|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'Egypte accorde la citoyenneté à 50 000 "palestiniens"Quelques 50 000 "palestiniens", la plupart d'entre eux venant de la bande de Gaza, ont obtenu la citoyenneté égyptienne au cours des derniers mois, a révélé jeudi un responsable sécuritaire égyptien. Il a déclaré que le ministère de l'intérieur égyptien a été chargé de donner la nationalité égyptienne à tous les "palestiniens" qui sont nés de mère égyptienne. Le responsable, qui n'a pas été identifié, a déclaré au journal égyptien El Watan que les instructions sont venues de la haute cour administrative au Caire en mai dernier. Il a fait remarquer que le nombre de "palestiniens" qui ont reçu la citoyenneté égyptienne a augmenté de manière spectaculaire depuis la chute du président Hosni Moubarak. L'Egypte occupe désormais la seconde place, derrière la Jordanie, dans l'octroi de la citoyenneté à cette population. La décision de la cour a ouvert la voie pour des milliers d'arabes, en particulier ceux qui vivent dans la bande de Gaza, pour demander et recevoir des passeports égyptiens. Jusqu'à récemment, l'Egypte, comme la plupart des pays arabes, a refusé d'accorder la citoyenneté aux "palestiniens" conformément a une résolution de la Ligue Arabe datant de 1965. Selon la résolution, "les palestiniens qui résident dans les pays arabes recevront, à leur demande, des documents de voyage valides. Les autorités arabes intéressées, où qu'elles soient, délivrent ces documents ou les remplacent sans délai." Les pays arabes ont justifié leur refus d'accorder la citoyenneté à ces arabes en affirmant qu'ils souhaitent "protéger l'identité palestinienne" et "garantir leur retour dans leurs foyers d'origine en Israël." Le responsable égyptien a également révélé que la Caire était en train d'étudier la demande de 35 000 "palestiniens" supplémentaires qui désirent recevoir la nationalité égyptienne. Mahmoud Zahar, un haut responsable du groupe terroriste islamiste Hamas dans la bande de Gaza, a révélé plus tôt cette année que lui aussi était devenu un citoyen égyptien grâce au fait qu'il était né d'une mère égyptienne. Articles connexes
19 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
dans très peu de temps on va tous oui TOUS vous vitrifier, façon hiroshima mais en mieux.si tu veux reprendre les discussions c'est que tu chies dans ton boubou. CREVE ET VITE SALE CHIEN. ouf ça du bien quand même, même si il n'est pas en direct. il finira bien par le lire ce fils de chien.
Ce départ qui marque la fin de la presque totalité des communautés juives dans ces pays où leur présence était souvent plurimillénaire, a plusieurs causes : montée du nationalisme arabe qui mène, lors de la décolonisation, à l'exclusion de certaines populations minoritaires, développement du sionisme qui pousse certains Juifs à s'installer en Israël par idéal politique et/ou religieux et motivations sécuritaires et économiques. Les pays d'accueil de ces Juifs sont principalement Israël, où près de 600 000 d'entre eux1, soit 75 %, trouvèrent refuge, et les anciennes métropoles dont ils étaient citoyens ou protégés : France, Italie, Royaume-Uni, mais aussi le Canada, les États-Unis ou le Brésil.
L'appellation « réfugiés juifs des pays arabes » est utilisée pour effectuer un parallèle avec les réfugiés palestiniens de la guerre de 1948 et de celle de 1967 dont le statut de réfugiés est reconnu, contrairement aux populations juives victimes du conflit israélo-arabe.
des médias étrangers alors que l'on connait ses positions sur le sujet de la Judée Samarie.
Déjudéiser cette région de toute présence juive et de faire en sorte que Jérusalem se retrouve
couper entre israéliens et "palestiniens".
Il voit d'un oeil favorable la présence d'arabes en Israël mais refuse celle des juifs.
BELLE PERSPECTIVE POUR FAIRE LA PAIX !...
J'espère que B.Natanyahou n'a pas l'intention de tomber dans ce piège grossier...
Si je pouvais parler avec Bibi, je lui conseillerai d'ignorer totalement ce chien de mahmoud abbas(arafat No 2 ).
Mais surtout de ne jamais negocier la terre d'Israel avec aucun palestinien,qui que ce soit.....
CHALOM......VIC.....ISRAEL....
israel.et laisse la terre au juifs.
shalom
La chasse aux infidèles arabes!
La purification de la terre d'israël!
Et dieu est sollicité, prié, imploré pour qu'il abatte ses foudres les plus dévastatrices sur les "infidèles", ceux qui souillent la terre par leur présence, par leur différence! Dieu est amour!!!
Cela n'empêche pas ces "bons pratiquants" de prétendre que le judaïsme est une religion d'amour et de paix!
En somme , comme l'islam, si je comprends bien!
Mais cela on le savait déjà! Les uns et les autres ont en commun, de nombreuses pratiques religieuses, de nombreux textes dits "sacrés", ils ont les mêmes barbes hirsutes et surtout le même fanatisme!
Rien d'étonnant! Quand on sait que mêmes les dieux respectifs de ces "immaculés" refusent de se mettre autour d'une table de négociations pour régler leurs différents.......qu'attendre alors de ces mortels qui se prennent pour le glaive de leurs créateurs!!!
Affligeant!!!