English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Lieberman : "Abbas est engagé dans le terrorisme politique contre Israël"

Lieberman : "Abbas est engagé dans le terrorisme politique contre Israël" - © Juif.org

Le ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a accusé le président de l'AP, Mahmoud Abbas, de se livrer au terrorisme politique contre Israël, lors d'une interview donnée jeudi à Radio Israël. Le président de l'AP, a-t-il dit, constitue une plus grande menace pour l'état juif que le terrorisme armé du Hamas.

Dans l'interview, Lieberman a déclaré qu'Israël devrait se demander si les palestiniens peuvent "livrer la marchandise", et si Abbas a intérêt à le faire. Lieberman a également noté qu'Abbas ne contrôle pas la bande de Gaza, et qu'il n'est même pas en mesure d'organiser des élections en Judée et Samarie, "une réalité qui met un point d'interrogation sur sa légitimité aux yeux des palestiniens."

Lieberman a ensuite posé la question de savoir si le président des arabes de Judée et Samarie est véritablement intéressé par la paix. Le ministre des affaires étrangères a souligné la nomination par Abbas d'un quartier de Ramallah au nom du terroriste du Hamas Yahya Ayyash, de même que sa description des terroristes libérés dans l'affaire Guilad Shalit comme des "combattants de la liberté". Il a également dénoncé le fait qu'Abbas appelle Israël un "état d'apartheid" et ses efforts pour obtenir une reconnaissance à l'ONU.

Dans l'interview, Lieberman a été interrogé sur le refus du premier ministre Benyamin Netanyahou de soutenir sa lettre appelant mercredi le Quartet à remplacer Abbas par des élections palestiniennes. Dans ce document, Lieberman décrit l'autorité palestinienne sous Abbas comme un "gouvernement despotique gangrené par la corruption" et écrit que "en raison de la faiblesse d'Abbas et de sa politique de ne pas renouveler les négociations qui constituent un obstacle a la paix, le temps est venu d'envisager une solution créative, de penser 'en dehors de la boite', dans le but de renforcer le leadership palestinien."

Lieberman a répondu en affirmant que sa lettre "ne contredit aucune décision du gouvernement."

Néanmoins, une source au sein du bureau du premier ministre a dit que la lettre "ne reflète pas la position du premier ministre Netanyahou ou du gouvernement dans son ensemble."

Cette source a déclaré que si Abbas "a créé des difficultés qui ont empêché la reprise des négociations… ce n'est pas la politique d'Israël d'interférer dans le processus électoral dans d'autres endroits."

Ce qui a provoqué l'envoi de la lettre de Lieberman au Quartet est un communiqué publié par Abbas mardi, marquant le 43e anniversaire de la tentative, par l'australien chrétien Denis Michael Rohan, de mettre le feu à la mosquée al-Aqsa.

Abbas a écrit que "le feu, allumé par un criminel sous les yeux des autorités d'occupation israéliennes, a été la première attaque d'une série visant a démolir la mosquée al-Aqsa et de construire le soi-disant Temple afin de déraciner ses citoyens, les judaïser et éterniser son occupation."

Il a dit, dans une tirade négationniste et imbécile dont les dirigeants arabes ont le secret, que même les travaux d'excavation israéliens sous al-Aqsa "ne porteront pas atteinte au fait que Jérusalem sera toujours arabe, islamique et chrétienne."

23 commentaires
parfois je me dis que tout ce spectacle est manigancé ,etabli pour tromper le monde ...l'iran ,la palestine ,etc tout ça ne sont que des spectacles ..je ne comprends plus ces poliiques hypocrites !!
Envoyé par Moshe_014 - le Mercredi 22 Août 2012 à 15:06
parfois je me dis aussi que peut etre les crises financieres ,economiques ne sont que des arnaques pour enfin etablir unordre mondial avec le consentement de tous les dirigents et l'elite mondiale ...et que l'iran ,ahmedinejad joue le role du gros mechant loup ,peut etre est il payé pour ça ..
Envoyé par Moshe_014 - le Mercredi 22 Août 2012 à 15:09
De toutes façons, il ya longtemps qu'Abbas doit faire des élections ! qu'est ce qu'il attend ? C'est vrai qu'il y en a marre de voir sa tronche de faux cul qui ne fait que pleurnicher, faire du chantage et porter plainte contre Israël !!
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 22 Août 2012 à 16:57
Vivre comme un juif ou mourir comme un terroriste
Laisser une source d'eau vivante pour aller boire dans des puits d'eau impropre...!!!
Comment on arrive a cet bêtise ? Cela semble tellement absurde...? Le bon ou mauvais aiguillage vient du lien a la vie, qui dépend de mon lien avec D... (la brit). Quand ce lien est fort, et entretenu, alors on fait les bons choix ,on penche vers le bien.
Il y a des gens qui aiment la mort plus que la vie .Plus de valeur de base. Ils peuvent tuer leur propres enfants pour éviter les dépenses de leurs "fêtes divines" et l'affirmer comme si c’était défendable... Se réjouir d'ouvrir le ventre d'autres hommes etc..., parce qu'ils sont en guerre avec eux. Plus rien ne les attache a la vie et a de simples valeurs humaines , classiques , même, dans les nations . Pourquoi ? Parce qu'ils ont décidé de vivre hors connexion du divin , en particulier en fautant dans les relations sexuelles (70 vierges, voila toute leur "vision spirituelle du monde" futur et de la révélation du divin en eux...!!!). Ils deviennent alors des monstres a visage humain. C'est la définition de Amalek , un peuple qui aime la destruction , la mort , la déconnexion totale avec la spiritualité. Plus aucun instinct de vie. Quelqu'un qui croit en D... , contrairement a ceux qu'ils disent, ne peut pas tuer un enfant dans la joie...
La brit , le lien a la vie, c'est la possibilité de vivre en communication permanente avec D... Comment? En étant capable de montrer une retenue lorsqu'il
Envoyé par Dan Haim - le Mercredi 22 Août 2012 à 18:51
Bravo M. Lieberman fait que vous débarrasser de ce terroriste successeur d'Arafat et complice du Ministre de la défense et du Premier Ministre. C'est deux dernier qui s'apitoie sur un arabe qui a été battu de coup mais si un juif se fait attaquer par un Palestinien alors là il se tue de parole. Alors Monsieur Lieberman faite en sorte que remporté les élection avenir pour reprendre nos terres et nos monuments de nos ancêtres que ses Palestiniens dissent que ses leurs terres. Que ça soit le Likoud ou la gauche s'est la même politique. Pour être écrit dans le livre ils ont pret a tout donner Israel.
Envoyé par Moshe_012 - le Mercredi 22 Août 2012 à 18:55
"Erekat demande à Netanyaou..." C'est ce qu'on peut appeler: la réponse du berger à la bergère.
Il est évident que, quelque soit le sentiment que l'on peut avoir sur un responsable politique étranger, c'est inacceptable qu'un étranger s'en mèle. C'est comme si on décidait à la place des Lybiens, ou des Egyptiens ou des Tunisiens, ou encore, à la place des.......Syriens qui doit être leur président. D'autre part on voit très bien ce que cela donne.
Envoyé par Marcel_018 - le Jeudi 23 Août 2012 à 10:54
Erekat,comme Abbas sont des voleurs!!!
demandez eux,avec quel millions ils a bàtie leur villas a golfe de aquaba côtè yordanien??
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 23 Août 2012 à 11:44
Lieberman est le seul du gouvernement qui dit et affirme la vérité, il n'embrasse pas les terroriste comme le premier Ministre ou Barak.
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 23 Août 2012 à 17:18
Il faudrait plus de Lieberman en Israël, les atermoiements et courbettes envers ces gens-là n'ont jamais rien produit de positif.
Envoyé par Alain_107 - le Vendredi 24 Août 2012 à 00:20
LIEBERMANN ET MALHEURESEMENT UN RARE POLITIQUE ISRAELIEN LUCIDE FACE A CE FAUX CUL D'ABBAS ET JE SUPPUTE UN ANZANTISSEMENT DES PALESTINIENS SI CEUX CI CONTINU A DELIGITIMER ISRAEL
Envoyé par David_291 - le Vendredi 24 Août 2012 à 12:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes