|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientCameron exhorte Israël à donner du temps aux sanctions contre l'IranLe premier ministre britannique, David Cameron, a appelé lundi Israël à ne pas lancer d'attaque militaire contre le programme nucléaire de l'Iran, disant que les sanctions devaient avoir le temps de faire leur effet. Cameron a déclaré lors d'un discours à l'Appel Unifié Juif pour Israël à Londres qu'une frappe militaire contre les sites en Iran ne servirait qu'a rallier le peuple iranien autour du régime à un moment où les sanctions commencent à mordre. Mais il a averti les iraniens que si ils ne cessaient pas l'enrichissement d'uranium, alors "rien n'est hors de la table." Son intervention vient alors que les ministres des affaires étrangères de l'Union Européenne réunis à Luxembourg ont convenu d'une série de nouvelles sanctions financières et commerciales contre l'Iran visant à forcer une percée dans les négociations au point mort sur le programme nucléaire des mollahs. Cameron a réfuté les allégations disant que la stratégie des sanctions était inefficace, disant qu'elles avaient contribué à ralentir le programme nucléaire et réduit les exportations de pétrole iranien de 45%. "Plus important encore, il y a des signes que le peuple iranien commence à remettre en question la stratégie du régime, des groupes pro-régime protestant même contre les actions du gouvernement," explique Cameron. Si le premier ministre israélien ordonnait une attaque militaire, cela renforcerait le régime iranien, selon lui. "J'ai dit au premier ministre Netanyahou que ce n'est pas le temps pour Israël de recourir à l'action militaire," explique Cameron. "Au-delà des dangers imprévisibles inhérents à tout conflit, l'autre raison est la suivante : au moment même où le régime fait face à une pression sans précédent et que les gens sont dans la rue, et quand le seul allié véritable de l'Iran, la Syrie, perd son emprise sur le pouvoir, une frappe militaire étrangère est exactement ce que chercherait le régime pour unir son peuple contre un ennemi extérieur." "Nous ne devons pas leur donner cette chance. Nous devons avoir le courage de donner à ces sanctions le temps de travailler." Cameron a ajouté : "mais laissez-moi aussi vous dire qu'à long terme, si l'Iran fait le mauvais choix, rien n'est hors de la table." "Une arme nucléaire en Iran est une menace pour Israël. Et une menace pour le monde. Et ce pays travaillera sans relâche pour empêcher que cela arrive." Articles connexes
20 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
ont de plus en plus de difficulté pour vivre normalement mais cela ne refroidit
pas Komeinei et sa clique de pourris .
Ils sont impliqués avec l'aide de la Corée du Nord dans la fabrication de l'arme
atomique et j'ai lu un article que des essais ont été payés par l'Iran sur le sol
de la Corée du Nord. L'Iran aurait acheté aux coréens du Nord plusieurs bombes
entreposées déjà en Iran et que pour les services secrets du monde occidental
est un secret de polichinelle.
Alors, le discours de Cameron demandant à Israël de prendre patience est mal
venu et grotesque.
Iran ne pourra jamais chanté victoire sur Israel jamais .même pas un Pays Arabe. Les pays Européens,jouent sur le dos D’israel .mais sans succès.Le jour que Dieu donnera le ok ,Iran sera attaqué et son programme sera démentélé.
Moi je pense que ,la sanction économique ne pourra pas fléchir l'iran puisque ,ce ne pas l'iran seul qui construit sa bombe atomique La chine ,la Russie et le bandit Corée du Nord peut l'aider autrement.Israel doit toujours nuit et jours continuer à surveiller l'Iran. quand le temps viendra toute les mauvaises parole du président Iranien Mahmoud , et ses autres collègues seront choses du passée Qu'il soit encore président ou pas . le jour que leurs installations nucléaires ,et alors les propos sanguinaires du peuple Iranien depuis des années que ce monde diabolique n' a jamais arrêter de jouer sur les nerfs du vrai peuple!
POUR BIBI JE NE SUIS PAS SURPRIS CAR LE TRÈS HAUT N,A PAS SEULEMENT PARLÉ AUX AUTRES ,IL CONTINUE À PARLÉ À CEUX QUI AIMENT PARLER POUR SON OEUVRE SUR LA TERRE .
ALORS BIBI QUAND JE PENSE À TOI ,JE PARLE POUR TOI,LES LARMES DE JOIE COULENT DANS MON COEUR ..DANS MES YEUX. QUE DIEU BÉNISSE VOTRE CAMPAGNE.TOUT SE DÉROULERA COMME JE CONNAIS PAR LA VOIX DU TRÈS HAUT .SEULEMENT .AIME TON DIEU DE TOUT TON COEUR ,IL TE SOUTIENDRA SON PEUPLE QUE VOUS DIRIGÉ PAR SA VOLONTÉ .NOUS.NOUS PRIONS POUR VOUS,TA FAMILLE ETC.
Et ils (ces "gracieux" sujets de "sa majesty") osent encore "ramener leur fraise" en demandant des efforts à Israêl comme si les menaces du disjoncté du bulbe iranien de "vitrifier" le monde entier, en commençant par Israêl, étaient à prendre "à la légère". Shame on them .
AM ISRAEL HAY
Par contre, dans le désordre: prendre des otages, menacer d'"effacer Israêl de la carte", découper des prisonniers (juifs de préférence) en petits morceaux devant des télés complaisantes "en live", (cf. le malheureux journaliste juif américain David Pearl), massacrer des enfants israéliens à coups de hache, le terrorisme institutionnalisé pour semer la pagaille dans le monde occidental et le rabaisser à leurs niveaux lamentables, etc.., etc...c'est "de la bibine", n'est-ce-pas???
Qu'ils arrêtent leurs simagrées tous ces bouffons enturbannés et qu'on les enferme illico presto à triple tour dans des asiles bien gardés. Ce sont des cinglés de la pire espèce et des dangers mortels pour le monde entier civilisé qui veut vivre en sécurité et en paix.
AM ISRAEL HAY
je propose la paix entre les deux nations, nous sommes au 21 siècle, c'est l'amour de sont prochain qui compte maintenant. il est écrit tu me tueras pas ton prochaine verset dans la thora et la bible vérifie avant de répondre
a cette commentaire, aime votre prochaine comme Dieu vous a même, car Dieu nous aime tous. si nous obéissant a ce commandement je pense que pas de guerre dans le monde, et l'amour va triomphe du mal.
shalom