|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIran : "les nouvelles sanctions de l'UE sont inhumaines et inefficaces"Des hauts responsables israéliens ont exprimé un optimisme rare lundi sur l'efficacité des sanctions imposées récemment par l'Union Européenne à l'Iran. "Les nouvelles sanctions européennes serrent le boulon," a déclaré un haut responsable. "Il y a un sentiment que quelque chose se passe en Iran, que les choses changent. Il est possible que le régime pourrait être influencé." Israël s'est félicité des mesures européennes, les décrivant comme vitales pour les efforts visant à nuire à l'économie iranienne et le régime des ayatollahs. "Les européens ont approuvé tout ce qui était prévu," a déclare ce responsable. "Ce sont des sanctions commerciales et tout accord devra désormais être approuvé par le gouvernement dans chaque état européen. Ce sont des sanctions graves et nous leur souhaitons la bienvenue. Elles auront un effet significatif sur l'économie iranienne." Les responsables israéliens ont exprimé la crainte que Téhéran ne prenait pas les sanctions économiques au sérieux mais semblent maintenant plus optimiste sur les chances que les sanctions puissent produire un changement dans la position iranienne. Lundi, les gouvernements européens ont convenu de nouvelles sanctions contre le système bancaire iranien, son transport maritime et son secteur industriel, augmentant considérablement la pression financière sur Téhéran dans l'espoir d'une reprise sérieuse des négociations sur son programme nucléaire. Les nouvelles sanctions sont dans les plus sévères prises par l'UE contre l'Iran à ce jour, marquant un changement significatif de la politique du bloc de 27 membres, qui a jusqu'ici surtout porté sur le ciblage de certaines personnes et entreprises avant des restrictions économiques. Par ailleurs, l'Iran a décrit les nouvelles sanctions comme "inhumaines" et affirme qu'elles ne forceront pas la dictature islamique à reculer sur son programme nucléaire. Le porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères, Ramin Mehmanparast, a déclaré mardi : "nous pensons que l'erreur de calcul de ces pays les éloignent d'un résultat favorable," a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. "Nous recommandons qu'au lieu de prendre la mauvaise approche et d'être têtu en utilisant la pression… avec une approche logique ils pourront retourner aux discussions." Mehmanparast a déclaré que les nouvelles mesures de l'UE n'entraîneront aucun retour en arrière de l'Iran sur sa capacité de fabriquer du combustible nucléaire. Il a qualifié les sanctions d' "illégales, déraisonnables et inhumaines." Articles connexes
20 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
ont de plus en plus de difficulté pour vivre normalement mais cela ne refroidit
pas Komeinei et sa clique de pourris .
Ils sont impliqués avec l'aide de la Corée du Nord dans la fabrication de l'arme
atomique et j'ai lu un article que des essais ont été payés par l'Iran sur le sol
de la Corée du Nord. L'Iran aurait acheté aux coréens du Nord plusieurs bombes
entreposées déjà en Iran et que pour les services secrets du monde occidental
est un secret de polichinelle.
Alors, le discours de Cameron demandant à Israël de prendre patience est mal
venu et grotesque.
Iran ne pourra jamais chanté victoire sur Israel jamais .même pas un Pays Arabe. Les pays Européens,jouent sur le dos D’israel .mais sans succès.Le jour que Dieu donnera le ok ,Iran sera attaqué et son programme sera démentélé.
Moi je pense que ,la sanction économique ne pourra pas fléchir l'iran puisque ,ce ne pas l'iran seul qui construit sa bombe atomique La chine ,la Russie et le bandit Corée du Nord peut l'aider autrement.Israel doit toujours nuit et jours continuer à surveiller l'Iran. quand le temps viendra toute les mauvaises parole du président Iranien Mahmoud , et ses autres collègues seront choses du passée Qu'il soit encore président ou pas . le jour que leurs installations nucléaires ,et alors les propos sanguinaires du peuple Iranien depuis des années que ce monde diabolique n' a jamais arrêter de jouer sur les nerfs du vrai peuple!
POUR BIBI JE NE SUIS PAS SURPRIS CAR LE TRÈS HAUT N,A PAS SEULEMENT PARLÉ AUX AUTRES ,IL CONTINUE À PARLÉ À CEUX QUI AIMENT PARLER POUR SON OEUVRE SUR LA TERRE .
ALORS BIBI QUAND JE PENSE À TOI ,JE PARLE POUR TOI,LES LARMES DE JOIE COULENT DANS MON COEUR ..DANS MES YEUX. QUE DIEU BÉNISSE VOTRE CAMPAGNE.TOUT SE DÉROULERA COMME JE CONNAIS PAR LA VOIX DU TRÈS HAUT .SEULEMENT .AIME TON DIEU DE TOUT TON COEUR ,IL TE SOUTIENDRA SON PEUPLE QUE VOUS DIRIGÉ PAR SA VOLONTÉ .NOUS.NOUS PRIONS POUR VOUS,TA FAMILLE ETC.
Et ils (ces "gracieux" sujets de "sa majesty") osent encore "ramener leur fraise" en demandant des efforts à Israêl comme si les menaces du disjoncté du bulbe iranien de "vitrifier" le monde entier, en commençant par Israêl, étaient à prendre "à la légère". Shame on them .
AM ISRAEL HAY
Par contre, dans le désordre: prendre des otages, menacer d'"effacer Israêl de la carte", découper des prisonniers (juifs de préférence) en petits morceaux devant des télés complaisantes "en live", (cf. le malheureux journaliste juif américain David Pearl), massacrer des enfants israéliens à coups de hache, le terrorisme institutionnalisé pour semer la pagaille dans le monde occidental et le rabaisser à leurs niveaux lamentables, etc.., etc...c'est "de la bibine", n'est-ce-pas???
Qu'ils arrêtent leurs simagrées tous ces bouffons enturbannés et qu'on les enferme illico presto à triple tour dans des asiles bien gardés. Ce sont des cinglés de la pire espèce et des dangers mortels pour le monde entier civilisé qui veut vivre en sécurité et en paix.
AM ISRAEL HAY
je propose la paix entre les deux nations, nous sommes au 21 siècle, c'est l'amour de sont prochain qui compte maintenant. il est écrit tu me tueras pas ton prochaine verset dans la thora et la bible vérifie avant de répondre
a cette commentaire, aime votre prochaine comme Dieu vous a même, car Dieu nous aime tous. si nous obéissant a ce commandement je pense que pas de guerre dans le monde, et l'amour va triomphe du mal.
shalom