English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Ehoud Barak propose un retrait israélien de Judée-Samarie

24 Septembre 2012 - Guysen Israel News
Après 4 ans de piétinement du processus de paix au Proche-Orient, le ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak, souhaite un retrait unilatéral de la plus grande partie de Judée-Samarie si aucune reprise n'est amorcée avec les Palestiniens. Dans un entretien publié ce lundi par le quotidien Israel Hayom, Ehoud Barak appelle au démantèlement de dizaines de localités juives mais affirme qu'Israël conserverait les grands blocs d'implantations surtout près de son propre territoire et maintiendrait une présence militaire le long de la frontière avec la Jordanie.
12 commentaires
un retrait de Cisjordanie, pourquoi c'est toujours Israël, qui dois cédé a l'ennemie.
franchement ou est l’autorité de l’état d’Israël.
shalom
Envoyé par David_292 - le Lundi 24 Septembre 2012 à 14:54
ce ministre pense-t-il ce que vont devenir nos enfants , nos petits enfants ?

en a-t-il , ou bien les a-t-il déjà expédié quelque part ?
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 24 Septembre 2012 à 15:03
Qu'en pense Netanyahu ? c'est tout de même lui, le chef du gouvernement, que je sache, ce n'est pas Ehud Barak !!


Envoyé par Claude_086 - le Lundi 24 Septembre 2012 à 15:58
Ehud barak est un furieux ,encore un qui n'a rien compris,bon a foutre dans un Asile,.les arabes n'auront ni la judee samarie territoire d'Israel ni la jordanie asussi,bientot nous recupererons le sinai,la jordanie et nous mettrons tous les arabes dehors,Ces putains de palestiniens n'existent pas ,ils n'
ont pas encore compris tous ces CONS de gauchistes,HE !!! Ehud combien tu touches des arabes ??????
Envoyé par Robert Haim - le Lundi 24 Septembre 2012 à 16:18
on parle des israëliens radicaux , mais on ne parle " JAMAIS " des palestiniens radicaux...des pays arabo-musulmans radicaux...de la ligue arabe radicale qui n ' a jamais proposé l ' annulation du syndrome de kharthoum avec les trois non , dont le NON A LA NËGOCIATION AVEC L ' ËTAT D ' ISRAËL ...

lorsque l ' on égorge un poulet ou un mouton , il faut que la lame soit très bien effilée , pour que la bête ne souffre pas ...

j ' estime pour ma part qu ' il faut qu ' il en soit de même lorsque l ' on abandonne sa ville natale :

une ville natale c ' est comme une mère et elle ne se remplace pas !

chassez le naturel il revient au galop ... le peuple juif a été chassé par toutes les invasions ... le peuple juif est revenu au galop sur sa terre , et plus jamais ?... JAMAIS ... AU GRAND JAMAIS ... LE JUIF NE QUITTERA PAS SA TERRE ... LA TERRE QUI L ' A VU NAÏTRE ... CETTE TERRE , C ' EST COMME SA MËRE ... ET IL N ' EST PAS POSSIBLE D ' AVOIR DEUX MËRES ... ON N ' EN A QU ' UNE ET ELLE NE SE REMPLACE PAS ET NE SE REMPLACERA JAMAIS ...MËME APRËS LA MORT !/:

NOUS SOMMES POUSSIËRES ...ET NOUS REVIENDRONS Ä LA POUSSIËRE ...

C ' EST LA LOI DE LA NATURE !

ALORS POUR QUOI TRICHER PAR DES DËBORDEMENTS DANS DES RAISONNEMENTS DE PACOTILLE QUI N ' ONT RIEN DE NATUREL !

CE N ' EST PAS UN HËRITAGE ... C ' EST UN DROIT ...

LE RETOUR DANS SA MAISON , SA PATRIE , SA NATION OU Ä SION EST UN DROIT ... NUL N ' A LE DROIT D ' EXPULSER LE JUIF DE RETOUR Ä S I O N !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 24 Septembre 2012 à 16:44
---nous peuple d'Israel nous proposons le retrait de ce faux ministre Isralien
pro- palos de se retirer complètement du 'gouvernement ?? ces 2 barack font
la paire pour ne pas s'ennuyer dans une maison refuge ou ils seront soignés--
minutieusement ==E-Barack avec tout le sang Juif dans tes mains, ,tu continus à faire souffrir,
d'autres Juifs sur place,et tu continus à bloquer notre alya ??ou d'autres des notres
souffrent aussi ?? pour tes copain tes bonbons,tes allègements ??
ils feront de toi un feu de paille ,et nous n'auront plus de terre avec ces guignols
qui humillient les Israliens,et se moquent de soit disant leurs cavaleries ===
toi et tous ces gauchistes auront la sentence de D.../=== Amen==

Envoyé par Chabbat - le Lundi 24 Septembre 2012 à 17:43
On aura tout entendu et tout vu avec se Ministre de la défense pro-arabe. Déjà nous avons plus de sécurité sur nos routes sans se faire caillassé par ses amis palestiniens. Aujourd'hui même une soldate a dénoncé le manque de matériel pour assuré la surveillances de la frontière Egyptienne. Ou est l'argent qu'il demande sans arrêt peut être pour son bien personnel et non pour l'armée. quel désastre dans se gouvernement a majorité gauchiste. Et quoi fait notre premier Ministre a t'il des cachotterie avec son ministre de la défense pour le garder. Ses gauchistes on voulu déjà donner Jerusalem avec Olmert et Livni heureusement que se terroriste de Abbas n'a pas voulu car lui et ses alcoolique veulent tout Israel et savent que des gens comme Barak son prêt a tout pour les satisfaire pour dire nous avons fait la paix. Pourtant nous avons que la paix avec Egypte et Jordanie est que du bleue et un bout de papier sa se déchire aussi vite quand sa leurs plaie a ses arabes. Nous voilà a peine 60 ans de notre indépendance des anglais que de nouveau des politiciens incompétent veulent donné notre terre a ses arabes qui viennent de nul part et de partout et une fois qu'ils ont dans un pays cela devint a eux comme si ils avaient été la avant Abraham.
Envoyé par Moshe_012 - le Lundi 24 Septembre 2012 à 19:34
Cet homme mets en danger des centaines de milliers de jeunes en judee samarie
ces propos sont autant de signes de faiblesse au momment ou il dit vouloir attaquer lIRAN
de plus il prend en otage Nataniahou
Envoyé par Jcl - le Lundi 24 Septembre 2012 à 20:34
éhoud barak eut se faire un nom dans l ' histoire non pas juive mais arabo-musulmane ... mais il se trompe... aujourd' hui il sera cité , oui , mais demain , son nom sera effacé à jamais ...l ' autre , le baraké nommé obama lui par contre , aura son nom dans l ' histoire arabo-musulmane et son nom ne sera pas effacé ; de plus , son nom dans l ' histoire américaine sera cité ... même s ' il n ' obtient pas son second mandat ....ce que cherche obama en vêrité , c ' est le leader ship du monde arabo-musulman de l ' amérique il s ' en fout...il veut remplacer mohammad , le tueur des tribus juives de médine !

aujourd ' hui , non seulement il y a la remise en question de la terre d ' ISRAËL , mais également de la présence même de juifs en terre d ' ISRAËL ...même le juif jésus n ' a pas existé , ainsi d ' ailleurs que le coran , puisque le coran est la copie conforme de la torah ... et en allant plus loin , demain , le musulman va affirmer que le vêritable juif , ce n ' est pas l ' israëlien vivant en ISRAËL , mais c ' est le palestinien , qui était esclave en égypte et qui s ' est vu attribuer la palestine ...même la torah est la copie du coran ... la torah c ' est l ' histoire de l ' islam ... les occupants de la palestine sont des envahisseurs venus d ' allemagne , d ' afrique du nord , venus de l ' europe ... le juif n ' existe pas ...un point c ' est marre !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 24 Septembre 2012 à 22:50
En effet, la situation ne peut plus durer. La présence de populations fanatiques islamiques ne pourra pas se poursuivre trop longtemps.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 25 Septembre 2012 à 07:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes