|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientEhoud Barak reçoit Leon Panetta à la Kirya à Tel-Aviv : ''Israël et les USA ont de quoi discuter, les dossiers s'accumulent''Le ministre de la Défense Ehoud Barak a reçu son homologue américain Leon Panetta avec les honneurs militaires à la Kirya -le siège de l'état-major- à Tel-Aviv. ''Nous avons beaucoup de choses à discuter, car les problèmes s'accumulent et ils sont nombreux'', a déclaré M. Barak en accueillant M. Panetta, arrivé mardi soir en Israël. Le ministre américain rencontrera par la suite le Premier ministre Netanyahou et évoquera avec lui le dossier nucléaire iranien. A noter au passage, que l'arrivée de M. Panetta a provoqué d'immenses embouteillages mardi soir et ce matin, lorsque son convoi s'est dirigé vers Tel-Aviv. Articles connexes
38 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 6 heures par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
D'autant que les dirigeants iraniens, sachant l'affrontement inéluctable, s'y préparent très activement ( cf. la réunion, vendredi 27, à Téhéran, des plus hauts chefs militaires, convoqués par l'ayatollah 'Ali Khamenei pour ce qu'il leur a présenté comme " leur dernier Conseil de Guerre " ).
Bien lire l'article indiqué ci-dessus : " Si j'étais Iranien, j'aurais peur dans les prochaines semaines " , en remarquant que le délai envisagé par Ephraïm Halévy est de douze semaines - c'est-à-dire à peu près le temps qui nous sépare de l'élection présidentielle américaine ( mardi 6 novembre ).
Election présidentielle américaine au-delà de laquelle le ticket d'Israël ne sera plus valable ...
" Hic Rhodus, hic salta ! "
Et alors, si obama est réélu, ce qui risque fort d'être une réalité, est-ce qu'Israël attaquera l'iran, malgré le veto du président américain?
Comment vont réagir les communautés musulmanes européennes et les gauchistes antisionistes?
Vont-ils condamner? défiler dans les rues?, moi, j'espère bien qu'ils réduiront en cendre tout le pays, même si les actes antisémites devaient se multiplier, cela prouvera encore une fois aux indécis qu'il y a bien deux poids, deux mesures dans le traitement des conflits dans cette partie du monde...
.....
LE MOMMENTdeviens propice et sous 3 mois
soit Obama donnera son feu vert avant l election soit a titre de chantage il preferera laisser la patate chaude au suivant
qui lui NE SE LANCERA PAS DE SUITECOMME UN VA T EN GUERRE DANS L AVENTURE IRANIENNE
Tu as sans doute vu que les services britanniques estiment que l'Iran aura la bombe dans un délai très court ( et ont tenu, chose assez rare de la part d'organismes d'ordinaire ultra-discrets, à le faire savoir ).
Ehud Barak vient de réaffirmer à Leon Panetta qu'en matière de défense de ses intérêts vitaux, Israël prendrait seul les décisions qu'il jugerait appropriées.
Pour ce qui est des musulmans d'Eurabie et de leurs amis gauchistes, qu'ils " condamnent " , on s'en contref ... royalement. Mais, bien sûr, on peut s'attendre à des manifestations, à de multiples agressions anti-juives, voire à des sortes de pogroms, ou, en tout cas, à des meurtres. Mais, si l'Iran subit un vérita
un véritable désastre militaire, on peut aussi s'attendre à ce que, au-delà des réactions de violence immédiates, les masses musulmanes soient sonnées. C'est aussi pour cela qu'un coup de massue sur l'Iran nucléaire me paraît éminemment souhaitable. De puis le triomphe de la révolution islamique, en Iran précisément, en 1979, l'idée qu'un réveil de l'Islâm est en cours et que le triomphe de l'Islâm est au bout n'a cessé de prendre de l'assurance. Rien, fondamentalement, n'est venu casser cette idée. Toute l'histoire de l'Islâm montre qu'il est nécessaire de lui administrer, à intervalles réguliers, de formidables leçons. C'est l'Europe qui, au cours des âges, s'en chargeait : Poitiers ( 732 ) ; las Navas de Tolosa ( 1212 ) ; reconquête de la Sicile ; Grenade ( 1492 ) ; Lépante ( 1571 ) ; Vienne ( 1683 ) ; conquête d'Alger ( 1830 ) ...
Depuis 1979 ( au moins ... ), l'Islâm n'a plus reçu massivement sur la gu ... La dévastation des sites nucléaires ET stratégiques iraniens serait l'occasion d'inverser la dynamique.
Pour cette guerre, laisser faire les américains, il la feront de toute manière, n'allez pas croire que ce con d' Ahmadinedja a la pouvoir c'est faux, ce sont les imams qui tirent les ficelles, lui ce n'est q'un homme de paille certe de paille pourri !! mais un pantin. N'empeche que Israel doit ce tenir pret a toute eventualité, si ont attaque, les americains interviendrons dans des delais rapide pour sauvegarder l'opinion public.
La guerre entre l'orient et l'occident ou entre l'islam et la liberté est proche et inévitable. Il va de sois bien entendu que nous l'emporterons, les musulmans ne sont que des pleutres et des laches, le passé nous l'a prouvé.