English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Samedi 24 Mai 2025 | 26 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Ahmadinejad déclaré que l'Iran est menace par les "sionistes barbares"

Ahmadinejad déclaré que l'Iran est menace par les "sionistes barbares" - © Juif.org

L'Iran est sous la menace d'une action militaire des "sionistes barbares", a déclaré mercredi le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad, affirmant que de telles menaces par des grandes puissances sont conçues pour forcer les nations à se soumettre.

"Les menaces continues par les sionistes barbares de recourir à l'action militaire contre notre grande nation sont un exemple clair de cette amère réalité," a déclaré Ahmadinejad lors d'un discours (…) de 33 minutes devant l'assemblée générale des Nations Unies.

Tenue le jour de Yom Kippour, le jour le plus sacré du calendrier juif, c'était la huitième participation du dictateur iranien devant les 193 nations, et sa dernière avant que son second et dernier "mandat" ne se termine l'année prochaine.

Son allocution a porté sur les questions qu'il a déjà soulevées dans ses précédentes apparitions à l'ONU, suggérant qu'il devrait y avoir une "commission d'enquête indépendante" mise en place pour découvrir la "vérité" sur le 11 septembre 2011 aux Etats-Unis, se plaignant de même de la "politique hégémonique et les actions du sionisme mondial."

Plus tôt cette semaine, Ahmadinejad avait déclaré qu'Israël finirait par être "éliminé", provoquant l'outrage des Etats-Unis et d'Israël.

La mission américaine auprès de l'ONU n'a pas assisté à l'allocution d'Ahmadinejad, qui s'exprimait au lendemain de l'allocution d'Obama qui a déclaré devant l'assemblée générale que Washington fera ce qu'il faut pour empêcher Téhéran de se procurer des armes nucléaires.

Ahmadinejad a également critiqué "l'ordre mondial actuel oppressif" dans lequel "la pauvreté est imposée aux pays, et les ambitions et les objectifs des puissances sont poursuivies par des tromperies ou le recours à la force."

"La situation catastrophique actuelle du monde et les incidents amères de l'histoire sont dus principalement à la mauvaise gestion du monde et des centres autoproclamés de pouvoir qui se sont confiés au diable," a-t-il dit.

Dans ce qui semblait être un appel à un nouvel ordre mondial fondé sur la justice et non la domination par les grandes puissances, il a dit que le monde est fondé sur le matérialisme et le manque de valeurs morales.

"Il ne fait aucun doute que le monde a besoin d'un nouvel ordre et d'une nouvelle façon de penser," a dit Ahmadinejad, ajoutant que cela devrait être "un ordre juste et équitable dans lequel tous sont égaux devant la loi et dans lequel il n'y a pas de double standard." Il n'a pas précisé si le modèle ségrégationniste et dictatorial de la dictature islamique était le modèle à prendre, et si ce nouvel ordre devait prendre comme valeurs la pendaison des gays, le meurtre des opposants, la ségrégation des femmes et le terrorisme comme moyen d'action.

11 commentaires
les dictateurs ont la vie belle ! les Etats-Unis leur permettent de circuler librement dans les rues de NewYork sous la protection de la police; dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi on ne donnerai pas des armes aux manifestants liquider ces salopards qui viennent se pavaner pour narguer les réfugiés politiques qui ont été obligés de quitter leur pays pour ne pas être torturés et tués par les Ayatollahs.
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 28 Septembre 2012 à 11:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes