English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Condoleezza Rice : il ne serait pas intelligent de fixer des ''lignes rouges'' à l'Iran

14 Septembre 2012 - Guysen Israel News
Condoleezza Rice, ex-secrétaire d'Etat américaine sous le mandat de George Bush Jr., s'est dit surprise que les sanctions contre l'Iran n'aient pas réussi à contraindre Téhéran à changer sa politique. Elle a toutefois jugé qu'il ne serait pas intelligent de fixer des lignes rouges à l'Iran, contrairement aux voeux du Premier ministre israélien Binyamin  Netanyahou. Elle a tenu ces propos lors d'une conférence conjointe avec l'ex-chef du gouvernement israélien Ehoud Olmert en Allemagne. Ses affirmations reflètent la position du parti républicain sur le dossier.
68 commentaires
Eh bien ! - Je viens de faire deux et même trois commentaires ( enregistrés ci-contre : " Il y a 14 minutes par Edmond_002 " et " Il y a 5 minutes par Edmond_002 " ).
Ils sont restés deux-trois minutes. Puis la censure des modérateurs les a fait disparaître !
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 11 Septembre 2012 à 21:27
Je disais en substance qu'hier Mme Clinton rejetait ( son interview à " Bloomberg Radio " ) la demande israélienne de poser à l'Iran une ligne " rouge " . Et je rappelais que ce refus me faisait me demander ici, ce matin, quel sens, dans ces conditions, pouvait bien encore avoir la rencontre prévue entre Benyamin Netanyahu et Baraq 'Hussein Obama. La fin de non-recevoir d'hier est donc complétée par une déclaration qui rappellera aux connaisseurs la fameuse " Dépêche d'Ems " : " Sa Majesté le Roi ... a refusé de recevoir ... l'ambassadeur français et lui a fait dire, par l'aide de camp de service, qu' [ Elle ] n'avait plus rien à [ lui ] communiquer " ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 11 Septembre 2012 à 21:35
---depuis longtemps, c'est précis,que
le reigne du muzzobama n'a pas changé et
reste le même, dans son dessein,d'ismaliser
la planète entière,il n'a jamais aimé BIBI,les
affronts et les mensonges se sont succédés pour
gagner du temps? les bla-bla de la "Clin"" meublaient
et endormaient le public,(idiot)muzzobama veut arriver,
à son 'terme' et si il est réélu accoucher d'une'
CATASTRPHE'pour ISRAEL,D.../nous en préserve!!!
--déjà il bougeait trés peu,et gouvernait très mal,
pour garder sa force pour réussir sa mission//
à présent ?il ne bouge plus du tout,et a peur même
du souffle de BIBI qui risque de lui faire perdre son
équilibre?? la bombe irannienne ,il l'a veut ??
et croit qu'il aura /// mais muzzobama ton destin est
bien trop fragile// et tout peut arriver ??=====
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 12 Septembre 2012 à 00:08
CLAUDE, je pense comme Edmond qu'Israël, surtout au vu de la tension en Israël à cause de l'Iran, qu'il doit être très occupé mais on peut demander à ceux qui habitent en Eretz, comme Mosche d'Ashquelon s'ils ont des nouvelles et j'espère moi aussi qu'il va bien et va nous revenir un de ces jours
A propos de Mosche êtes vous allés sur son blog que je vous vais signalé? cela serait sympa
Enfin, ne trouvant pas d'article où je puisse mettre cette info ci-dessous un article très "intéressant " sur Mahomet

Envoyé par Judith - le Mercredi 12 Septembre 2012 à 10:06
Pr Armin Geus : le Messager d’ALLAH a souffert de schizophrénie paranoïde hallucinatoire
11/09/2012 | Classé dans: Général | Publié par: admin

Un scientifique allemand a publié un livre qui suggère que Mohamed, le Messager d’Allah, était fou.

Armin Geus, professeur émérite d’histoire de la médecine à l’Université de Marburg, présente une étude dans son dernier livre (La maladie du Prophète) qui prouverait que Mohammed a considérablement nuit à la capacité cognitive.

Plus précisément, les points d’étude de Geus prouveraient que le Messager d’Allah a souffert de schizophrénie paranoïde hallucinatoire, ce qui expliquerait ses élucubrations, divagations et pitreries.

En réponse à l’étude rigoureuse du professeur Geus, le roi Fahd de la mouvance radicale wahhabite d’Arabie saoudite, a déposé une plainte contre le chercheur allemand pour « incitation à la haine du peuple musulman» et «religions incriminés et philosophique « …

Étonnamment, la plainte, qui va à l’encontre de la liberté d’expression et rappelle les nombreuses habitude liées aux commandements du Messager d’Allah comme la décapitation, effective encore à Riyad pour les voleurs, les apostats……

Le «Prophète» Allah, a permis aussi le viol d’une fillette de 9 ans appelée Aisha … La pathologie grave de Mohammed, comme la haine contre les « infidèles », se reflète aussi au 11 Septembre.

En cette date d’anniversaire, nous avons une pensée aujourd’hui pour toutes les victimes de la haine et de l’intolérance.
Partagez nos articles avec la mention OBLIGATOIRE et Active : http://alyaexpress-news.com/
Envoyé par Judith - le Mercredi 12 Septembre 2012 à 10:06
Je ne comprends pas pourquoi Bibi s'efforce encore d'obtenir les bonnes grâce d'Obama, on ne cesse de recevoir camouflet sur camouflet Je ne parle même pas de l'Iran mais d'un minimum de respect envers les responsables d'un pays dit "ami" On traite Perez et Bibi comme des sous fifres, des valets! c'est inadmissible
Envoyé par Judith - le Mercredi 12 Septembre 2012 à 10:10
Obama ne décrochera les présidentielles que s’il attaque l’Iran -Par Thérèse Zrihen-Dvir
11/09/2012 | Classé dans: International,Iran,Opinions | Publié par: admin



Obama n’est nullement un candidat à la présidence des USA, c’est le président des USA qui demande une prorogation, une seconde chance/opportunité de finir un travail largement entamé, comme il n’omet de le déclarer. Mais le puit d’où il a distillé et prolongé l’ambiance charismatique et enflammée des années 2008 s’est imperceptiblement épuisé. Obama de 2012 est loin de ressembler à celui de 2008. Sa verve, éloquence et volubilité demeurent présentes et puissantes… poussant son audacité jusqu’à piller en quelque sorte les principes traditionnels républicains et s’en approprier comme s’il croyait véritablement en eux.

Mais aux yeux du monde, c’est un Obama consumé, terne qui s’accroche encore aux fulgurances d’acier de ses premiers jours. Il réussit néanmoins à extraire son public de sa torpeur par des phrases que seul lui en possède le secret… le cœur toutefois n’y est plus !!!

Son rêve et utopie par contre, n’ont pas dévié d’un millimètre de leur diagramme initial et son intention (subtile) est de les mener à bien en dépit des entorses qu’il rencontre de-ci de-là. Certains affirmeront à juste titre, que durant ses quatre années de présidence, les USA ont connu un déclin des plus impressionnants sinon désastreux, et que le rôle de policier mondial octroyé à l’Amérique, a pris un coup mortel. Rares sont ceux qui pensent encore pouvoir le redresser.

Sa politique extérieure, panachée de soubresauts pathétiques, répétés et vides, ne leurre plus personne. Obama sera le dernier président à initier une guerre contre le monde arabe, surtout pour le bénéfice d’Israël. Un Iran nucléaire ne l’effraie pas, car il se trouve à l’autre extrémité du globe et le danger de voir échouer sur son sol des bombes iraniennes tiendrait plutôt du chimérique. Les USA auront grâce à leur géographie, suffisamment de temps et de moyens pour intercepter toute attaque en provenance de l’Iran, fait que ni celui-ci, ni les USA n’ignorent… Les diversités de moyens existent toutefois, encore faudrait-il que les iraniens aient la hardiesse de refaire l’erreur japonaise de Pearl Harbour.

Nous ne pouvons en dire autant pour Israël qui est sur le point de mire de l’Iran et que toute fusée balistique armée de nucléaire ou non, en provenance de l’Iran ou pire du Hezbollah au Liban, pourrait être mortelle, puisqu’elle ne lui laissera jamais assez de temps pour l’intercepter.

Enlisé dans son bourbier moyen-oriental, Israël lui importe peu, au contraire il l’étouffe et le déséquilibre. Obama n’exposerait jamais la vie des soldats américains pour épargner celle d’une poignée de juifs irascibles et intraitables. Son discours à l’armée américaine en est la preuve irréfutable : Je n’enverrai un soldat américain au combat que si l’Amérique est directement menacée… or, les iraniens se trouvent assez loin et c’est surtout Israël qu’ils convoitent.

Son leitmotiv de sauvegarder Israël n’est plus qu’un refrain lassant, un slogan pré-électoral qui n’émeut plus personne. Le jeu de cartes d’Obama a été brutalement dévoilé lors de son dernier contact avec les dirigeants iraniens desquels il demandait de ne porter aucune atteinte aux systèmes américains si Israël les attaque.

Erreur Obama ! Si Israël ne penche pas la bascule de l’électeur américain, il lui sert au moins d’échantillon à ce que leur président lui concocte pour les années à venir. Un président qui mène son électeur par le bout du nez, ne peut être offert un deuxième terme, à moins d’être un misanthrope cynique. Obama a fait trop de promesses non tenues, a distribué des rêves insensés à son public dans l’unique but de s’emparer du pouvoir qu’il dilapide en morcelant l’unité américaine, en fragilisant son image et sa force face à un tsunami islamique qui lèche les rives des USA.

Dans sa hâte de porter atteinte à Israël, il a misé sur les Frères Musulmans qui chamboulent tant les intérêts américains au Moyen-Orient, que ceux du petit Israël qui lutte pour sa survie. Il a menacé d’un doigt un Iran belliqueux et haineux, pour le caresser de son autre main derrière les coulisses.



L’électeur du cru américain a perdu sa confiance en son président. Les véritables pionniers de cette nation formidable qu’est l’Amérique ne suivront plus la course folle vers le multiculturalisme, vers la dissolution de la nationalité entreprise par Obama. Au contraire, il tentera de se redresser, de s’épousseter pour se confronter à une situation qu’il sait d’avance trop compliquée mais à laquelle il ne peut s’esquiver.

Quant à Obama, il ne peut compter que sur les voix des démocrates gauchistes, marxistes, suicidaires, et sur toute cette panoplie de nouveaux immigrants auxquels la citoyenneté américaine leur est distribuée en pourboire.

Comme doivent se demander certains sages : SI OBAMA NE POURRA REMPLIR TOUTES SES PROMESSES FAITES DURANT SES PREMIÈRES ÉLECTIONS QUE DANS LES QUATRE PROCHAINES ANNÉES, POURQUOI N’A-T-IL PAS ÉTÉ EN MESURE DE LES CONCRÉTISER DURANT SES QUATRE PREMIÈRES ANNÉES ?

http://theresedvir.com/
http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/
Envoyé par Judith - le Mercredi 12 Septembre 2012 à 10:14
Je crois que mes réactions d'hier au double camouflet subi hier et avant-hier par Israël étaient un peu rapides et un peu " tripales " ... Le propre des provocations du type " Dépêche d'Ems " , c'est qu'elles cherchent à piéger ceux qui en sont l'objet. Mon vieux tropisme d'historien me ramène à la dépêche concoctée en 1870 par Bismarck, Roon et Moltke. Elle cherchait, dit Bismarck dans ses mémoires, à " produire sur le taureau gaulois l'effet ( " Eindruck " ) du chiffon rouge " . Comme on le sait, Napoléon III, l'impératrice Eugénie et le gouvernement d'Emile Ollivier réagirent exactement comme le souhaitait Bismarck. Le gouvernement israélien ne s'est pas, baru'h HM, laissé piéger, ainsi qu'en témoignent les réactions d'Ehud Barak.
Reste à savoir ( du moins pour moi ) quel(s) étai(en)t le(s) but(s) précis de ces provocations : introduire un coin à l'intérieur du gouvernement israélien, entre ceux portés à réagir un peu comme je le faisais hier soir et ceux qui ne laissent pas emporter par la première réaction de colère ? faire apparaître le gouvernement israélien comme faible, manipulé, humilié et dépassé ? Un peu tout ça ? D'autres choses encore ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 12 Septembre 2012 à 10:50
j ' en ai parlé et j ' en reparle et j ' en reparleraiS ...TOUJOURS EN ... LET-MOTIV ...
rappelez vous , le serment de obama , au lendemain de son investiture , le serment fait au président égyptien d ' alors , hosni moubarak , avec la main sur le coeur :

" jamais l ' amérique n ' attaquera l ' islam "

et hussein barak obama a tenu sa promesse , sa parole d ' honneur donnée comme un gage de fidèlité à l ' islam , un islam vécu...et s ' il a fait ce serment ( qu ' il n ' a d ' ailleurs jamais trahi ) , c ' est pour assurer ses arrières au cas où il ne pourra pas obtenir un second mandat...alors il aura la possibilité de se tourner vers les farrakhan ( qu ' il a embrassé) pour leur rappeler son serment , un serment qu ' il a tenu ... et voudrait être récompensé en devenant le leader du monde arabo-musulman ...du type de " glubb pacha " de triste mémoire ...

le but de obama est d ' avoir son nom dans l ' histoire de l ' amérique qu ' un musulman a obtenu , et d ' obtenir également le leader-ship du monde arabo-musulman ... un genre de mahomet des temps modernes !

il faut reconnaître que hussein barak obama a su mener sa barque lors de son mandat , par la rhétorique et par la démagogie ... mais mis au pied du mur , il se rétracte avec violence et avoue carrément son aversion pour le premier ministre israëlien , Bényamin Natanyaou , en refusant la demande de B i B i , "de fixer la ligne rouge que l ' iran ne doit pas dépasser "

rendez-vous ?

c ' est non !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 12 Septembre 2012 à 11:39
encore Obama fait capote l'espoir israélien de attaquer l’Iran, mais c'est qui très grave quant Obama sera
réélu pour le second mandat que va faire israel?
Envoyé par David_292 - le Mercredi 12 Septembre 2012 à 13:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes