DEVAIT SIGNER AU PRESIDENT CHIRAC......
CELUI CI L A CONVAINCU QU IL POUVAIT DEMANDER ET AVOIR PLUS ???????
RESULTANTE ABANDON DE SIGNATURE DE PAIX APRES DES ANNEES DE TRAVAIL ET ????INTIFADA A LA CLES........
HOLLANDE ferait bien de se consacrer a la politique interieure de nature a relever l économie et aux developpement de l outremer que de distribuer encore tot comme l avait fait Sarkosy des rentes aux palestiniens avec de l argent pris???? ;;;ou????,,,encore,,, ?????
Envoyé par Jcl - le Jeudi 5 Juillet 2012 à 07:59
Abbas ne sait faire que çà, en appeler à la communauté internationale , pleurnicher auprès du monde entier, accuser Israël de tous les maux, quémander de l'argent , toujours plus !!! et ça marche !!! alors , je l'ai entendu encore pleurnicher qu'il n'a pas de quoi payer ses fonctionnaires !!!! et "ça" veut un état !!! Gageons qu'il va demander un petit supplément pour retaper ......... l'église de la Nativité !!!!! Choqué Triste
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 5 Juillet 2012 à 08:51
Quand Yasser Arafat est mort ( du SIDA - son goût prononcé pour les jeunes gens était connu ), il détenait une fortune ( l'une des principales fortunes mondiales ) évaluée à 28 milliards de dollars. Il appartenait au fameux clan arabo-palestinien des 'Husseini ( celui du Grand Mûfti de Jérusalem, 'Hadj Amin El-'Husseini, qui était son oncle ). Un clan féodal, riche, mais pas au point qu'un de ses très nombreux membres détienne une telle fortune, laquelle ne s'explique en fait que par des décennies de chantages réussis et d'extorsions consenties à l'égard des puissances européennes notamment.
Des bruits attribuent au tueur de Ma'alot une fortune - obtenue par les mêmes moyens - d'environ 15 milliards de dollars. Il est donc encore loin de compte par rapport à celui qui fut son mentor - et dont il était d'ailleurs le trésorier ( ce qui signifie qu'il connaît sur le bout des doigts les méthodes et toutes les ficelles du métier de l'extorsion )..
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 5 Juillet 2012 à 09:31
"abbas va rencontrer clinton et hollande à paris":

Le trio infernal: le terroriste reconverti en "père noël", la "cocue même pas magnifique", et le "fromage mou" vont donc se rencontrer en francearabia au bord de l'implosion sociale et de la faillite. Un vrai poème....

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 5 Juillet 2012 à 13:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes