|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas pense à annuler les accords d'OsloCelui qui se fait appeler le "président palestinien", Mahmoud Abbas, envisage de déclarer unilatéralement les accords d'Oslo, ainsi que les accords économiques et sécuritaires découlant du traité, nuls et non avenus, a rapporté mardi le journal arabe Al Sharq Al Awsat basé à Londres. Citant Wasel Abou Youssef, membre du comité exécutif de l'OLP, le rapport dit qu'Abbas envisage de présenter une motion à cet effet à la direction des arabes de Judée et Samarie une fois de retour de la session de l'assemblée générale de l'ONU prévue la semaine prochaine. Selon le rapport, si une telle motion était présentée, ce serait la première fois que les arabes dits "palestiniens" reviendraient sur la pertinence des accords signés à Oslo en 1993. Le journal arabe Al-Qods Al-Arabi, également basé à Londres, cite le secrétaire général du comité exécutif de l'OLP, Yasser Abed Rabbo, comme disant que la révocation des accords d'Oslo était une "option viable" à la lumière de ce qu'il ose appeler "le déni israélien du processus de paix." "La question n'est pas seulement d'annuler l'accord, mais aussi de mettre en place une nouvelle politique qui pourrait apporter une meilleure alternative pour résoudre le cas de la 'Palestine'," a déclaré Abed Rabbo au journal. Le mouvement, a-t-il ajouté, "vise à renforcer l'autorité palestinienne ainsi que le rôle des institutions de l'autorité palestinienne." Articles connexes
27 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Juif.org
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 6 heures par Claude_107
Il y a 6 heures par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Qu'il le fasse vite et bien, cela permettra à Israël de retrouver ses mains libres
pour en finir avec cet accord qui est un véritable défit pour l'état juif puisqu'il
contraint celui-ci à des renoncements sur la Judée-Samarie.
Si Abbas veut un état palestinien qu'il aille voir du côté de la Jordanie déjà
peuplé à plus de 75% DES DITS PALESTINIENS... et qui représente les 2/3
de la Palestine historique.
COMMENT ANNULER LES ACCORDS D'OSLO QUI N'ONT JAMAIS EXISTE ?
R A P P E L
"Ainsi Israël, minuscule pays, seule démocratie du Moyen-Orient, au milieu d’une marée humaine qui n’en finit pas d’appeler à sa destruction, serait le seul n’ayant pas droit à la légitime défense, et les Juifs, seuls contraints à ne pouvoir se rendre à leurs lieux de culte, leurs centres communautaires, leurs écoles, en toute sécurité !
Ces pelés, ces galeux, seraient de nouveau responsables de tous les maux …Israël, petit peuple régulièrement décimé au cours des millénaires, de moins de 5 millions d’habitants (le peuple juif ne dépassant pas les 13 millions dans son ensemble), n’aurait définitivement qu’un droit dit " de retenue ", sous peine d’être désigné comme le Goliath des Temps Modernes, " conquérant et dominateur… "
Mais le peuple Juif, épris de liberté, de paix, qui a donné au monde les 10 premiers commandements, fondement de la civilisation, sur les 613 qui lui incombent, a accepté la peau de chagrin au dessin biscornu et indéfendable, octroyé " généreusement " par les puissances coloniales qui l’occupaient…et intrôné la seule démocratie de la région,
Mais Israël, qui n’en finit pas de survivre, après plus de 2000 ans de continuelles tentatives d’extermination de son peuple et de sa Thorah, est de retour sur sa terre ancestrale dont on tente toujours de le délégitimer, jusqu’à le déposséder du nom de son véritable berceau la Judée-Samarie, Yehouda ve Shomron, " pièce d’identité " dont découle son nom, Juif, Youd ou Yehoud, pourtant connu des arabes et des européens par la " grâce " des nazis, qu’au gré de fantaisies oratoires nous entendons définie en tant que Cisjordanie, " territoires occupés ", oubliant que la Trans-jordanie a attaqué, conquis et annexé la Judée-samarie, y compris Jérusalem-Est, construisant écuries et latrines devant le kotel, (mur des lamentations - appellation donnée par les britanniques illustrant le désespoir des Juifs) sans que le monde bien-pensant ne se soulève, mais ce même monde, est outré que Y.Arafat, musulman, ne puisse assister à la messe de Noël, à Bethléem (nom hébreu signifiant maison du pain),
Des écrivains français, l’Empereur Napoléon …reconnaissaient aux Juifs leur pérennité sur la terre des Rois d’Israël dont Jérusalem a toujours été la capitale, quand vous, vous déniez et laissez dénier sa légitime existence.
Ainsi l’expression " rendre " les territoires " occupés ", ne pourrait sous-entendre qu’aux occupants précédents …mais lesquels ? et des " occupants " auraient-ils moins de droits que d’autres.. si Israël l’est !
Cet " occupant " a au moins le mérite de permettre l’accès de toutes les religions à leurs lieux saints, restaurés ou reconstruits, avoir redonné à Jérusalem enfin retrouvée, une partie de sa splendeur passée…d’apporter aux autres habitants, non Juifs, de la région, une modernité qu’ils ne connaissaient pas, l’exemple d’une vraie démocratie, du labeur, d’une véritable instruction, un pays où ils peuvent venir travailler, quand ce n’est pas pour s’y faire exploser, quand les pays arabes voisins les tiennent écartés bien qu’Arabes, de mêmes culture et religion, et enfin la possibilité d’avoir leur propre état que leur propre chef leur refuse.
Nous accusons ceux si prompts à manipuler la vérité de ne pas s’élever contre l’usage réservé aux deniers versés pour l’éducation des enfants palestiniens, passant dans les poches de M.Arafat (et ses proches) qui maintient son peuple " bien-aimé " dans des bidonvilles crasseux, que des enfants sont placés en première ligne afin d’attendrir les bonnes âmes du monde qui en oublient que derrière ces enfants, endoctrinés, se tiennent des adultes lucides, responsables de leurs actes et de la vie de leurs enfants " dressés " au martyr sacrifiés à bon compte.
Où sont les défenseurs des droits de l’enfant ? Que ne défilent-ils pas, outrés de l’utilisation de ces enfants à l’esprit embrumé par la haine de l’autre, du Juif, de ces bébés affublés d’un keffieh, d’un uniforme, psalmodiant des appels à la djihad.
Ne nous parlez pas de leur désespoir, prétexte facile qui justifierait ces kamikazes ! A ce sujet nous aurions trop à dire ! Pourtant nous n’avons pas mis à feu et à sang cette vieille Europe coupable d’avoir spolié, martyrisé, exterminé, des millions des nôtres.
Nous qui n’éduquons pas nos enfants pour un martyr pervers, n’acceptons plus que leur sang soit encore et toujours sacrifié à des intérêts ambigus.
Israël et tout le peuple juif, veulent la paix et ont le droit de vivre.
Nous ne vous demandons pas de nous aimer ni de prendre fait et cause pour Israël, mais de respecter les règles d’une information objective, dans un pays qui se veut démocratique.
A la France qui s’obstine à excuser, minimiser les actes d’antisémitisme, comme en Israël les actes de terrorisme, nous disons : depuis la renaissance de l’Etat Juif, les Etats arabes ne cessent de crier à notre extermination, mais VOUS ne réagissez que, lorsque se défendant, Israël parvenait aux portes des capitales arabes, allant jusqu’à édicter une résolution interdisant toute conquête de territoires par la force armée !
Belle résolution !
Que n’a-t-elle été créée lorsque la Transjordanie envahissant la Judée-samarie, l’annexait ainsi que la capitale des rois d’Israël, lorsque les armées du monde arabe se ruait à la curée, lorsque leurs radios dégoulinaient d’appels au meurtre, au viol, des Juifs…..
Que n’avez-vous édicté une résolution interdisant l’invasion d’un pays en prière comme lors de la guerre de guerre de Kippour,
Que ne vous soulevez-vous pas, saisis d’une vertueuse indignation devant des synagogues à nouveau profanées, des rouleaux de la Thorah brûlés, des enfants Juifs, à nouveau molestés, injuriés, menacés…parce que Juifs… dans la patrie des Droits de l’Homme et que, ô dérision à ces actes, sont apposés à la porte des écoles des plaques de rappel à l’extermination d’enfants - parce qu’ils étaient Juifs !
Quel manque de respect, envers les souffrances, les droits légitimes des Juifs , ni sous-hommes, ni dhimmis !
Vous ne descendez dans les rues que pour défendre les Palestiniens dont le chef Yasser Arafat ne cesse d’appeler au djihad, à la destruction d’Israël et refuse, LUI et lui seul, l’état que lui offrait Ehud Barak.
Vous qui donnez un hiatus au terrorisme, déroulez un tapis rouge aux dictatures,
Où étiez-vous lors du dépeçage de deux soldats israéliens égarés à Ramallah, lors de la conférence de Durban, ou quand l’accusation de crimes rituels, prétexte à tant de pogroms est reprise dans les journaux arabes, avec des appels à la djihad contre les Juifs du monde entier ?
Où étiez-vous lors de Septembre noir, lors du rejet et du massacre des palestiniens par les pays arabes.
Où êtes-vous quand Israël est en danger, taxé de peuple fier et dominateur quand il " ose " se défendre ?
Jusqu’à quand votre laxisme ou votre complicité ? Nous sommes en droit de nous poser la question, sans paranoïa, devant le délire qui nous entoure.
Assez de complaisance, de désinformation, du choix d’un vocabulaire partisan attisant les braises de la guerre, de l’antisémitisme, à coups de déclarations unilatéralement humanitaires ! Que se passera-t-il s’il y a mort d’homme en " douce France ", mort d’un Juif ? Cela sera une ou des morts trop tard.
Votre grave irresponsabilité, votre inconscience sont impardonnables.
Vous ne pourrez dire " que vous ne saviez pas ! "
Vous ne pouvez tous être ignorants ou amnésiques, mais comment parler à une société malade, en perte de ses valeurs, qui attribue à autrui sa propre " peste ", voudrait transformer la victime en bourreau pour mieux se dédouaner de ses propres crimes !
" Bouffer du Juif " étant un classique dont l’édition n’est jamais épuisée, c’est à nous de veiller que cela ne se reproduise plus quels que soient les intérêts des nations et
Si les Juifs de France doivent partir, dans " ce petit pays merdique " qui offre au monde tant de réalisations médicales et scientifiques, ils le feront non pour de l’argent, mais parce qu’une fois encore, ils ne se sentiront pas en sécurité dans la patrie des droits de l’Homme ! … "
Depuis cette lettre il y a eu mort d'hommes et l'hypocrisie est à son comble. Les médias, les hommes politiques font ... semblant de ne pas comprendre, de ne pas être responsables. Alors je le dis HAUT et CLAIR : il est temps de faire nos valises.
Dans quelques jours nous célèbrerons Pessah.
Dans quelques jours nous finirons le seder par ces mots "L'an prochain à Jérusalem," Ha chana ha ba be YERUSHALAIM
Certains répètent mécaniquement cette phrase, il est temps que ce ne soit pas une formule creuse, vidée de son sens.
La vie n'est pas facile en Israël certes, mais nous serons libres, et retrouverons la fierté que la diaspora est de nouveau en train de nous enlever, nous n'aurons plus à cacher nos kippas, dissimuler nos meguen David, sous nos pulls. Nous ne subirons plus le matraquage de la désinformation,
NOUS REDEVIENDRONS DES HEBREUX !
Un exemple, banal... combien d'entre nous utilisent, sans même y prendre garde, les termes de "Territoires" (encore heureux quand ils n'y ajoutent pas l'épithète "occupés" alors qu'ils devraient utiliser les bons termes qui sont : Judée samarie ou encore mieux Yehuda ve Shomron, en hébreu...
Ils ne réalisent pas que, ce faisant, ils participent avec les manipulateurs de l'Histoire, à ratifier la conquête des légions arabes, qui, envahissant notre pays et annexant la portion conquise, a conduit au désastre dont nous supportons aujourd'hui les conséquences.
Pour contrer ce phénomène il est urgent de connaître, et faire connaître, notre Histoire, s'en imprégner, et s'affranchir de cet antisémitisme si pernicieux qu'il dénature même chez nous notre manière de nous exprimer.
J'ai envie de hurler à chaque fois que j'entends un Juif parler de Territoires!! pourquoi?
- parce que la conquête par les légions arabes de Transjordanie de Yehuda ve Shomron, l'occupation de Jérusalem, a imposé aux Juifs l'interdiction de venir prier au Kotel (murs des lamentations... terme, soit dit en passant, utilisé par les britanniques qui avaient bien remarqué!!! la détresse des Juifs à ne pouvoir accéder librement à leur seul lieu saint)
- parce que l'occupant arabe, non content d'empêcher son accès, a vandalisé, souillé le devant du Kotel, allant jusqu'à y installer latrines, écuries, avec les pierres des tombes, profanées du Mont des Oliviers.
Belle occupation en vérité que celle qui ne consiste qu'à détruire, profaner, vandaliser.
Et c'est cela que l'on nous demande de rééditer en nous proposant, non, en cherchant à nous imposer, le partage de Jérusalem!
Et il se trouve des Juifs pour y adhérer... incroyable!!! INDECENT...
Ont-ils la mémoire si courte,!
Combien de souffrances pourtant entre 1948 et 1967 où, enfin les Juifs en pleurant, ont pu enfin toucher les pierres tant aimées. Des pierres, juste des pierres, mais quelles pierres! celles de l'enceinte extérieure du Temple, notre seul et unique lieu saint, celui dont le souvenir nous a soutenus durant ces millénaires d'exil, de persécutions, de massacres nombreux et varié, tant il est vrai que la cruauté de nos ennemis est infinie, leur rage à ne pouvoir nous exterminer les obsédant depuis plus de deux mille ans.
Alors lutter pour que soient utiliser les bons termes est le premier pas. Nos ennemis le savent... ils savent taper où çà fait mal, ils nous imitent, reprenant à leur compte les moments les plus difficile de notre Histoire. C'est ainsi qu'ils la réécrive, nous faisant passer pour des conquérants alors que ce sont EUX les spoliateurs, les envahisseurs! et s'il y a, de nouveau, des personnes qui se conduisent comme des nazis, ce sont bien eux et non les israéliens.
Le sionisme est un mot qu'il ne faudrait que murmurer... sous peine de se faire insulter, pour le mieux, le pire étant de se faire tabasser par des cohortes de délinquants qui ne demanderaient pas mieux que de réécrire les pogroms d'Europe de l'est!
Mais le sionisme dont je parlerais très prochainement, ne date pas d'hier. Le sionisme a existé dès la première diaspora, dès le premier éloignement de la terre chérie, dès les premières destructions du Temple, dès les premières déportations.
Il est temps de le réhabiliter également et ne pas avoir peur de dire, d'affirmer " Je suis SIONISTE" car être sioniste c'est dire que:
Le peuple juif a le droit comme tout un chacun, à sa terre, que celle ci, bien qu'amputée, par la grâce des colonisateurs européens, (qui feraient mieux de garder profil bas aujourd'hui ayant assez fait de dégâts par leur écriture de nouveaux pays, de nouvelles frontières, dans leur soif de pouvoir), s'appelle ISRAEL, et que personne, dorénavant, n'en chassera ses légitimes ocupants: les JUIFS.
est très accueillant envers vous. il faut arrête de diaboliser israel le peuple élu de Dieu.