|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'échec israélien de Barack ObamaDans un essai sur la politique étrangère de Barack Obama, Justin Vaïsse, directeur de recherche à la Brookings Institution de Washington, revient sur l'"échec personnel" du président : le processus de paix israélo-palestinien.
4 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
" Les Palestiniens ayant rempli leur part du contrat de la " feuille de route " ... " : on se demande bien quoi ...
Benyamin Netanyahu ... à la tête d'une coalition qui inclut ... des éléments d'extrême-droite [ là encore, on se demande bien quels sont ces " éléments d'extrême-droite " : le Shass ??? ... ] dont des représentants des colons " ... Le simple fait de qualifier de " colons " des Juifs qui construisent des maisons DANS LEUR PROPRE PAYS est, en soi, exorbitant. Quant à ce que ces " colons " aient des " représentants " au gouvernement, là encore il y a, de la part de Justin Vaïssen pétition de principe.
Continuons ... : " Les Israéliens ( dont la composition démographique, sous l'effet de l'immigration, a changé dans le sens d'un rejet de la solution des deux Etats depuis les années 90 ) " : que veut dire Justin Vaïsse ? Qui ou quoi vise-t-il ? - Il y a là enfilade de sous-entendus malveillants sans que Vaïsse se donne la peine de préciser ce qu'il a en vue. " Les Israéliens ... soutiennent ... les provocations de leur premier ministre " . Il s'agirait donc en quelque sorte d'un peuple de provocateurs ... : si ce sous-entendu nauséabondn'est pas de l'antisémitisme, alors qu'est-ce que c'est ?
Justin V
Justin Vaïsse, sur cette lancée malveillante, risque d'en arriver à la " solution " qu'envisageait ironiquement Bertolt Brecht après les émeutes de Berlin-Est, en 1953, contre le régime communiste : il faut dissoudre le peuple israélien ! ...
Je plaisante, mais je pense que le fantasme de dissoudre le peuple israélien et d'abord son Etat est au fond semi-conscient - ou même très conscient et concerté : cf. le document américain " Preparing For A Post Israel Middle East " - d'une large part de la réflexion politique de la gauche européenne et américaine.
Pour ce qui est de Justin Vaïsse, on peut trouver savoureux ( ou affligeant ), au moment où l'on avoue l'existence du d
danger islamiste en mettant les projecteurs sur la partie émergée de l'iceberg ( Strasbourg, Cannes, Torcy ... ), que le chercheur Justin ait laissé, en 2007, résumer ainsi sa pensée : " L'influence de l'Islam en France est un fantasme américain " ...
rappelez-vous le biaffra , comment il fut " dévoré " par le nigéria...t il n ' y a plus de biaffra !
et la yougoslavie morcelée , déchiquetée !