English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Pourparlers" avec l'Iran, trois semaines après le dernier échec

"Pourparlers" avec l'Iran, trois semaines après le dernier échec - © Juif.org

Le groupe des puissances mondiales connu sous le nom P5+1 reprendra les pourparlers avec l'Iran, mardi, à Istanbul, à un niveau de délégation relativement bas.

Helga Schmid, la secrétaire général adjointe du service européen d'action extérieure, doit rencontrer Ali Bagheri, le secrétaire adjoint du conseil national suprême de sécurité iranien.

Selon un communiqué publié par le bureau de la chef de la politique étrangère de l'UE, Catherine Ashton, cette réunion sera suivie par une autre, entre Ashton et Saeed Jalili, secrétaire du conseil de sécurité national iranien, sur les "perspectives d'une future réunion au niveau politique."

La réunion de mardi sera la première depuis que des discussions techniques ont eu lieu entre les deux parties à Istanbul il y a trois semaines.

Le groupe P5+1 compte les Etats-Unis, la Russie, la Chine, la Grande Bretagne, l'Allemagne et la France.

Israël a peu d'espoir pour un succès des pourparlers. La secrétaire d'état américaine Hillary Clinton a déclaré lors de sa visite à Jérusalem la semaine dernière qu'ils n'avaient produit aucun résultat substantiel.

Clinton a déclaré que les propositions de l'Iran avancées jusqu'ici ne représentaient même pas un début de réponse. En dépit de trois séries de pourparlers, a-t-elle dit, "il semble que l'Iran n'a pas encore pris la décision stratégique visant à répondre aux préoccupations de la communauté internationale et de remplir ses obligations en vertu de l'agence internationale de l'énergie atomique et du conseil de sécurité."

Le premier ministre Benyamin Netanyahou, dans une interview sur Fox News, a déclaré dimanche que le cycle actuel de négociations avec Téhéran "n'a pas stoppé le régime d'un pouce." En fait, a-t-il dit, depuis les dernières négociations l'année dernière, l'Iran a "enrichi du matériel pour cinq bombes nucléaires."

Selon le premier ministre, les iraniens font "fondamentalement un pied de nez" à la communauté internationale et au groupe P5+1.

"Ils disent, pour l'essentiel, nous pouvons parler, nous pouvons retarder et nous pouvons tromper alors que nous continuons à courir vers l'arme atomique. Et c'est effectivement ce qui se passe."

8 commentaires
... En fait , a dit le 1 er ministre israëlien , depuis les dernières négociations l'année dernière, l'Iran a "enrichi du matériel pour cinq bombes nucléaires ."

Selon le premier ministre, les iraniens font "fondamentalement un pied de nez" à la communauté internationale et au groupe P5+1.

"Ils disent, pour l'essentiel, nous pouvons parler, nous pouvons retarder et nous pouvons tromper alors que nous continuons à courir vers l'arme atomique. Et c'est effectivement ce qui se passe ."

en accord " tacite " avec obama , l ' iran aura terminé son programme nucléaire bien avant le mois de novembre 2012 , ce qui permettrait à obama d ' " obtenir " tranquillement son second mandat en espérant qu ' il n ' obtiendra pas ce fameux second mandat , le président américain n ' ayant pas hésité à mettre en danger l ' état d ' Israël , en faisant preuve de laxisme ... pour ce faire il n ' a pas hésité à mobiliser la 5 ème et 6 ème flotte américaine et des navires de guerre devant le détroit d ' ormuz , gesticulant de tous ses tentacules politiques en envoyant plusieurs émissaires en Israël comme pour dire..." vous voyez bien , je suis là " ...mettant ainsi la sécurité d ' Israël de côté !

pour obama ce qui compte en premier c ' est son second mandat...on ne l ' entend sur la scène internationale qu ' avec une fausse rhétorique et rejoignant ainsi un fin démagogue...c ' est lui qui a pemis à l ' iran de poursuivre et de terminer victorieusement son programme nucléaire !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 24 Juillet 2012 à 08:18
et bla bla bli et bla bla bla la meileure eau c est l'enfumage, comment faire un pouce de confiance aux iraniens qui balladent avec un cynisme à toute epreuve ces avachis deu P5+1 c est qui celui là......c'est vrai qu avec notre mielleuxs ministre des affaires étrangères, les iraniens en font dans leurs djelabas de peur.. allez braves gens dormez en pax, le rpochain 14 juillet c'est dans pas longtemps, vous allez assister au plus beaux feu d'artifice jamais vu, à part le big bang, ah! si ils pouvaient écouter!!!..
Envoyé par Alain_094 - le Mercredi 25 Juillet 2012 à 08:54
c'est très oriental les palabres, et vas y qu'on se donne rendez-vous, qu'on déballe nos sornettes, que celui-ci promet, que celle-là s'offusque, que l'autre dit qu'il faut qu'oil parle à son chef....
Mais pendant que les mois s'écoulent, Israël risque l'éradication, parce que nous savons tous que l'état Juif a bien plus de bombe nucléaire que bien des états, mais il suffirait d'une seule bombe sur le pays pour que, D' nous en préserve, des millions de Juifs soient tués ou irradiés et que la terre soit inhabitable pendant des siècles...
Les iraniens sont clairs, ils veulent "extirper l'entité sioniste de palestine", est ce que le monde libre peut tolérer une nouvelle Shoah?
Est ce que l'état Juif peut laisser les ayatollah décider de l'avenir de notre peuple?
Est ce que ces nazis, ne méritent pas de finir dans les poubelles de l'histoire?
Est ce que les pays occidentaux se sentent concernés par cette mascarade?
Celui qui tirera le premier aura non seulement gagné la guerre, mais surtout, il pourra continuer à exister, car c'est bien de cela dont nous parlons, il s'agit avant tous, d'une question d'existence!!! En colère ! En colère !
BOMBARDER L'IRAN MAINTENANT!!!!
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 25 Juillet 2012 à 09:45
Khamenei appelle son peuple à se préparer à la guerre?

Le chef spirituel iranien, l'ayatollah Ali Khamenei a appelé la population du pays pour la première fois à se préparer à la guerre et à la fin du monde. Ce message a été fait dans une déclaration récente aux Iraniens. Khamenei a également exhorté les fidèles à attendre l'arrivée de l'Imam Mahdi. Dans la croyance chiite, il devrait venir au jour du jugement pour sauver le monde et la création d'un ordre mondial islamique.

Khamenei a déclaré que le devoir des Iraniens - « se préparer à l'arrivée du grand chef ». « Sous la direction d'Allah et avec Son aide invisible, nous ferons de sorte que la civilisation islamique l'emportera dans le monde. C'est notre destin » a déclaré l'ayatollah.

Selon des rapports publiés par les médias iraniens récemment, les autorités distribuent une brochure « Les six derniers mois » parmi ses soldats, en les encourageant à se préparer à l'arrivée de l'imam et l'opposition a l'Occident qui gagne une puissance nucléaire.
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 25 Juillet 2012 à 20:41
" Le chef spirituel iranien, l'ayatollah Ali Khamenei a appelé la population du pays pour la première fois à se préparer à la guerre et à la fin du monde. Ce message a été fait dans une déclaration récente aux Iraniens. Khamenei a également exhorté les fidèles à attendre l'arrivée de l'Imam Mahdi. "
" Selon des rapports publiés par les médias iraniens récemment, les autorités distribuent une brochure « Les six derniers mois » parmi ses soldats, en les encourageant à se préparer à l'arrivée de l'imam "

Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 25 Juillet 2012 à 20:41

Tout ça commence en effet à sentir très très mauvais ... Ces fanatiques croient que les temps sont venus ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 25 Juillet 2012 à 21:44
Oui, au fait c'est l'antithèse du Roi Maschiah....
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 25 Juillet 2012 à 22:08
Le commentaire du Malbim (sur le verset 45 du chap. 2 de Daniel) explique aussi qu’avant que Machia’h se dévoile, l’occident attaquera d’une part l’Irak et d’autre part l’Iran. Il semblerait que nous soyons vraiment au centre de ces événements.
Le midrach Yalkout Chimoni écrit il y a plus de 1500 ans : « A dit Rabbi Its’hak : L’année où le Machia’h se dévoile, les peuples de la terre sont en conflit. Le roi de Perse (Iran) est en conflit avec le roi d’Arabie (probablement le roi d’Arabie Saoudite qui par peur d’une hégémonie chiite iranienne au Moyen-Orient, demande l’aide des Etats-Unis). Le roi d’Arabie va prendre conseil chez Edom (l’occident- Les Etats-Unis). Revient le roi de Perse et détruit le monde entier. Tous les peuples de la terre font du bruit, sont terrorisés et tombent sur leur face. Ils sont pris de contractions comme une femme qui accouche. Israël fait du bruit, est terrorisé et dit : ‘Où aller, où venir, où aller, où venir ?‘ (en Israël nous sommes sous les tirs des missiles ; dans les autres pays occidentaux, la population autochtone orientale nous menace très sérieusement, alors où aller ?). Il leur dit : ‘Mes enfants, pourquoi avez-vous peur ? Tout ce que J’ai fait, Je ne l’ai fait que pour vous. N’ayez pas peur, le temps de votre rédemption est arrivé…’ ». (Source : Yalkout Chimoni sur Isaïe, chap. 499).


10. Quand ?
Nous ne sommes pas des prophètes, et comme je l’ai déjà dit précédemment, nous ne pouvons donc pas savoir quand cela aura lieu exactement. Néanmoins, ‘Hazal nous ont transmis des dates opportunes. Le traité Meguila page 17b dit que la guéoula aura lieu au sortir d’une 7e année. Nous sommes justement au sortir d’une 7e année. Dans plusieurs autres endroits, ‘Hazal disent que nous avons été sauvés au mois de Nissan (Avril) et que nous serons sauvés au mois de Nissan. Si le conflit va en s’amplifiant, il se peut que béezrat Hachem à Nissan nous soyons sauvés. Mais encore une fois, on peut se tromper, très souvent dans l’histoire des rabbins ont cru à la fin imminente, et finalement rien ne s’est passé. Je ne fais que citer des sources.
Le livre Bné Issakhar d’un des grands admourim de la ‘hassidout dit qu’à ‘Hanouka se dévoile la lumière du Machia’h, il s’agit donc d’une date opportune pour le début d’une période qui doit nous amener à la rédemption totale.

11. Le Maharal de Prague écrit qu’avant que le pouvoir de D. se dévoile par l’entremise de Machia’h sur terre, il faut que les autres « idoles » auxquelles les gens ont cru perdent de leur influence. Ainsi, nous voyons ce dernier siècle plusieurs « -ismes » être en crise (le communisme, le capitalisme, le sionisme athée, et la société occidentale, qui a cru au bonheur dans les plaisirs matériels, vit une catastrophe et une grande désillusion pour ceux qui savent ouvrir les yeux). Nous n’avons plus sur qui compter, si ce n’est sur notre Père qui est dans les cieux.
Voila au niveau Torah.

Au niveau géopolitique : comme je le dis souvent dans mes cours, je ne suis pas prophète, mais il est clair qu’Ahmadinejad n’arrêtera pas la construction de sa bombe atomique, il est clair qu’Israël ne permettra pas une chose pareille. Il est donc clair qu’Israël attaquera l’Iran. Dès lors, toute la région va s’embraser, Gaza, hezbollah, et j’imagine aussi que toute la population européenne ne restera pas passive.

Que devons tirer de l’étude de tout cela ?

« Ène Israël negaline éla al yédé téchouva », Israël ne peut être sauvé que par la téchouva. Comme susmentionné, le but pour lequel D. a créé Ichmaël est que nous criions vers Lui.

Alors commençons à crier ! Et écoutons les paroles rassurantes qu’Il nous communique par l’entremise du midrach : « Mes enfants, pourquoi avez-vous peur ? Tout ce que J’ai fait, Je ne l’ai fait que pour vous. N’ayez pas peur, le temps de votre guéoula est arrivé » Bimhéra béyaménou Amen.


Texte rédigé par Rav Ron Chaya
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 25 Juillet 2012 à 22:30
Merci, Roland, pour ces textes.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 25 Juillet 2012 à 22:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes