English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Turquie : aucun diplomate israélien ou syrien à l'Iftar d'Erdogan

Aucun diplomate de Syrie ou d'Israël n'a été convié au dîner annuel de l'Iftar donné par le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan ce lundi soir, la Turquie ayant suspendu ses relations diplomatiques avec ses deux proches alliés de jadis, indique le journal turc Today's Zaman. L'Iftar est le traditionnel repas rompant le jeûne du ramadan, chaque jour, en fin de journée.
6 commentaires
après l ' iftar , les toilettes sont si proches ... et le jeté à la mer est si rapide ... que la chose est oubliée ...

demain est un autre jour ...et c ' est un film tourné en illimité ... l ne s ' arrête jamais et ne s ' arrêtera jamais tant que la terre tourne autour du soleil ...

PAS DE REGET ?

AUCUN SIGNOR ERDOGÂNE !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 23 Juillet 2012 à 23:34
Pourtant, il paraîtrait que la Turquie, la Jordanie et Israël se prépareraient à une éventuelle intervention militaire éclair commune ( appuyée par les forces américaines, ) au cas où les ADM chimiques syriennes se dirigeraient vers le Liban ( c'est-à-dire vers le Hezbollah ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 24 Juillet 2012 à 00:58
Pourtant, il paraîtrait que la Turquie, la Jordanie et Israël se prépareraient à une éventuelle intervention militaire éclair commune ( appuyée par les forces américaines, ) au cas où les ADM chimiques syriennes se dirigeraient vers le Liban ( c'est-à-dire vers le Hezbollah ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 24 Juillet 2012 à 00:58

Bonjour Edmond , je n ' y crois pas ...:

il y a l ' opposition russe , chinoise et celle tacite de m. obama ( qui attend tranquillement le résultat de novembre 2012 pour les présidentielles américaines ... le laxisme obamaien et la politique de la main tendue , font que tout est remis à demain ...et il y a un dicton qui dit : qui remet à demain , trouvera malheur en chemin ... et heureusement cela concerne seulement le peuple syrien ... quant à Israël ...elle est inquiète au sujet des ADM ( provenant 100 pour cent , de l ' irak du temps de saddam hussein ) elle est aux abois , et scrute l ' horizon syrien et libanais ...

deux dangers pour Israël : le liban IRANIEN et l ' iran tout court , sans oublier les méchants autour d ' Israël ...

je suis persuadé que rien ne se passera avant novembre 2012 , et c ' est là que le bât blesse et fait mal !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 24 Juillet 2012 à 08:34
ajouter à mon post :

je suis persuadé que rien ne se passera avant novembre 2012 , et c ' est là que le bât blesse et fait mal !

SEULE ISRAËL interviendra ! mais

TSAHAL va-t-il intervenir contre la syrie ou contre le liban de nasrallah ( du hezbollah et de michel sleimane ?) ?

il est préférable qu ' Israël attaque le liban , le plus dangereux , car le liban nasrallah dispose d ' un armement sophystiqué , et que l ' utilisation des armes nonconventionnelles demande beaucoup de précaution , ces ADM ne peuvent pas être utilisées n ' importe comment et par n ' importe qui ...alors il faut se dire que peut-être , il y a au liban des militaires irakiens qui ont été formés au temps de saddam hussein , et qui se sont installés au liban dans le but de servir la cause arabo-musulmane , ce qui veut dire en clair , qu ' Israël ne peut pas ignorer ce problème épineux de donner le coup fatal au liban , sans permettre aux manipulateurs de mettre au point ces ADM pour bombarder Israël comme l ' a promis nasrallah , lorsqu ' il a déclaré que le hezbollah , lui réservait une surprise de taille : il ne faut qyue ces ADM parviennet au hezbollah !

si c ' est en syrie qu ' Israël I N T E R V I E N D R A , alors il y a le risque d ' une opposition commune , russe et chinoise , sans oublier les critiques ouvertes de l ' UE , des USA , et de la ligue arabo-musulmane et des antisémites à tous vents



Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 24 Juillet 2012 à 08:34



Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 24 Juillet 2012 à 09:41
Bonjour, Jacques. Effectivement, on est dans le brouillard ... Néanmoins, je crois toujours que Washington voudrait en finir avant le 4 novembre, précisément ; et que cela pourrait passer par la livraison à l' " ALS " d'armements lourds, qui changeraient notablement la donne. Le fait que ladite " ALS " soit maintenant en position de contrôler la frontière avec la Turquie irait dans ce sens.
Cette évolution, si elle se confirmait, pourrait déboucher sur un risque très grave pour Israël : que le régime Assad, se sentant acculé, joue le tout pour le tout et mette à exécution ses menaces concernant les ADM.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 24 Juillet 2012 à 09:41
merci Edmond pour tes lumières ...entièrement d ' accord avec toi ... l ' ALS est le fil d ' ariane qui me manquait .

chavoua tov et

bonne journée !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 24 Juillet 2012 à 10:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes