English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'Iran utilisera les pays non-alignés pour attaquer les sanctions occidentales

L'Iran utilisera les pays non-alignés pour attaquer les sanctions occidentales - © Juif.org

Le ministre iranien des affaires étrangères, Ali Akbar Salehi, a laissé entendre mardi que l'Iran pourrait utiliser la conférence du mouvement des pays non-alignés pour attaquer les sanctions occidentales paralysants l'économie iranienne.

Lors d'une interview en anglais avec le Time et Al-Monitor en marge du sommet des non-alignés à Téhéran, Salehi a déclaré : "nous voulons que les sanctions unilatérales soient réfutées par les participants."

Répondant au fait que les sanctions n'étaient pas "unilatérales", mais plutôt une stratégie choisie par un certain nombre de pays qui tentent de décourager la dictature islamique de poursuivre son programme nucléaire illicite, Salehi a précisé qu'il considère comme "unilatérale" toute action qui n'est pas prise par les Nations Unis.

"Vous ne pouvez pas clamer votre empressement pour la démocratie, les droits de l'homme et toutes ces choses par des sanctions unilatérales, en essayant de faire porter toutes sortes de souffrances et de difficultés à d'autres personnes. C'est une contradiction," a déclaré Salehi, déclarant par la même occasion que les sanctions occidentales commençaient à faire leur effet contre l'Iran.

Le ministre iranien des affaires étrangères a indiqué une volonté de compromis sur le programme nucléaire iranien lors des négociations avec le groupe P5+1. "Nous reconnaissons leurs soucis et nous sommes prêts à lutter contre cela," a-t-il dit. Toutefois, il a insisté sur le fait que l'Iran a le droit à des "activités nucléaires pacifiques, y compris le droit à l'enrichissement et au cycle complet du combustible."

En ce qui concerne l'Egypte, Salehi a déclaré que la prochaine visite du nouveau président Mohamed Morsi serait un "point de repère" dans les relations bilatérales. "Nous nous félicitons très chaleureusement de la présence du président Morsi en Iran," a déclaré Salehi. Cette visite marquera la première visite d'un chef d'état égyptien depuis la révolution islamique de 1979 et la reconnaissance d'Israël par l'Egypte.

20 commentaires
"Ban Ki-moon tacle l'Iran pour ses propos anti-israéliens"
D'où sort ce verbe "tacler"? Il ne figure pas dans le dictionnaire. J'aimerais savoir ce qu'il signifie.
Merci à Juif.org de parler français.
Envoyé par Alain_028 - le Jeudi 30 Août 2012 à 10:47
Ban est le seul a croire a l importance de sa fonction
La preuve il prend l initiative de participer a un sommet ou les membres sont anti occidentaux et ou l Iran se taille la place et le rôle la vedette au lieu de demander il aurait fallu qui EXIGE!!!
De ce fait il affaiblit la communauté occidentale au profit des non alignes
Envoyé par Jcl - le Jeudi 30 Août 2012 à 15:17
les non alignes ???cela existe encore ??la syrie ce dit non aligne ,mais s apuie sur les russes et l iran !!! c est comme la ligue arabe ,cela sert uniquement pour marquer la date de la prochaine reunion !!!!et puis surtout pour ce disputer !! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Jeudi 30 Août 2012 à 15:55
Il faut que se debroullent entre eux, ce ne pas nos oignons, par contre si attaquen Israël, ou quoi que ce soit , la on replique, de toutes formes tout ce monde est contre Israêl, et les juifs en general, donc chacun chez soi, si je dit une bêtise vous m'arretez sec, car moi et la politique on est a des millones de km, même chose pour la dipomatie, malheuresement rien aussi.
Envoyé par Julia - le Jeudi 30 Août 2012 à 16:06
Tu as parfaitement raison, Julia. Qu'ils aillent tous s'entretuer entre eux, et se faire voir chez allahakilestcon, touthankamon ou le diable, mais qu'on ne touche pas à Israêl ou aux Juifs. Point barre.

Pas besoin de ces politicards véreux qui vendraient leurs pères et mères pour de l'argent, ont une pierre à la place du coeur, un pois chiche à la place du cerveau, et se cachent derrière la "diplomatie" pour "faire pire que pendre" (de préférence contre Israêl, vu qu'ils ont le "trouillomètre à zéro" des zarabes et des "non alignés" -sic-) au nom du "politiquement correct".

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 30 Août 2012 à 18:32
L'ayatholla pêrsonnage sinistre et moyenageux fils de Shaitan-Allah ce permet d'insulter le peuple de D. Notre Saint !!ce sont les fils de Shaitan qui ont soif de sang juif comme dit le coran tuez les tous!! tous ces gens qui ne croient pas dans ce livre à eux m"ritent selon le coran d'être asservis ou tués!!azlors c'est qui les chauvesouris assoifées de sang si ce n'est ces pauvres crétins auwqules leurs prêcjheurs à deux soius sans rien dans la cervelle leur ont mis l'idée de détruire l'occident et Israel
Envoyé par Yoshua_001 - le Jeudi 30 Août 2012 à 18:37
Merci Viviane, ça me fait plaisir de te lire, toujours et toujours, bonné soire a toi, et bien sur a tous et toutes. Sourire Rigole Clin d'oeil
Am Israël Hay !
Envoyé par Julia - le Jeudi 30 Août 2012 à 19:08
C'est bien beau que le premier Ministre va allez a la maison ONU, plein d'anti Israélien. Pourquoi avoir attendu tout se temps pour dire et nous défendre de ses criminels arabes et non arabes non alignés. Regardez se Palestiniens ABBAS écouté les insulte du l'Ayatollah Iranien. Lui qui soit disant veux la paix, malgré cela notre gouvernent le soutient sauf Lieberman qui c'est comment son ses barbares de Palestiniens. Qu Il lance sa bombe l'iranien comme ça nous serons débarrassé deux. Nous nous aurons Ashem pour nous garder en le remerciant D'avance. Si les Français n'avait gardé l'Ayatollah avec la bénédiction des américains peut être que nous n'aurions pas des Iraniens asoiffé de sang juif.
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 30 Août 2012 à 20:01
ce la n'est change rien!
ahmadinedjad n'est pas peur de l'onu!!il se fiche royalement!!
de tout façon ban dit ce qui-il a dit juste pour le forme!!
car il est reste tres-tres silenciuex,pendant -(et apres aussi)-de la "discours" haineux de l'ayatollah khamenei!!
temps en temps-(je les a vu a la tèlè)-il se sourriez ciniquement ensemble avec ahmadinedjad!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 31 Août 2012 à 07:32
Ban Ky-moon,un polichinelle de plus dans dans ce cirque pourri.C'est un faux jeton et un leche-cu.
Lors de sa rencontre avec ce diable d'ahmedinejad,il s'est empresse de lui serrer la main avec son sourire jaune
Comment peut-il lui serrer la main en sachant que son but est de rayer ISRAEL de la carte.SHAME ON YOU
MISTER BAN DE LA LUNE.Quant a ce president Egyptien Mohamed Morsi,encore un faux jeton qui d'un cote
Fait semblant de respecter le traite de paix avec Israel et de l'autre,dire avec fierte que l'Egypte considere l'Iran
Comme son partenaire strategique.Et cela sans oublier la presence a cette belle assemblee de notre partenaire
Pour la paix,ce pantin de mahmoud abbas qui s'est octroye le titre de president de la palestine.
Ne nous faisons pas d'illusions avec ces islamistes.Ce n'est pas la paix qu'ils recherchent,mais l'aneantissement
De l'etat d'Israel.Tout recemment en Tunisie,ils ont tronche au couteau la tete d'un musulman parce qu'il s'est
Converti au christianisme.J'ai regarde cette video et je n'en croyais pas mes yeux.Cela m'a completement
Boulverse..Chers amis peu a peu,mais surement l'islam est en train de conquerir l'Europe.
CHALOM ET CHABBAT CHALOM A VOUS TOUS
VIC....ISRAEL...
Envoyé par Victor_015 - le Vendredi 31 Août 2012 à 13:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes