English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Palestiniens ne veulent pas la paix, selon Mitt Romney

VIDÉO - Dans une vidéo filmée à son insu, le présidentiable américain assure que s'il était élu, il n'interviendrait pas pour tenter de relancer le processus de paix israélo-palestinien.
32 commentaires
Cette vidéo met désormais l'accent sur deux points faibles supposés de Mitt Romney: son manque d'expérience en matière de politique étrangère et son image de riche homme d'affaires éloigné de la réalité quotidienne de l'Américain moyen.

pourquoi parler du manque d ' expérience en matière de politique étrangère ... de Mitt Romney ?

quelle expérience en matière de politique étrangère possède hussein obama , depuis le temps qu ' il est président ?

quantà la réaction de saëb érékat , comment ose-t-il parler d ' occupation israëlienne , alors que ce sont les arabo-musulmans palestiniens qui veulent coloniser l ' état d ' ISRAËL , et chasser ou massacrer le peuple juif d ' ISRAËL , comme le font la plupart des pays arabo-musulmans qui massacrent les minorités que ce soit les chrétiens ou les hindous dans l ' indifférence internationale !

de plus abbas veut annuler les accords d ' oslo , une déclaration en contradiction avec érékat lequel a déclaré que le palestinien aspire à la paix...à se demander de quelle paix et avec qui ?

Mitt Romney a fait preuve de lucidité exemplaire ... que les politiciens devraient imiter !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 19 Septembre 2012 à 09:23
j'admire sa sincerite sa franchise et son courage de dire la verite ,ce qu'il pense est la realite ! j'espere de tout mon coeur et souhaite a Mr Mitt Romny d'etre elu comme prochain president des Etats Unis. AMEN - chana tova Rigole
Envoyé par Ben Itzhak - le Mercredi 19 Septembre 2012 à 10:19
j'admire sa sincerite sa franchise et son courage de dire la verite ,ce qu'il pense est la realite ! j'espere de tout mon coeur et souhaite a Mr Mitt Romny d'etre elu comme prochain president des Etats Unis. AMEN - chana tova Rigole
Envoyé par Ben Itzhak - le Mercredi 19 Septembre 2012 à 10:19
Romney a dit ce que tout le monde sait mais que personne ne veut reconnaitre , à savoir que les Arabo-Palestiniens ne veulent pas faire la paix parce qu'ils sont manipulés par les pays Arabes voisins qui cherchent à détruire Israël en tuant tous les juifs , ainsi que leur a commandé le Grand Mufti de la Mosquée de Jérusalem; et , d'ailleurs, l'un des candidats républicains qui n' a pa eu l'investiture avait dit qu'il n'existe pas de peuple Palestiniens et que, puisque les Arabes veulent tuer les Juifs, les juifs sont en droit de les tuer tous les Arabes par l'effet de la légitime défense et c'est logique parce que si c'était l'inverse, il y a longtemps que les Arabes auraient tué tous les juifs sans hésiter et, d'ailleurs, ils ne s'en sont pas privés car ils ont participé à l'holocauste pendant la guerre de 1939-1945; en effet, le Grand Mufti de la Mosquée de Jérusalem avait fait alliance avec Hitler en mettant une Légion Arabe au service de la Waffen-SS pour empêcher les juifs de venir en Palestine afin qu'ils soient exterminés dans les camps de concentration en Europe; ce sont des faits historiques et je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas rappelés à la face du monde pour dénoncer le caractère monstrueux des crimes commis par les Arabes de Palestine qui, de ce fait, devraient perdre tous leurs droits sur les territoires en raison des crimes contre l'humanité qui sont imprescriptibles.
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 19 Septembre 2012 à 10:46
Il faut dénoncer énergiquement tous les médias français comme des MENTEURS, quand ils se permettent de dire et d'écrire que MITT ROMNEY " ne croit pas à la paix . " C'est un mensonge éhonté et répugnant.
Mais enfin, c'est dans leurs habitudes, et même dans leurs gènes.
Rétablissons donc la vérité, ce qui dérange énormément ces MENTEURS.
Le très honorable MITT ROMNEY,contrairement à ces MENTEURS qui ne sont pas honorables du tout,
a été très clair et très explicite, ce qu'il ne croit pas du tout et à juste titre, c'est les arabo-musulmans qui, eux,
non seulement ne croient pas à la paix, mais qui plus est, la tiennent en horreur.
Envoyé par Marcel_018 - le Mercredi 19 Septembre 2012 à 12:10
un site qui fait du bien et comme on se souhaite un année douce comme le miel voici:
Envoyé par Judith - le Mercredi 19 Septembre 2012 à 13:15

Carnets d'Aliyah

... au pays où le lait et le miel s'achètent aussi au super d'en face!
17 sept. 2012
"Une bonne et douce année"

L'été s'estompe à Jérusalem, la ville semble hésiter encore entre sempiternelle fournaise estivale et douce brise d'automne. L'été a filé, fugace. Peu à peu, les feuilles chatoyantes des bougainvilliers - fushia, rouge, ou orange - s'étiolent dans les jardins. La nature amorce son changement, Israël à son tour ralentit, le pays s'absorbe dans la torpeur de la "période des fêtes".

Rosh HaShana, d'abord, le nouvel an juif. Entre les collines de Jérusalem retentissait aujourd'hui le son rauque, animal, du shofar¹ soufflé dans les petites synagogues de quartier. Mais l'année ne commence pas encore vraiment: suivent justement ces fameuses "fêtes" et avec elles la promesse de semaines à peine travaillées, presque entièrement consacrées à réunir la tribu autour de pantagruéliques agapes.

Et quand le soleil se couche sur l'an 5772 du calendrier juif, l'année commence donc par un repas...

L'Hébreu est une langue-concept, où chaque famille de mot est dérivée d'une même racine et où les sonorités permettent par le jeu de mots un subtil jeu de sens. S'ensuit un rituel un peu païen, où la racine du mot "épinard" rime avec "bouter" et le souhait de voir nos ennemis repoussés hors de portée de nuire. On mange les mots - une miette de tête de poisson pour poursuivre en avant l'année nouvelle, une bouchée de petit pain rond et sucré pour une année sereine. Grenades, loukoums et sésame, quartiers de pommes au miel, confitures acidulées, tout est bon pourvu que cette année soit plus douce!

Où sommes-nous en cette fin 5772, et que seront nous dans un an? Pour le Jerusalem Post, l'an passé aura été celui où tout s'est "presque" passé. L'état palestinien aura presque été déclaré par l'ONU, presque. En Israël, des élections ont presque eu lieu, le mouvement social qui avait soulevé tant d'espoir a presque été synonyme de changement, le pays a presque gagné une médaille aux jeux olympiques, le régime génocidaire syrien est presque tombé, la guerre avec l'Iran a presque été déclarée...

Mais Gilad Shalit, lui, est enfin rentré chez lui cette année! Et dans la tourmente d'un monde arabe en changement, la situation ici est calme, étonnamment stable. Le pays traverse la crise mondiale avec le plus bas niveau de chômage de son histoire. La croissance économique est positive. Pour la première fois le nombre de Juifs en Israël dépasse celui de la diaspora, nous sommes aujourd'hui presque huit millions. Qui l'eût cru? Les pionniers du petit Etat juif osaient certainement à peine le rêver.

Alors qu'importent les nouvelles alarmistes. Qu'importent les émeutes dans les capitales voisines, la suspension des vols de Tel Aviv au Caire et les tensions d'un Sinaï toujours plus instable, le compte à rebours avant l'Iran nucléaire, les distributions de masques à gaz généralisées, la mort annoncée des accords d'Oslo, l'irrationalité des politiques locales, les gesticulations internationales et les prédictions de conflits chimiques...

S'il est un peu présomptueux de nous souhaiter une année de paix, espérons qu'elle soit du moins apaisée. Et au dessert, quelques figues bien mûres et une lampée d'alcool de mirabelle doivent certainement aider. Shana tova²!
Envoyé par Judith - le Mercredi 19 Septembre 2012 à 13:15
c'est vrai Mitt Romney a dit la vérité mais il n'est pas de capable de diriger l’Amérique, on préféré
Obama pour ça fermeté face a l’Iran. je pense avec Obama il aura la paix.
j'ai toujours dit Israël doit compte sur Dieu car la solution a nos problème actuelle n'est pas terrestres
mais plutôt spirituelle.
Envoyé par David_292 - le Mercredi 19 Septembre 2012 à 15:34
Quelques heures après avoir révélé l’information selon laquelle le supermarché casher Naouri Market de Sarcelles a été la cible d’un attentat terroriste, JSSNews apprend de source policière qu’il s’agirait bel et bien d’un acte « à caractère antisémite ».


Photo :Menahem Ladayov -anachinfos.com
Une source policière qui a accepté de parler à JSSNews sous condition d’anonymat, confirme que les « terroristes ont utilisés deux grenades mais qu’une seule a explosée. » Les engins « sont de faible puissance – il n’empêche, il y aurait pu y avoir des morts. »

« Une grenade à plâtre a fracassé la porte vitrée du magasin, ce n’était pas un engin inflammable ou explosif », affirme de son côté Marc Djeballi, le responsable de la communauté juive de la ville. »Il y a effectivement eu une attaque à l’intérieur d’un supermarché casher à Sarcelles à l’heure du déjeuner » avec « deux individus habillés en noir qui ont jeté un engin », avait auparavant annoncé le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Richard Prasquier.

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

Quatre personnes ont été transportées à l’hôpital de Gonesse. L’une souffre de contusions au bras, les trois autres sont choquées, ont indiqué les pompiers.

Sammy Ghozlan, président du Bureau national de vigilance contre les actes antisémites (BNVCAA), affirme de son côté que les deux agresseurs avaient le visage masqué.

Parfois surnommée la « petite Jérusalem », Sarcelles, commune populaire de 60.000 habitants située au nord de Paris, accueille une importante communauté juive, venue d’Afrique du Nord dans les années 1960.

Antoine Chatrier – JSSNews
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 19 Septembre 2012 à 17:02
Comme tu l'as si bien mentionné Ham Israel, le gouvernement devrait lire ton article et allez apprendre l'histoire des Palestiniens d'ou ils viennent car eux font semblent d'avoir oublié d'ou ils viennent et nos politiciens accepter leurs revendications.qui disent que Israel (Palestine)est a eux.
Envoyé par Moshe_012 - le Mercredi 19 Septembre 2012 à 18:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes