English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La France remplace son ambassadeur en Israël

      Il n’est pas certain que le Quai d’Orsay recherche l’efficacité dans ses missions à l’étranger. A peine les ambassadeurs sont-ils installés qu’ils sont remplacés par une application stricte du règlement et des usages qui limitent à trois ans la durée de leurs missions. La moitié de leur temps de fonction est pourtant consacré à leur installation physique, morale et politique, à la prise de contact, à la connaissance de la classe politique israélienne et à leur intégration comme un simple immigrant.
8 commentaires
M. Christophe Bigot va donc être remplacé. Mais on parie que M. Desagneaux ne le sera pas, lui ? Triste Triste
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 15 Juillet 2012 à 13:47

Visite d’un centre du Programme Alimentaire Mondial, à Gaza, 13 juin 2012Frédéric Desagneaux
M. Christophe Bigot va donc être remplacé. Mais on parie que M. Desagneaux ne le sera pas, lui ?
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 15 Juillet 2012 à 13:47

oui Edmond , frédérick des agneaux restera , et bigot , lui s ' en va

Entretien entre François Hollande et Mahmoud Abbas le 6 juillet 2012Original : Actualité diplomatique
> > Signature de la convention d'aide budgétaire avec l'Autorité palestinienne (...)

Le Consul général de France à Jérusalem Frédéric Desagneaux, présent à cette cérémonie, a salué un partenariat tripartite exemplaire qui va renforcer la place de la Francophonie en Palestine et offrir aux étudiants des opportunités nouvelles en matière de formation comme sur le marché du travail.


L’Alliance Française, principal relais culturel français à Bethléem, organise en effet depuis le début de cette année des cours de français à l’Université, avec le soutien financier du Consulat Général de France à Jérusalem.

En colère ! En colère ! avec le soutien financier de la france , et toutes les aides qui affluent de tous côtés français ...pour un pays endetté ...la sangsue islamo-palestinienne est toujours présente pour bouffer de l ' européen ...culture franco-palestinienne à sens unique ... sans oublier l ' universite de grenoble et l ' IUT qui va absorber , prendre en charge plutôt 30 palestiniens ...alors il y en a chez nous qui ne peuvent pas en bénéficier !.. En colère !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 15 Juillet 2012 à 15:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Dimanche 15 Juillet 2012 à 17:18
M. Christophe Bigot laissera un très bon souvenir en Israel et je suis désolé qu'il soit "changé" par M. Frédéric Desagneaux (un illustre inconnu).
Pourquoi ce "changement"?
Encore un dégât "collatéral" de l'instauration du "socialisme" en France, hélas!
Il est dit que: "le mieux est l'ennemi du bien", donc ce changement ne s'imposait pas, mais "ils" l'ont voulu...
Bon vent et bon courage à notre ami Bigot, il sera bien regretté...
Triste
Envoyé par Léo - le Lundi 16 Juillet 2012 à 08:28
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Lundi 16 Juillet 2012 à 17:09
Christophe Bigot a été jugé comme trop pro-israélien par le Quai. Il le faut un béni oui-oui aux ordres pour faire passer en Israël la pilule des mesures anti-juives que ne vont pas manquer de prendre les socialo-communisto-gaucho-islamistes au pouvoir en France!
Envoyé par Serge_067 - le Lundi 16 Juillet 2012 à 18:23
Le remplaçant de M. Christophe Bigot sera M. Jérôme Bonnafont, et non M. Frédéric Desagneaux ( lequel fait office d'ambassadeur auprès des Arabo-Palestiniens et est très hostile à Israël ). Savoir quelle politique M. Bonnafont sera chargé d'appliquer et comment il le fera est encore, pour le moment, assez obscur, semble-t-il. Sera-t-il chargé de prendre le contre-pied de l'attitude humaine et ouverte des deux derniers ambassadeurs, MM. Jean-Michel Casa et Christophe Bigot ? Le gouvernement socialiste de France prendra-t-il, comme le pronostique Serge, des " mesures anti-juives " ? - Personnellement, j'en doute fort.

Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 16 Juillet 2012 à 18:47
mais comment va se dérouler la transition -- Bigot / Bonnafont ? --...naturellement des agneaux et le panurgisme sont copains du mouton...et les présentations , avec buffet à gogo auront un effet ...dévastateur de l ' héritage bonenfant laissé par Christophe Bigot à son successeur Jérôme bonnafont... effet dévastateur qui laissera des traces indélébiles dans les relations franco-israëliennes ... parce que des agneaux poursuivra sa politique de " sauvetage du terrorisme palestinien " , dont il veut en faire partie (sic ) ...il veut inscrire son nom dans l ' histoire et voir son nom dans les rues de ramallah s ' il venait à mourir ( c ' est le ramadan , et en tant qu ' agneaux , il faut qu ' il se méfie , autrement il risque de finir à la broche ) !



y aura-t-il des terroristes qui iront trouver refuge au consulat de france à Jérusalem ?
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 16 Juillet 2012 à 19:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes