English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Ahmadinejad accuse l'Occident de détruire… les nuages iraniens

Ahmadinejad accuse l'Occident de détruire… les nuages iraniens - © Juif.org

Le dictateur iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a accusé l'Occident d'avoir délibérément adopté un sinistre complot visant à détruire les nuages de pluie de son pays dans un effort pour provoquer une sécheresse préjudiciable à la dictature islamique.

"Aujourd'hui, notre pays se dirige vers la sécheresse, qui est en partie involontaire, du a l'industrie, et en partie intentionnelle, alors que l'ennemi détruit les nuages se déplaçant vers notre pays, et c'est une guerre que l'Iran va surmonter," a déclaré lundi Ahmadinejad, parlant des problèmes causés par les faibles précipitations qui menacent, selon les experts, la production agricole iranienne.

Les spécialistes ont récemment averti que les faibles précipitations ont atteint un "niveau indésirable", produisant des conditions de sécheresse dans plus des trois quarts du pays.

En juillet, le vice-président iranien en charge du patrimoine culturel, Hasan Moussavi, avait également blâmé les faibles précipitations qui avaient empoisonné le sur de l'Iran comme faisant partie d'une "guerre douce" lancée par l'Occident.

"Je me méfie de la sécheresse dans le sud du pays," avait-il dit.

"L'arrogance mondiale et les colons (terme utilisé par la propagande iranienne pour qualifier l'Occident) influent sur les conditions climatiques de l'Iran en utilisant la technologie… La sécheresse est un problème aigu et la guerre douce est tout à fait évidente… Ce niveau de sécheresse n'est pas normal," avait déclaré Moussavi.

Ahmadinejad avait déjà accusé les pays occidentaux de délibérément vider les nuages pour produire de fortes pluies dans leurs propres pays, tout en provoquant une pénurie de pluie au Moyen Orient.

"Les pays européens utilisent des équipements spéciaux pour forcer les nuages à vider" leur eau sur leur continent," avait-il dit à l'époque.

Il a affirmé qu'il poursuivrait la question par les voies légales internationales.

18 commentaires
PAUVRE IMBÉCILE!
Si cela était possible d'empêcher de faire tomber la pluie à une échelle aussi
impressionnante cela se serait depuis longtemps!
Quant on sait les difficultés de juguler un nuage de grêle sur une petite parcelle
de terre on peut s'imaginer la bêtise de ce pauvre type qui continue d'intoxiquer
son peuple à longueur de journée.
On sait que plus c'est gros plus ça passe surtout chez la population inculte
du petit peuple iranien qui gobe toutes les âneries qui lui sont administrées.
Si les occidentaux vident les nuages de pluie, lui ne vide sa connerie sans
discontinuité depuis des années.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 12 Septembre 2012 à 14:39
erreur de frappeTriste lui vide sa connerie sans discontinuité depuis des années.)
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 12 Septembre 2012 à 14:41
allons ,faut etre resonnable ,faut rendre les nuage !!!!faut dire a ces ignorants qu israel reste sans pluie plusieurs mois dans l annee !!!!s HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mercredi 12 Septembre 2012 à 15:28
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Mercredi 12 Septembre 2012 à 15:34
A.est aussi fou et dangeurex qu Hitler
Envoyé par Danielle_037 - le Mercredi 12 Septembre 2012 à 16:24
Moi je crois plutot a une main divine sur les cieux n'est ce pas le Dieu d'Israel createur du ciel et de la terre celui qui fait tombé la pluie et rayonner le soleil sur la terre n'est ce pas celui qui a juré d'assister les enfants d'israel je crois peut etre que sans meme GBU ce tyran aura sa tasse
Envoyé par Ben Shar - le Mercredi 12 Septembre 2012 à 16:47
Il n'y a pas de psychiatres en Iran pour s'occuper de la santé mentale de ce monsieur Ahmadinejad ?
Envoyé par Jean-sébastien - le Mercredi 12 Septembre 2012 à 18:37
Je crois bien que Jean-Sébastien a raison: il faudrait sérieusement que ce taré d'Ahamdinejad consulte un psy et le + tôt sera le mieux!
Il est dit que:
"si l'intelligence a des limites, la connerie est sans bornes"
Par contre, Danielle—037 affirme que ce taré est aussi dangereux qu'Hitler, à une différence près qu'Adolf n'avait pas (encore) le nucléaire, donc...
Il serait temps que le peuple iranien se réveille et pende par les gonades cet illuminé, qui finira - c'est sûr- comme son "copain" Saddam Hussein...
Envoyé par Léo - le Jeudi 13 Septembre 2012 à 07:54
les uns investissent sur le nucléaire, et d autres sur l eau,
Israël et la Chine ont signé un accord le premier semestre 2012. Selon cet accord, Israël va vendre sa technologie de l’eau en Chine pour un montant de de 300 millions de dollars. L’accord à été signé par les ministres des Finances des deux pays à Beijing lors d’une visite en Chine par le Ministre des Finances Israélien Yuval Steinitz.

Israël est bien connu comme un leader mondial dans les technologies de l’eau innovantes, en particulier pour l’usage agricole. L’irrigation goutte à goutte (par Netafim) place le pays comme leader mondial des technologies d’irrigation.

Yuval Steinitz : “Israël considère l’approfondissement des liens économiques avec la Chine comme une cible stratégique très importante pour les deux pays.” Les deux ministres ont discuté de possibles exportations de gaz naturel par Israël en Chine. Les deux pays ont déjà signé trois protocoles économiques totalisant 1 milliard de dollars, couvrant des domaines tels que l’agriculture, les télécommunications, l’énergie et le traitement médical, selon le Ministère Chinois du Commerce.
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 13 Septembre 2012 à 11:14
l iran fait tourner ses centrifugeuses, au service de la mort, israel fait tourner ses neurones , au service de la vie, a chacun ses priorités .
es exportations des compagnies israéliennes dans le secteur des technologies de l’eau ont atteint plus de deux milliards de dollars en 2011. "Ce sont surtout des infrastructures concernant le stockage et le transport de l’eau, qui ont été exportées vers les grandes villes du monde" a précisé le directeur d’Israel NewTech, Oded Distel, lors d’une conférence intitulée "Les challenges de l’eau en Israël", pendant le salon international Watec qui a accueilli mardi 20.000 visiteurs et une centaine d’exposants du monde entier sur les technologies de l’eau, les énergies renouvelables et le traitement des déchets, à Tel-Aviv.
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 13 Septembre 2012 à 11:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes