English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Benyamin Netanyahou à l'assemblée générale de l'ONU

Benyamin Netanyahou à l'assemblée générale de l'ONU - © Juif.org

Le premier ministre de l'état d'Israël, Benyamin Netanyahou, vient de terminer son discours devant l'assemblée générale des Nations Unies à New York.

Voulant vous faire partager au plus vite le contenu de son discours, vous trouverez ci-dessous des extraits de son intervention.

"Il y a 3000 ans le roi David a créé l'état juif et notre capitale éternelle Jérusalem. Je dis cela à tout ceux qui nient l'histoire juive d'Israël… à ceux qui veulent nous détruire… mais nous vivons "Am Israël Hai"… et l'état juif vivra pour toujours.

Même après les exils, des juifs ont continué à vivre en Israël… les autres rêvaient de retour… contre toute logique historique, le peuple juif est revenu à sur sa terre, nous ne serons plus jamais exilé de notre Terre…

Hier était Yom Kippour… nous nous y souvenons de notre passé, nous prions pour notre futur… nous nous souvenons de notre passé… 6 millions de morts il y a 70 ans… mais à la fin de Kippour, nous célébrons nos réussites, les réussites du peuple juif et de l'état d'Israël…

En Israël nous marchons dans les pas de nos patriarches, Avraham, Itzhak et Yaakov, mais en même temps nous construisons, dans la médecine, la science, les nouvelles technologies…

Mais il n'en est pas de même partout… des forces cherchent à glorifier la mort, à restreindre les droits de femmes, à abrutir leurs enfants, et c'est particulièrement vrai au Proche Orient…

Des arabes et des palestiniens viennent se faire soigner dans nos hôpitaux…
C'est parce qu'Israël cherche à protéger la vie qu'il cherche à construire la paix…

Mahmoud Abbas était ici et je lui dis : "nous ne résoudrons pas notre conflit via des déclarations et des speech à l'ONU… nous devons nous asseoir et discuter… créer un état pour les palestiniens qui reconnaîtra un état juif…

Nous voulons la coexistence au Proche Orient, mais les islamistes veulent détruire Israël, l'Europe, l'Amérique…
 
L'islamisme a plusieurs branches, de l'Iran à Al Qaida, mais ont tous un but commun : détruire les juifs, les chrétiens, les bouddhistes… supprimer du monde ceux qui ne pensent pas comme eux. Mais à la fin ils perdront, la lumière vaincra sur les ténèbres…

Mais combien de vies seront perdues avant que cela arrive ? Il y a 70 ans, nous avons vu un autre fanatisme, finalement détruit, mais à un prix horrible… cela ne peut arriver encore une fois… C'est le monde et pas seulement mon pays qui est en danger…
 
Imaginez le monde avec un Iran armé d'armes nucléaires… imaginez le monde avec l'arme nucléaire au main d'Al Qaida… regardez ce que l'Iran a fait jusqu'ici sans arme nucléaire… en 2009 ils ont réprimé dans le sang une révolution populaire… Ils arment la Syrie pour poursuivre ses massacres… ils ont tué des américains en Irak,… ils arment le Hamas, tuent à travers le monde…

L'Iran appelle à la destruction du monde comme il l'a fait dans cette même assemblée… l'Iran nie l'Holocauste…

Imaginez l'Iran avec des bombes nucléaires… imaginez les groupes terroristes qu'ils protègent et arment avec des armes nucléaires…

Certain comparent l'Iran à l'Union Soviétique, et c'est très dangereux… Les soviétiques ne se sont jamais faits exploser… Lorsque l'URSS avait à choisir entre sa survie et sa doctrine, ils ont toujours choisi leur survie…

Rafsandjani a dit un jour qu'une bombe nucléaire détruirait Israël, mais que le monde islamique survivrait à une attaque nucléaire, et ces mots viennent d'un soi-disant modéré…

J'en parle aujourd'hui parce que le temps presse… j'en parle maintenant parce que quand cela vient à la survie de mon pays, ce n'est pas mon droit d'en parler, mais c'est mon devoir…

Depuis 10 ans, le monde cherche à empêcher l'Iran d'obtenir l'arme nucléaire par la diplomatie, mais ça ne marche pas… les dernières sanctions ont un effet sur l'économie, mais n'arrêtent pas le programme nucléaire iranien… selon l'AIEA l'Iran a doublé le nombre de centrifugeuses à Qom…

La manière d'empêcher, de manière pacifique, l'Iran d'obtenir l'arme nucléaire est de mettre une ligne rouge claire sur le programme nucléaire militaire iranien… les lignes rouges ne créent pas les guerres, elles les empêchent… si Hitler s'était vu mettre des lignes rouges, cela aurait pu empêcher la seconde guerre mondiale…

Des lignes rouges, pour êtres crédibles, doivent êtres mises sur l'effort iranien d'obtenir de l'uranium enrichi… pour les iraniens, cela prend des années pour obtenir l'uranium enrichi nécessaire, et c'est visible, et c'est possible de le détruire…

La seule manière d'empêcher l'Iran d'obtenir l'arme nucléaire est de l'empêcher d'obtenir suffisamment d'uranium enrichi… [Netanyahou montre un diagramme]

L'Iran a terminé la première étape… ils s'attaquent maintenant à la seconde étape… et l'été prochain il arriveront à la dernière étape, qui les placera à seulement quelques semaines ou mois d'obtenir une bombe… ces informations ne sont pas secrètes, vous pouvez les trouver sur internet, c'est la réalité, pas des assertions…

Le temps presse… nos services de renseignements sauront quand l'Iran passera à la dernière étape… mais les renseignements ne sont pas infaillibles…
 
La question n'est pas quand l'Iran arrivera à une bombe, mais quand l'Iran peut encore être empêché d'en obtenir… et je crois que si des lignes rouges claires lui sont imposées, l'Iran fera marche arrière… et cela donnera place à la diplomatie
…"

28 commentaires
En indiquant, en substance, un enrichissement de l'uranium entre 70 et 90 % et une période qui se situerait vers le printemps 2013, Benyamin Netanyahu fixe, en quelque sorte par défaut ( par défaut de Washington ), une ligne rouge ultime, une toute dernière limite, au-delà de laquelle le ticket, non seulement d'Israël, mais de l'Occident tout entier ne serait plus valable que pour la servitude ou même la mort.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 28 Septembre 2012 à 14:21
Bravo bibi, mais israel ma pas les capacités militaire pour détruire l’Iran, il nous faut l'aide militaire des américain.
Envoyé par David_292 - le Vendredi 28 Septembre 2012 à 15:25
oui, Edmond, sauf que cette ligne rouge concernait plus les pays occidentaux en les mettant face à leurs responsabilités, Bibi, a excellemment défendu la position israélienne, en disant clairement ce à quoi les iraniens s'expose en continuant à braver l'interdiction....
Sans mettre en garde directement le régime des mollahs, il a enjoint la communauté internationale à agir tout en sachant qu'ils ne feront rien, ce que Bibi est venu chercher, ce n'est pas une aide militaire ou une assistance quelconque...c'est dire au monde" vous n'avez pas agi pour les Juifs au cours de l'histoire, aujourd'hui, nous courrons encore un danger et vous persistez, malgré le passé, à ne rien faire, nous avons les moyens de nous défendre, et personne ne nous en empêchera, "
Grâce à D', nos ennemis tremblent, et ce, malgré leur nombre...les masques tombent révélant des occidentaux apeurés, ceux qui ont vu leurs citoyens mourir sous les bombes terroristes de l'iran, ne daignent pas monter au créneau contre les ayatollahs malgré leur beaux discours...honte à obama, hollande, merkel..... En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Vendredi 28 Septembre 2012 à 16:59
Les attaques du 11 septembre sur les deux tours du WTC et les bombes dans les villes européennes, étaient des ouvres artistiques pour convaincre tout un monde qui roupille sur le danger de l'Islam et obliger ce meme monde libre américains et européens de prendre en charge la lutte contre le terrorisme musulman.
Pour convaincre et "obliger" le monde libre à attaquer l'Iran,les experts peuvent larguer une bombe nucléaire sur une ville européenne ou américaine et dire tout simplement que c'est l'Iran.Je serai volontaire à dire que c'est moi qui l'a largué et que je suis un iranien.
L'ONU est tout ce blablabla ne veut rien dire et n'a aucun sens.
Une chose que les experts ne doivent pas oublier , apres le 11 septembre,on a vu comment l'Islam a pu prendre le dessus.
http://www.youtube.com/watch?v=gRRqkQyRBlQ
Ne me dites pas SVP que c'est un traître parce que je viens de vous dire que je suis prêt à servir Israël et la cause juive.
Envoyé par Taher - le Vendredi 28 Septembre 2012 à 18:01
Bonsoir, Hervé. Je suis d'accord avec toi. Comme à d'autres moments de l'histoire, et tout particulièrement la période 1933-1945, les nations sont prêtes à livrer les Juifs - quitte ensuite à larmoyer et à bâtir des musées et des monuments ... Mais il y a en effet une différence essentielle par rapport à cette période maudite : Israël a cette fois les moyens de se défendre et il ne laissera pas se perpétrer une deuxième Shoah. Chabbat chalom.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 28 Septembre 2012 à 18:55
Direct 5773,5774 ( I * ) 2012,20123...

Vu, aux Nations-Unis à New-York le Ministre d'Israel expose une "Grosse-Caricature"
d'une "Nouvelle-Bombe" éducatrice d'une "Shoah-Nucléaire" sa vierge "Ligne-rouge"!
Mais à ces "Jeux" et si, c'est ne pas trop tard... On rejet là, le pessimisme et l'optimisme
stupide qui va vers une "Catastrophe-majeure"!

C'est mieux d'être les réalistes réels en réalité direct et sans d'une préjudice ou
d'un mensonge lâche! Car, ces dernières "cochonneries" sont que des pièges directs
vers la "Shoah-Nucléaire"! Alors qu'on déplore déjà ces millions victimes de la "Shoah
de Charbon" des crématoriums des nazis sauvages!

Ces nazis européens ont "fêtés et se amusés" en exterminent des millions Juifs ainsi et
des Tziganes... Et jamais de les oublier! Sinon, alors dans ces cas, c'est déjà le piège de
crime de Négationnisme de la Shoah anti-sémite et anti-tzigane et brève, l'anti-humaine! Et
ces injustes silences contre ces persécutions et actuelles, sont des pièges majeurs!

Brève en toute évidence, ceci lâche Monde anti-sémite et anti-tzigane, il n'attend que ça!
Et par la haine inhumaine, il prouve ses arrogances de Négationnisme de la Shoah et du
ses "Récidivismes" des Crimes, Génocides, Inquisitions, Pogromes et
ces Massacres sur les Juifs et à Toulouse en 2012 etc.

Comment les hommes font pour Israel, c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

SHEMA ISRAEL SelYah, Ah, SelYah !
En-Vraie-Vérité Ier*/ps de roi de ville Jérusalem David!
Envoyé par Marek - le Vendredi 28 Septembre 2012 à 21:40
Chavouah Tov,

Je crois que les fondements de ce monde commencent à vaciller...nous voyons chaque jour l' économie des pays industrialisés s'effondrer un peu plus créant des centaines de milliers de chômeurs, comme au moyen-âge, le fossé entre riche et pauvre s'élargi...pendant que les états musulmans crèvent sous le diktat de l'islam radical,
le rapport avec les Juifs et Israël?
Nous savons bien que les crises financières et/ou politiques se retournent toujours contre les Juifs, non, que nous fassions de la victimisation à outrance, mais les septiques pourront remonter le cours de l'histoire...
Il faut savoir que la crise actuelle est soudaine, aucun économiste, pas un politologue n'a pu prévoir ce cataclysme social et financier...
Nul doute que D' nous montre, dans son infini bonté, que le monde matériel est une illusion...Vivre dans les pays où tant de nos ancêtres furent assassinés et une insulte pour nos Morts, pourtant, chaque jour, le miracle Israélien devrait nous motiver au départ ....mais, non, nous sommes craintifs, nous hésitons...
Nul doute que notre salut à tous est en Eretz, ce petit bout de Terre si cher à notre coeur,....

Que D' fasse que cette année soit la dernière pour les Juifs en diaspora, que nous puissions tous regagner notre Terre d'Israël en Paix!!!

Envoyé par Herve_015 - le Samedi 29 Septembre 2012 à 22:13
Oui, Hervé_015, c'est assez tentant d'aller tous ensemble s'installer en Eretz-Israël; mais en même temps, je me demande si cela serait prudent de laisser tous les juifs du monde se rassembler dans un seul endroit car, dans cette hypothèse, cela faciliterait notre extermination par nos ennemis potentiels, comme cela s'est déjà produit par le passé; certes, le danger existe également en Europe, aux Etats-Unis et au Canada , mais comme dit le proverbe de la sagesse populaire : "on ne doit jamais mettre tous nos oeufs dans le même panier".
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 30 Septembre 2012 à 06:29
Daniel nous avion 20ans lorsque éclata la guerre des 6 jours croit tu que nous nous posions ces questions Israel riquait d etre aneanti par les voisins arabes et durant 1 A 2 jours c etait le flou et des le premier jour pourtant des avions pleins de jeunes partaient vers tel aviv
NON PAS COMME CES DJIHADISTES D AUJOURD HUI mais pour aider aux taches que les hommes et femmpes qui combataient ne pourraient asumer
et si demain????je suis sur que nous les anciens serions les premiers sur le terrain ......avec toutes cicatrices de la vie sans la moindre retenue .........
Il ne s agit pas d oeuf ni de ménagere il s agit de vies humaines et pour nous les juifs la vie humaine est une piece essentielle DE NOTRE CULTURE que nous ont legés nos pere IL N Y A PAS DE PRIX A CELA NI D HESITATIONS NI ENCORE MOINS DE CALCUL
Envoyé par Jcl - le Dimanche 30 Septembre 2012 à 07:55
bonjour, j'ai lu vos discutions, je suis tout à fait d'accord avec vous, mais ils trouveront toujours une façon d'avancer plus vite que nous autres , qui sommes long à comprendre les choses dans le bon sens.
oui , le monde est complètement à l'envers. mais n'est-il pas inscrit dans la bible : " le mal devient bien, le bien devient mal" , nous sommes déjà envahie, ne le voyiez vous donc pas.
ne vous faites pas d'illusions, le seigneur revient bientôt, et nous , nous pourrons aller avec notre dieu tout puissant pour la victoire. amen, alléluia. que dieu vous bénisse tous. amitié. eve. Rigole
Envoyé par Evelyne_022 - le Dimanche 30 Septembre 2012 à 13:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes