|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientPalestine "Etat observateur" à l'ONU: Netanyahu sceptiqueIl est impossible de régler le conflit palestino-israélien par le biais de mesures unilatérales, dont l'adhésion à l'Onu, des négociations étant nécessaires, a déclaré le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu intervenant lors de la 67e session de l'Assemblée générale des Nations unies. Articles connexes
13 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
Lors de l'Assemblée générale de l'ONU, le président Mahmoud Abbas a plaidé pour que la Palestine obtienne le statut d'État non membre des Nations unies avant septembre 2013.
il est impératif pour que la "palestine" obtienne le statut d ' état non membre des nations-unies avant septembre 2013 , qu ' il n ' y ait qu ' un seul représentant abbas ou hanniée , et que la réunification soit effective , il faut qu ' elle soit officialisée et cautionnée par l ' onu...mais pour arriver à ce résultat , si résultat il y a , il faut régler le problème israëlo-arabe en annulant le syndrome de kharthoum , les fameux trois nons :
non aux négociations avec ISRAËL, déjà s ' il n ' y a pas de négociation avec ISRAËL, je ne vois pas l ' utilité de poursuivre car s ' il y a interdiction de négocier avec ISRAËL, je ne vois pas pourquoi on parlerait d ' une reconnaissance du caractère juif de l ' état d ' ISRAËL, ou d ' une paix hypothétique avec ISRAËL...donc que ce problème israëlo-arabe soit résolu , et après il faudra régler la réunification de la "palestine" pour qu ' il y ait réellement un seul représentant du futur état palestinien , et pour ce faire , il est impératif que ce fameux responsable arabe vivant en terre de palestine( puisque cet état n ' existe pas encore )soit un seul et unique un seul...pour que la comédie de négocier depuis le temps ne dépend en définitive que de la ligue arabe laquelle décide ou non de poursuivre les négociations avec ISRAËL , toujours annulées !
bien lire à la fin de mon post :
depuis le temps que ça dure ... l ' union européenne , le quartet , les usa , les médiateurs en tous genres , qu ' ils soient arabo-musulmans ou russes , ou français ou anglais ou turques , à chaque fois c ' est le même cinéma : la réunion a lieu que ce soit à paris à new-york , à londres , en égypte ...abbas téléphone à amr moussa , l ' ancien secrétaire la ligue arabe ... et voilà que abou mazen revient de la pièce pour déclarer toujours d ' un air absent qu ' il refuse les propositions israëliennes ... et qu ' il reporte les négociations à un autre jour , car , pour abbas dit abou mazen , reconnaître ISRAËL n ' est pas possible ...car la décision de dire oui , dépend non seulement de la ligue arabe , mais également d ' une chaîne de chefs arabes vivant en terre de palestine , que ce soit olp , le fplp , ou d ' autres factions palestiniennes directrices des mouvements du clown abbas ou guignol ... c 'est du kif kif au même ...
quant à hannié , de gaza , lui est le pion le plus dangereux , parce que c ' est lui qui refuse tout accord avec ISRAËL , et cette situation des trois nons a arrangé toujours ces arabes dont le seul but est de détruire l ' état d ' ÏSRAËL par le harcèlement à répétition de refuser toutes sortes de négociations avec des trèves à répétition ...
alors moi je n ' y crois pas à cette paix fuyante !
et nous??
nous les encètres habitants de cette terre il y'a plusure millenaire dèja,avec nous ils veulent de qua??
selon le "charte de hamas"-on a aucun doute qui-ils se veulent nous purment et simplement se exterminer!!
palestine réunifiée...c'est quoi que çà!!!
Que des impostures, des impossibilités
Réunifiée signifierait couper en deux Israël;..donc pour que cette potentielle palestine soit réunifiée il faudrait découper Israël c'est impossible et du n'importe quoi. Pourquoi ferions nous encore les frais?
Israël est suffisamment menacé sans en rajouter encore
C'est quoi la Palestine?? ça n'a jamais exister, et je pense qu'il est inutile de discuter avec de tels idiots
Fermons toutes discussions de paix avec ces gens dotés d'une inculture et qu'ils réclame leur soit disant terre au Roi de Jordanie
- Les Arabes sont les envahisseurs d'Israël en 638. Ils contredisent le Coran qui dit dans 4 versets qu'Allah a accordé la Terre d'Israël au Peuple Juif (par exemple 7-137...) donc en revendiquant "la Palestine" ils rejettent le Coran. Les envahisseurs furent nombreux les Chrétiens lors des Croisades, ...les Musulmans venus de l'est, les Ottomans, les anglais. Faut-il accorder des droits à tous les envahisseurs ?
- Il faut rappeler les Accords de San Rémo de 1920 qui partageaient la Palestine en deux zones: à l'est du Jourdain le royaume de Jordanie arabe, à l'ouest le foyer Juif. Ce sont les seuls accords en vigueur. Le partage voté par l'ONU en 1947 a été annulé par les Arabes qui ont déclenché la guerre dans le but de détruire Israël.
La Ligue Arabe, l'organisatrice des guerres contre Israël depuis sa naissance, a interdit à Arafat et maintenant à Abbou Mazen tout accord avec Israël: elle espérait que les Scuds feraient le travail, maintenant elle espère en la bombe atomique de l'Iran. Comme on est loin des déclarations officielles! Mais pourquoi cache-t-on la vérité?
tre bonne question!!-ce qua ce "palastin"?!
tout d'abord,;- le mot palastin se vien de la mot romain PALESTRA qui veut dire "terrain entourre-occupee"!!
ce n'est signifie nullement un ethnie ou un peuple!!!