|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël et l'Egypte parviennent à un accord sur le SinaïLe nouveau ministre de la défense égyptien, le général Abdel Fattah al-Sisi, a souligné l'engagement du Caire au traité de paix de 1979 lors d'un entretien téléphonique avec son homologue israélien, Ehoud Barak, selon le journal arabe londonien Al-Hayat. Al-Sisi a discuté avec Barak avant de rencontrer le président Mohamed Morsi. La conversation a eu lieu son fon d'inquiétudes israéliennes sur la décision de l'Egypte de déployer des avions de combat et des chars dans la péninsule du Sinaï, un geste qui viole les accords de Camp David. De hauts responsables égyptiens ont dit à Al-Hayat qu'al-Sisi avait rassuré son homologue israélien sur l'opération dans le Sinaï et a confirmé que le Caire et Jérusalem étaient parvenu à un accord sur la question. Plus tôt cette semaine, le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré qu'Israël doit faire en sorte que le traité soit maintenu, et ne pas rester silencieux alors que les troupes entrent dans le Sinaï. Lors d'une réunion avec les ambassadeurs à Jérusalem, Lieberman a déclaré : "nous devons nous assurer que chaque détail est confirmé, sinon nous allons nous retrouver sur une pente glissante dans le mesure où le traité de paix est concerné." Cette semaine également, un membre anonyme du conseil militaire supérieur de l'Egypte a déclaré que son pays n'avait pas violé le traité de paix et que cela avait été communiqué à Israël lorsqu'il a demandé à l'Egypte de retirer ses chars du Sinaï. Articles connexes
95 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Claude Garcia
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Si Israël n'agit pas contre les installations nucléaires et stratégiques iraniennes, la preuve sera donnée qu'il est possible d'intimider Israël et que celui-ci a cessé d'être, au Proche et au Moyen Orient, le " cheval fort " . Du coup, sous la protection de l'arme nucléaire iranienne, toutes les audaces, toutes les revanches, toutes les agressions pourront se déployer contre Israël et se donner libre carrière.
Si Israël, après avoir crié " Au loup ! " pendant des mois, se range piteusement et la queue basse sans avoir frappé, alors plus jamais personne ne craindra Israël et tous les Morsi pourront se livrer àb toutes les provocations et à toutes les attaques - contre un peuple et une armée au surplus moralement désarmés par la reculade de son gouvernement.
Mais, comme toi, je crois que la direction politique israélienne sait ce qu'elle fait.
oui mais le pakistan possede une quantité de bombe H ...donc l'iran ou pas ,les musulmans ont la bombe atomique ,voilà le probleme ...de plus il y 8 ans ,un des grands generaux pakistanais avait clairemen dit que la bombe islamique servirait aux pays musulmans attaqués par l'arme nucleaire ....de plus le pakistan est sunnie contrairement à l'iran chiite...le plus grand danger ce n'est pas l'iran mais le pakistan
Sans compter ses soldats bien sûr.Donc récapitulons avant d'enclencher quoi que soit même un fou y réfléchirait à 2 fois, voire plus s'il ne comprend toujours pas.
A plus les Amis tout est sous controle.