English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Egypte : le conseiller de Morsi veut amender l'accord de paix avec Israël

22 Septembre 2012 - Guysen Israel News
Mohamed Seif al-Dawla, l'un des conseillers du président égyptien Mohamed Morsi, a l'intention de présenter dans les prochains jours un projet d'amendement de l'accord de paix avec Israël, annonce l'agence turque officielle Anadolu. M. al-Dawla a indiqué que le dossier sera discuté lors de rencontres entre des responsables du gouvernement égyptien et des différents partis. Il a précisé que le projet prévoit d'amender la 4e clause de l'accord, concernant la démilitarisation du Sinaï, qui selon lui, restreint le droit de l'Egypte à défendre la péninsule.
4 commentaires
aucun amendement ne serait suceptible d'etre accepte,selon notre experience,faire encore confiance aux arabes serait une grave et incomensurable erreur,On sait ce que cela nous en coute,la peninsule du SINAI est depuis le traite de paix zone demilitarisee conformement aux accords de ce traite,SINON,une simple torsion a ces accords ISRAEL s'arrogerait le droit de reprendre le SINAI sans autre forme de proces.
Envoyé par Robert Haim - le Dimanche 23 Septembre 2012 à 08:16
surtout lorsque l ' on sait que l ' égypte possède des missiles à têtes nucléaires de longue portée , importés du pakistan...et qu ' elle en a proposé à l ' arabie saoudite , si le roi saoudien accepte de s ' accoquiner avec l ' iran , la turquie et d ' autres états ...alors là , permettre une remilitarisation du sinaï , c ' est se condamner à la prison à vie !

d ' un côté il propose à l ' arabie un habillage et de l ' autre cherche à amender ( rendre meilleur ) les accords de paix avec ISRAËL ... jolie comédie de mohamed morsi le caméléon de toutes les couleurs !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 23 Septembre 2012 à 16:42
Le nouveau gouvernement c'est se qu'il fait et veut encore plus il c'est que le gouvernement actuel son prêt a tout pour les satisfaire. Se dossier devrait être dans les mains a d'autres ministre et non a celui du ministre de la défense qui admet se que L'Egypte demande sans condition. Nous pouvons sans rendre compte depuis que l'armée Egyptienne est a la frontière les terroristes passe plus facilement du côté Israéliens. Malgré que le nouveau President affirme qu'il combat les terroristes, mais de l'utopie et notre ministre de la défense y croit.
Envoyé par Moshe_012 - le Dimanche 23 Septembre 2012 à 19:52
Moshe, il me semble qu'Avigdor Lieberman a répondu à ce sujet, et il a fort bien répondu !!! c'est NON , un point c'est tout !!
Envoyé par Claude_086 - le Dimanche 23 Septembre 2012 à 22:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes