English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les palestiniens vont renouveler leur demande de reconnaissance à l'ONU

Les palestiniens vont renouveler leur demande de reconnaissance à l'ONU - © Juif.org

Les palestiniens de Judée Samarie vont renouveler le mois prochain leur demande pour une amélioration de leur statut au sein des Nations Unies, a déclaré samedi leur ministre des affaires étrangères, un geste qui pourrait renforcer leurs revendications alors qu'ils refusent toujours de discuter avec Israël.

Les palestiniens sont répertoriés en tant qu'entité observatrice à l'ONU, sans droit de vote. Ils vont demander à recevoir le statut d'observateur non membre à l'assemblée générale des Nations Unies du 27 septembre, a déclaré à Ramallah Riyad al-Malki.

Un tel statut, qui s'apparente à celui du Vatican, serait une reconnaissance indirecte de leurs demandes sur un état en Judée Samarie, Jérusalem Est et la bande de Gaza. Il leur permettrait d'adhérer à un certain nombre d'organismes des Nations Unis, ainsi qu'à la cour pénale internationale.

Malki a déclaré que le président Mahmoud Abbas, qui ne représente que les palestiniens de Judée et Samarie, ferait la demande dans un discours, et les palestiniens feront ensuite pression pour un soutien parmi les états membres des Nations Unies, dont beaucoup sont favorables à la campagne et voient les villes juives de Judée Samarie comme illégales.

"Quand nous serons certains d'avoir obtenu le soutien absolu du plus grand nombre possible d'états, nous serons prêts à demander que l'assemblée générale vote un tel projet de résolution," a dit Malki.

Une majorité simple des voix de l'assemblée de 193 membres suffirait à accorder le statu d'observateur non membre, en contournant le conseil de sécurité où les Etats-Unis ont un droit de veto.

"Nous espérons avoir 180 voix," a dit Malki. "Nous allons devenir un état non membre en 2012."

Une fois que cela aura été atteint, a-t-il dit, les palestiniens poursuivront la pleine adhésion à l'ONU. Toutefois, cela exigera l'approbation du conseil de sécurité, et donc de Washington.

"Il s'agit d'une lutte permanente qui ne s'arrêtera pas, et que nous allons continuer jusqu'à la fin," a dit Malki.

Une campagne similaire l'année dernière avait tournée court face à l'opposition d'Israël et des Etats-Unis, qui avaient déclaré qu'un état palestinien devrait être créé en accord avec Israël.

Les responsables israéliens n'ont pas immédiatement réagi à l'annonce de Malki. Auparavant, Israël a accusé le gouvernement d'Abbas de tenter de se soustraire aux négociations, qui supposeraient un compromis territorial et qu'il reprenne le contrôle de la bande de Gaza, qu'il a perdu en 2007 au profit des islamistes du Hamas.

Geoffrey Anisman, porte-parole de l'ambassade des Etats-Unis en Israël, a réitéré l'appel de l'administration Obama à ce que les palestiniens reprennent les négociations directes avec Israël.

"Nous croyons qu'une action unilatérale à l'ONU ne produira pas de progrès ou d'état pour les palestiniens, et notre message aux palestiniens reste le même," a-t-il dit.

56 commentaires
"Ces mêmes droits historiques et culturels, rappelons-le, ne sont pas reconnus aux minorités religieuses indigènes préislamiques des pays islamisés et colonisés par la conquête musulmane.Il est clair que la vision dictée par le jihad où l'auto-défense des non musulmans constitue une agression qui pourrait être évitée par leur reddition.Ils recommandait la lutte contre l'islamophobie assimilée au racisme.De plus on depossedé le peuple juif de son propre héritage pour l'attribuer au palestinisme, invente de toutes pieces.
A lire, L'europe et le spectre du califat, pour tous les naifs.
Envoyé par Julia - le Mercredi 8 Août 2012 à 12:04
DE GAULLE, il ya quelques anneés en parlant de l onu, il le baptisa le "machin", il ya dans ce machin pres de 118 pays arabo-musulman, comment peut on voter sereinement, quelle justice pour israel???, toutes les résolutions sont contre notre pays, mais le saint beni soit il, na que faire du vote onusien, car il a horreur de l injustice, le veto d hachem est sans conditions, koffianan a démissionnér car le machin est ingerable
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 8 Août 2012 à 15:50
Les gens ils croyent que ce parceque l'onu dit où reconnait que c'est la vérité, mais ils sont loien du compte, et de plus avec la bande d'ignorant et arrivistes arrivés, rien de bon ni serieux sortira.
Envoyé par Julia - le Mercredi 8 Août 2012 à 16:31
Bien mal aquis ne profite jamais.Pour l Irael ce n est pas lONU qui faut mais un P A I Pays Amis dIsrael
Envoyé par Jérémie_003 - le Mercredi 8 Août 2012 à 16:55
Bien mal aquis ( je voulais dire Malki)
Envoyé par Jérémie_003 - le Mercredi 8 Août 2012 à 18:28
Bonjour chère Viviane , danke für Deine Wünsche ! Auch Dir und Deinen Lieben alles erdenklich Gute !

C'est vrai depuis que je été en Israel je pense tout le temps . Vrai aussi que je fais connaissance avec les lois et coutumes jour après jour . Pour le moment je veux savoir plus sur le yiddish et voila que j'ai trouvée un livre

" KVETCH ! " Le yiddish ou l'art de se plaindre , de Michael Wex edt Denoël . Malgré cet titre que peut paraître un peu bizarre , c'est un vrai mine pour savoir beaucoup plus sur les origines etc . Le rire est pas oublié non plus .

Autant que les cours , quand on pense déjà tout savoir , alors on se rend vite compte que c'est seulement un commencement.

Tu vois , aucun raison à me dire - merci , c'est à moi vous dire merci , tous vous avez chaque' un avec un autre façon contribué pour m' donner courage et force , car les premier pas avec le judaïsme quand on sait rien , connaît pas un mot en hébreu etc , peut décourager . Mais voila je été pas seul , B'H ! Mon amour pour le peuple juif et Israel - j'ai reçu en retour mille fois plus !!
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 9 Août 2012 à 15:04
l'indépendance de Palestine ça fait rire Rigole Sourire
Envoyé par David_292 - le Vendredi 10 Août 2012 à 12:46
Je crains qu'il ne soit trop tard pour agir comme le Tsar de Russie en 1864; ce serait la solution idéale, mais imaginez une seconde la réaction de l'union européenne et du président-sorcier...
Envoyé par Alain_107 - le Vendredi 10 Août 2012 à 18:15
MAIS, de quel pays parle t on??, quelle palestine??, quelle frontieres,?? , quel etat??, quel gouvernement??, quel interlocuteur ??, fatah, hamas hezbollah,??, et ca represente qui, quoi,?? c est une histoire de fous, les protagonistes sont fous, quelle legimité??? , mais il existe des lois, israel au moment du partage de 1948,, na émis aucune revendication, je crois rever, , et plus de 60 apres, des milliers de morts et blesses , d handicapes, de veuves, de veufs, d orphelins??, est ce le prix a payer pour reconnaitre des assassins, sans foi, ni loi,, l organisation des nations unis ?? utopique??
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 10 Août 2012 à 18:48
Une Palestinienne se réjouit d’avoir tué des enfants (Video)
envoyer par mail
Partager sur Facebook
jeudi 9 août 2012, par Sbarro Pizzeria
Le 9 août 2001, à 14 heures, un terroriste palestinien entre dans la pizzeria Sbarro en plein centre viIle de Jérusalem et se fait exploser au milieu de la foule.15 Israéliens dont 8 enfants sont tués sur le coup et 130 autres blessés.

Ahlam Tamimi, Palestinienne qui a conduit le terroriste sur le lieu de l’attentat, a par la suite confié n’avoir aucun regret et ne cache pas sa satisfaction d’avoir tué plus d’enfants qu’elle ne l’imaginait.

Le restaurant est totalement détruit par l’explosion.

Israël et le monde entier assistent aux enterrement, choqués, mais aussi troublés par l’étrangeté des destinées individuelles.

Un homme de Carmiel au nord d’Israël, venu exceptionnellement passé une journée à Jérusalem, une femme tout juste sortie d’une opération compliquée à l’hôpital et qui accepte pour la première fois de sa vie de manger au restaurant avec sa belle-fille, un touriste brésilien ayant envie d’une pizza italienne dans un restaurant de fast-food américain en Israël…

Une fois de plus, le terrorisme frappe, aveugle et cruel, au cœur de la population.

Pas de remords, de la satisfaction

Au moment de l’attentat du Sbarro, Ahlam Tamimi a 20 ans.

Elle est étudiante à l’Université et journaliste à mi-temps.

Elle se déguise en touriste juive et escorte le terroriste, Izz al-Din al-Masri, du village d’Aqabah en Judée-Samarie jusqu’à la pizzeria Sbarro à Jérusalem.



Arrêtée par les forces de sécurité israéliennes, elle est condamnée à 16 peines de prison à vie pour sa responsabilité dans l’attentat.

Le 18 octobre dernier, AhlamTamimi est relâchée dans le cadre de l’accord Shalit.

En prison, elle avait été interwievée par un journaliste sur son implication dans l’attentat.

Bien loin de regretter son acte, elle affichait même un sourire de satisfaction en apprenant qu’elle était la responsable de la mort de 8 et non pas 3 enfants, comme elle l’imaginait.



Encore aujourd’hui, elle ” le referait volontiers”

Après sa libération, elle s’installe en en Jordanie, où, reconvertie en présentatrice de télévision, elle anime un « talk show » sur les prisonniers palestiniens détenus en Israël.

Son émission est retransmise sur la chaîne de télévision Al-Quds, affiliée au Hamas.

Dans une interview donnée au site d’information jordanien « Amnon News, » elle affirme ne pas regretter son implication dans l’attentat terroriste et être prête à en refaire un autre.

Tamimi a reçu dans l’une de ses émissions le Cheikh Saleh Al-Arouri, responsable du dossier des prisonniers au sein du Hamas et l’un des fondateurs des Brigades Ezzedeen Al-Qassam, la Branche Militaire de l’organisation terroriste, qui a pris part aux négociations pour la libération des terroristes palestiniens détenus dans les prisons israéliennes en échange de la libération de Gilad Shalit.

Pendant l’émission, Arouri a affirmé que le seul moyen de faire relâcher d’autres prisonniers palestiniens par Israël était de poursuivre « la résistance » et de kidnapper d’autres soldats israéliens.

Après avoir été relâchée, Tamimi a affirmé qu’elle ne regrettait pas d’avoir participé à l’attentat suicide.

« J’ai dédié ma vie au Jihad par amour d’Allah, et Allah m’a mené au succès », a-t-elle déclaré dans une interview pour le site d’information jordanien « Amnon News. »

« Vous voudriez que je regrette ce que j’ai fait ?

Il n’en est pas question. Je le referais volontiers ! »

Blog Tsahal



TAGS : Terrorisme Pizzeria Sbarro Jerusalem 9 aout 2011 Hamas

Al-Quds Tamimi Accord Shalit Jihad Attentat Prison à Vie


Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 10 Août 2012 à 18:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes