|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientWashington demande aux palestiniens de retarder leur demande à l'ONUWashington fait pression sur la direction palestinienne pour qu'elle retarde une nouvelle demande de mise à jour de son statu à l'ONU, pour après les élections américaines, a déclaré mercredi un haut responsable palestinien. "Il y a des pressions en provenance des Etats-Unis et de certaines parties arabes pour retarder le vote jusqu'après les élections présidentielles américaines qui doivent avoir lieu en novembre," a déclaré Saleh Raafat, membre du comité exécutif de l'OLP à la radio "voix de la Palestine". Samedi, le ministre des affaires étrangères palestinien de Judée Samarie, Riyad al-Malki, a déclaré que le président Mahmoud Abbas allait faire une nouvelle demande à l'ONU le 27 septembre pour mettre "à niveau" le statut des arabes occupant la Judée, la Samarie et la bande de Gaza de celui d'entité observatrice à celui d'état non membre. La demande doit être faite exactement un an après qu'Abbas ait tenté d'obtenir le statut de membre à part entière. En dépit de ses efforts, la demande n'a jamais été soumise à un vote du conseil de sécurité de l'ONU, où les Etats-Unis s'étaient engagés à y opposer leur veto. "Le peuple palestinien n'a pas d'autre choix que de recourir à la résistance populaire et de se tourner vers des organisme internationaux, en particulier l'Organisation des Nations Unies, le conseil de sécurité et l'assemblée générale, et y demander le statut d'état non membre," a déclaré Raafat à la radio. Il a insisté pour que la direction palestinienne aille de l'avant avec sa demande le mois prochain, malgré les pressions des Etats-Unis et l'opposition d'états arabes. "Nous devons rejeter cette demande et insister pour aller à l'ONU en septembre," a-t-il dit. Le mois dernier, les ministres arabes des affaires étrangères avaient appuyé les plans palestiniens de rechercher une mise à niveau de leur statut, mais avaient reporté une décision sur le moment où une telle demande serait faite, disant que cela serait décidé lors de leur prochaine réunion au Caire le 5 septembre. "Lors de la séance de l'assemblée générale le mois prochain, le président Abbas prendra la parole à ce sujet le 27," a déclaré Malki samedi. "La 'Palestine' fera immédiatement sa demande à l'ONU et le chef de l'assemblée générale sera informé que la 'Palestine' veut obtenir le statut de non membre," a-t-il dit. "Après cela, nous allons commencer à communiquer avec toutes les composantes de l'assemblée générale pour parler de la date appropriée" pour un vote sur la question. Articles connexes
56 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
27 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
28 Mai 2025 - Torah-Box
28 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
cher Edmond pour ces mots gentils qui me réconfortent **
"" un proverbe qui s'assemble se ressemble ""
mais cette vulgarité prouve qu'il fréquente des voyous comme lui //
**Shalom à vous deux et à nos vrais combattants vigilants***
AM ISRAEL HAY
sincère et presque affectueux ! si j'ose le dire !! comme Sonia et
Edmond vous avez tous réagis comme des personnes sensées !!!
sur le site certains veulent mordre ! Shalom à vous tous mes
chèrs amis (amies ))
kol akavod Chabat pour tes enfant et tes nombreux petis enfant HM t'a envoyé sa benediction et tu a la mienne en plus
Envoyé par Jcl - le Lundi 6 Août 2012 à 13:50
De quelle cis jordanie parle tu, serais tu muz ??
Nous nous appelons cette partie de Eretz Israel la Judée Samarie, et seuls les pro palestiniens appellens cis jordanie
Pour moi c'est tjs un plaisir au téléphone quand tu racontes tout vos joyeux fêtes en famille , quand tu parles à propos tes enfants et petit- enfants . C'est vrai D.... vous à bénis comme beaucoup des familles en Israel .
Quel meilleur chose d'avoir triomphé contre tout cette haine , tout ces pogromes , la Shoah avec une descendance nombreux , soudées et que été et est présent pour défendre cet petit pays que je aime tant . Tout Israel , chaque petit , les petit haredims , tout été un vrai plaisir pour moi à contempler ! Chaque coin en construction comme une invitation pour faire son Alyah ! Quoi que advienne , ces jours en Israel sont inoubliables pour moi . Quel merveilleux gens j'ai rencontrée - je vous aime tous de tout mon coeur !!
Insulter les gens que je aime sans la moindre raison c'est pour moi comme on me crache dans la figure , tu sais que je suis relativement calme , mais la quel chance il à eu d' étre pas en face de moi .
J'ai au moins espère que il présente se excuses , mais voila .....
Laila Tov ma chère Shabbat
Laila Tov à vous les amis aussi
Vielen Dank für alles, und das beste für deine Familie.
AM ISRAEL HAY
et qu **HM**vous protège aussi, merci pour vos paroles sensibles,
et sincères que j'apprécie beaucoup, la trduction de "shnoreh" est
""clochard" traduction par Yédidya mon petit fils ,4 mois nouveau dans Stahal,
ou la cérémonie s'est passé au "Kotel" émouvanr à en rire et à en pleurer, mélange
de fortes émotions * notre belle jeunesse du même âge et de la même taille*
répondant aux officiers en un seul mouvement* et le chant merveillieux de notre
pays qui montait vers le ciel comme une prière et un cri de joie**
*Yédidya est né à Jérusalèm , sur son acte de naissance non signalé !!!,
bonne journnée et Shalom à vous et tous notre peuple toujours debout * Amen*
et vous tous , dont j'ai aimée votre gentillesse, mon coeur vous dis merci !!
une seule chose que je souhaite , que nous soyons tous unis face à nos détracteurs,
l'union fait la force !! nous recevons des coups ,mais nous en donnont aussi !!!
nous avons résistés depuis 3.000 ans ? mais nous résisteront éternellement**** *Amen*
Shalom et Justice à notre peuple ****
quelques fragments.
"Pendant que les ministres d'Europe focalisent sur Israël tous les péchés du monde, l'histoire islamique poursuit tranquillement son cours millénaire, toujours semblable à elle-même."Chaos sanguinaire, spoliations, exploitation, massacres perpétrés par des envahisseur étrangers sur des indigènes juifs et chrétiens,, contrainst de racheter leurs existence par de lourde extorsion, , etc etc, d'une façon générale, l'islamisation en profondeur des pays de l'OCI renforce l'animosité contre les minorités religieuses et les non musulmans."Toutes les tactiques d' intimidation jihadistes ( incendies des banlieues, manifestations, menaces, violences, terrorisme, porte de bourka, etc etc) en Occident servant les inérêts expansionnistes , et les réseaux du dialogue s'activent à laver et blanchir les tactiques de l'OCI, à les traduire en langage humanittaire, universaliste, pacifiste, modelé par des européens ; universitaires, politiciens, ecclésiastiques, cinéqstes qui les dispensent au public occidental."
Les critères occidentaux de la connaissance sont remplacés par des affabulations histoiriques.
Autrement dit les dangers proviennent des peuples résistant à la politique d'islamisation.
La seul chose qui reste aux peuples trahis par leurs gouvernement c'est l'auto-défense,
Am Israël Hay !