|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas tente de baratiner ObamaLe président des arabes de Judée et Samarie, Mahmoud Abbas, tente de donner une nouvelle définition au mot "unilatéral" dans une lettre au président Barack Obama, à qui il explique que sa demande de reconnaissance à l'ONU n'est en fait pas un geste unilatéral. Sa lettre vient un jour après que Susan Rice, ambassadeur américain à l'ONU, a déclaré lundi au conseil de sécurité que la demande d'Abbas à l'ONU "mettrait en péril le processus de paix et compliquerait les efforts pour faire revenir les parties à des négociations directes." Le geste contourne des pourparlers directs avec Israël pour l'établissement de l'autorité palestinienne comme entité indépendante et est une violation directe des accords d'Oslo, qui interdisent aux deux parties de prendre des mesures unilatérales. Toutefois, la décision d'aller à l'ONU demander la reconnaissance des demandes politiques et territoriales de l'autorité palestinienne "n'est pas une décision unilatérale", écrit Abbas. Abbas tente d'expliquer tout le contraire, disant que sa demande à l'ONU, à laquelle s'oppose Obama, est le seul moyen de préserver la soi-disant "solution à deux états" et faire pression sur Israël pour qu'il retourne à ce qu'il appelle des "négociations". Tout comme il joue avec le mot "unilatéral", la définition des "négociations" n'est pas pour Abbas d'arriver à un compromis avec Israël, mais plutôt quand Israël acceptera toutes les revendications de l'AP. Il est par exemple inutile de négocier des futures frontières si l'AP les décide unilatéralement. Abbas veut Jérusalem comme capitale d'un hypothétique état de l'autorité palestinienne, un état qui devra être nettoyé de toute présence juive, qui comprendrait toute la Judée et la Samarie, ainsi que l'est, le sud et le nord de Jérusalem, Abbas ne parle par contre plus trop de Gaza ces derniers temps. Articles connexes
19 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
dans très peu de temps on va tous oui TOUS vous vitrifier, façon hiroshima mais en mieux.si tu veux reprendre les discussions c'est que tu chies dans ton boubou. CREVE ET VITE SALE CHIEN. ouf ça du bien quand même, même si il n'est pas en direct. il finira bien par le lire ce fils de chien.
Ce départ qui marque la fin de la presque totalité des communautés juives dans ces pays où leur présence était souvent plurimillénaire, a plusieurs causes : montée du nationalisme arabe qui mène, lors de la décolonisation, à l'exclusion de certaines populations minoritaires, développement du sionisme qui pousse certains Juifs à s'installer en Israël par idéal politique et/ou religieux et motivations sécuritaires et économiques. Les pays d'accueil de ces Juifs sont principalement Israël, où près de 600 000 d'entre eux1, soit 75 %, trouvèrent refuge, et les anciennes métropoles dont ils étaient citoyens ou protégés : France, Italie, Royaume-Uni, mais aussi le Canada, les États-Unis ou le Brésil.
L'appellation « réfugiés juifs des pays arabes » est utilisée pour effectuer un parallèle avec les réfugiés palestiniens de la guerre de 1948 et de celle de 1967 dont le statut de réfugiés est reconnu, contrairement aux populations juives victimes du conflit israélo-arabe.
des médias étrangers alors que l'on connait ses positions sur le sujet de la Judée Samarie.
Déjudéiser cette région de toute présence juive et de faire en sorte que Jérusalem se retrouve
couper entre israéliens et "palestiniens".
Il voit d'un oeil favorable la présence d'arabes en Israël mais refuse celle des juifs.
BELLE PERSPECTIVE POUR FAIRE LA PAIX !...
J'espère que B.Natanyahou n'a pas l'intention de tomber dans ce piège grossier...
Si je pouvais parler avec Bibi, je lui conseillerai d'ignorer totalement ce chien de mahmoud abbas(arafat No 2 ).
Mais surtout de ne jamais negocier la terre d'Israel avec aucun palestinien,qui que ce soit.....
CHALOM......VIC.....ISRAEL....
israel.et laisse la terre au juifs.
shalom
La chasse aux infidèles arabes!
La purification de la terre d'israël!
Et dieu est sollicité, prié, imploré pour qu'il abatte ses foudres les plus dévastatrices sur les "infidèles", ceux qui souillent la terre par leur présence, par leur différence! Dieu est amour!!!
Cela n'empêche pas ces "bons pratiquants" de prétendre que le judaïsme est une religion d'amour et de paix!
En somme , comme l'islam, si je comprends bien!
Mais cela on le savait déjà! Les uns et les autres ont en commun, de nombreuses pratiques religieuses, de nombreux textes dits "sacrés", ils ont les mêmes barbes hirsutes et surtout le même fanatisme!
Rien d'étonnant! Quand on sait que mêmes les dieux respectifs de ces "immaculés" refusent de se mettre autour d'une table de négociations pour régler leurs différents.......qu'attendre alors de ces mortels qui se prennent pour le glaive de leurs créateurs!!!
Affligeant!!!