|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient"Obama ne comprend pas les réalités du Moyen Orient"L'administration du président américain Barack Obama ne comprend pas les réalités du Moyen Orient, a déclaré mercredi le président de la Knesset, Réouven Rivlin, en période de spéculations sur des failles dans les relations américano-israéliennes. "Le fait que les démocrates aient enlevé une Jérusalem unifiée comme capitale d'Israël de leur programme est plus inquiétant que la dispute sur l'Iran," a dit Rivlin. "Le changement peut avoir de lourdes conséquences." Publié plus tôt cette semaine, le nouveau programme démocrate parle de "l'engagement inébranlable envers la sécurité d'Israël" du président américain Barack Obama et décrit l'assistance a la sécurité d'Israël fournie par Obama. Il souligne également que "le président a clairement fait savoir qu'il n'y aura pas de paix durable tant que les préoccupations sécuritaires d'Israël soient respectées," et que "le président Obama continuera d'appuyer les états arabes pour qu'ils tendent la main à Israël." Selon Rivlin, ceux qui pensent que la division de Jérusalem apportera la paix se trompent, et ne comprennent pas le Moyen Orient. "Une Jérusalem unifiée contribuera à apporter la paix et la stabilité," a-t-il déclaré. Le président de la Knesset a ajouté que "les rumeurs d'une rupture entre Israël et les Etats-Unis sont fausses," et que les deux pays ont une "compréhension forte et sans ambiguïté" sur l'Iran, dont les ambitions nucléaires menacent non seulement Israël, mais aussi le monde libre. Le député Uri Ariel (Union Nationale), président du groupe de la Knesset sur Jérusalem, a déclaré mercredi que "finalement, le vrai visage d'Obama est révélé." Selon Ariel, Obama a déjà agi contre Jérusalem via des intermédiaires et des messagers, mais maintenant ses actions montrent ses intentions. "Il ne faut pas s'inquiéter. Avec ou sans Obama Jérusalem restera unifiée sous souveraineté israélienne pour toujours," a-t-il ajouté. Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a également déclaré : "le fait que Jérusalem soit la capitale de l'état d'Israël n'est pas un sujet de débat, et son statut n'est pas influencé par les programmes politiques ou des élections de l'étranger," a-t-il dit. Articles connexes
27 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 47 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 10 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Comme Viviane et Georges, je souhaiterais - pour Israël, et aussi pour les Etats-Unis et le monde libre en général - qu'Obama ne soit pas réélu. Mais on voit bien que la base militante du parti démocrate - celle qui se manifeste lors des Conventions - poursuit et accentue sa dérive gauchisante ( cf. la difficulté que les cadres ont eu pour faire adopter par la Convention de Charlotte un amendement qui établissait la place de D. et celle de Jérusalem dans le programme du parti ). Les cadres et l'électorat sont moins gangrenés, mais le parti l'est de plus en plus.
plus de post, vous couper le fil du débat ??,
cela devient un ""hoket, ou un bègue====
gendarme du monde,muzzobama est nul,il a affaiblis
les Américains, et a enrichis les muzz, qui sont les plus
riches et mendiants du monde,je le répète,c'est l'évidence
même , pendant 4' ans il n'a rien fais pour Israel,que des
pressions,inutiles,car il est muzz et le restera,et continu
à les protéger comme il l'a dis dans son discours ??
donc cessez de tapper sur Israel avec vos phrases insinueuses/
vous dites qu'muzzobama est en difficultés financières,
il vous attend pour l'aider ?? et je doute que le prénom
David soit le VOTRE// " ICI C EST ISRAEL ET CEUX QUI LES?
AIMENT ***
LES AUTRES PAS DE PLACE? DEHORS++++++
:e gouvernement Israelien devrait mettre une fin à tous ces ragotards et polémiques et exiger que TOUS LES CORPS DIPLOMATIQUES ET AMBASSADES se transfèrent à Jerusalem NOTRE CAPITALE. Pont final.
shalom
précédent ,vous insistez et souhaitez que
votre copain, le grand brun zébré soit élu
??
il fait chaud changez de chemise ??
c'est Schabbath chez nous********
Toujours favorables à nos ennemis !
Toujours féroces envers ceux qui défendent Israël et les Juifs !
Vous êtes minables ! Pire, vous êtes nuisibles !
Au lieu de ce titre mensonger, lisez donc la vérité sur ce prétendu ajout.
http://www.dreuz.info/2012/09/convention-democrate-ii-la-monstrueuse-parade/