English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou reçoit le chef de la diplomatie allemande

Lors de sa rencontre dimanche soir à Jérusalem avec le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Wersterwelle, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a salué "l'engagement de la chancelière allemande Angela Merkel en faveur de la sécurité d'Israël". Faisant allusion aux récents tirs de roquettes sur Israël depuis la Bande de Gaza, il a assuré que ces derniers ne resteront pas "sans réponse adéquate". De son côté, le chef de la diplomatie allemande a vivement condamné "tout acte terroriste contre Israël".
2 commentaires
Hier ou avant-hier, on apprenait que le Canada rompait quasiment ses relations diplomatiques avec l'Iran. Aujourd'hui, on apprend que Guido Westerwelle, ministre allemand des Affaires étrangères, a déclaré qu' " Un Iran doté de l'arme nucléaire n'est pas une option " et que " Nous n'allons pas accepter des discussions et négociations [ comme celles qui devaient reprendre, fin août, entre Mme Catherine Ashton et l'Iran - et qui n'ont pas repris ] qui ne servent qu'à gagner du temps " .

Autrement dit, l'approche de l'heure de vérité amène certaines grandes puissances occidentales à rapprocher leurs positions des positions israéliennes.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 9 Septembre 2012 à 19:06
(suite)

Ce qui veut dire, je crois, qu'au cas où Israël serait amené à prendre une initiative militaire contre le nucléaire iranien, il ne serait peut-être pas aussi isolé diplomatiquement que certains veulent le faire croire.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 9 Septembre 2012 à 21:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes