English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas tente de baratiner Obama

Abbas tente de baratiner Obama - © Juif.org

Le président des arabes de Judée et Samarie, Mahmoud Abbas, tente de donner une nouvelle définition au mot "unilatéral" dans une lettre au président Barack Obama, à qui il explique que sa demande de reconnaissance à l'ONU n'est en fait pas un geste unilatéral.

Sa lettre vient un jour après que Susan Rice, ambassadeur américain à l'ONU, a déclaré lundi au conseil de sécurité que la demande d'Abbas à l'ONU "mettrait en péril le processus de paix et compliquerait les efforts pour faire revenir les parties à des négociations directes."

Le geste contourne des pourparlers directs avec Israël pour l'établissement de l'autorité palestinienne comme entité indépendante et est une violation directe des accords d'Oslo, qui interdisent aux deux parties de prendre des mesures unilatérales.

Toutefois, la décision d'aller à l'ONU demander la reconnaissance des demandes politiques et territoriales de l'autorité palestinienne "n'est pas une décision unilatérale", écrit Abbas.

Abbas tente d'expliquer tout le contraire, disant que sa demande à l'ONU, à laquelle s'oppose Obama, est le seul moyen de préserver la soi-disant "solution à deux états" et faire pression sur Israël pour qu'il retourne à ce qu'il appelle des "négociations".

Tout comme il joue avec le mot "unilatéral", la définition des "négociations" n'est pas pour Abbas d'arriver à un compromis avec Israël, mais plutôt quand Israël acceptera toutes les revendications de l'AP. Il est par exemple inutile de négocier des futures frontières si l'AP les décide unilatéralement.

Abbas veut Jérusalem comme capitale d'un hypothétique état de l'autorité palestinienne, un état qui devra être nettoyé de toute présence juive, qui comprendrait toute la Judée et la Samarie, ainsi que l'est, le sud et le nord de Jérusalem, Abbas ne parle par contre plus trop de Gaza ces derniers temps.

19 commentaires
mamoud un seul truc pour toi : FERME TA GUEULE , QUAND TU PARLES CA PUE LA MER;;;E;
dans très peu de temps on va tous oui TOUS vous vitrifier, façon hiroshima mais en mieux.si tu veux reprendre les discussions c'est que tu chies dans ton boubou. CREVE ET VITE SALE CHIEN. ouf ça du bien quand même, même si il n'est pas en direct. il finira bien par le lire ce fils de chien.
Envoyé par Ruben_005 - le Mercredi 10 Octobre 2012 à 11:08
le fatah, eternels reveurs, c est israel qui decide de ce qui va se négocier , israel agit selon la volonté du saint beni soit il, et de son armée tsahal,
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 10 Octobre 2012 à 12:19
Le départ des Juifs des pays arabes fait référence à l'émigration parfois forcée d'environ 800 0001 Juifs hors des pays arabes au xxe siècle, plus particulièrement après l'indépendance d'Israël en 1948 et celle de nombreux pays arabes.
Ce départ qui marque la fin de la presque totalité des communautés juives dans ces pays où leur présence était souvent plurimillénaire, a plusieurs causes : montée du nationalisme arabe qui mène, lors de la décolonisation, à l'exclusion de certaines populations minoritaires, développement du sionisme qui pousse certains Juifs à s'installer en Israël par idéal politique et/ou religieux et motivations sécuritaires et économiques. Les pays d'accueil de ces Juifs sont principalement Israël, où près de 600 000 d'entre eux1, soit 75 %, trouvèrent refuge, et les anciennes métropoles dont ils étaient citoyens ou protégés : France, Italie, Royaume-Uni, mais aussi le Canada, les États-Unis ou le Brésil.
L'appellation « réfugiés juifs des pays arabes » est utilisée pour effectuer un parallèle avec les réfugiés palestiniens de la guerre de 1948 et de celle de 1967 dont le statut de réfugiés est reconnu, contrairement aux populations juives victimes du conflit israélo-arabe.
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 10 Octobre 2012 à 12:54
Encore une finauderie d'Abbas pour se présenter en homme de bonne volonté aux yeux
des médias étrangers alors que l'on connait ses positions sur le sujet de la Judée Samarie.
Déjudéiser cette région de toute présence juive et de faire en sorte que Jérusalem se retrouve
couper entre israéliens et "palestiniens".
Il voit d'un oeil favorable la présence d'arabes en Israël mais refuse celle des juifs.
BELLE PERSPECTIVE POUR FAIRE LA PAIX !...
J'espère que B.Natanyahou n'a pas l'intention de tomber dans ce piège grossier...
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 10 Octobre 2012 à 13:48
rectification: mais refuse celle des juifs en Judée Samarie.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 10 Octobre 2012 à 13:51
Ce Abbas craint les élection, il doit prié pour que ça soit la gauche ou le centre pour arrivé a menasses pour avoir ce qu'il veut, malgré que le Likoud a bien essayer mais comme c'est la gauche qui commande le premier ministre. alors Monsieur Abbas arrête les pourparler et reprend avec d'autres conditions sans résultat car se monsieur terroriste ne veut pas la pays car il devra s'auto gérer et recevoir moins d'argent . Alors ça il ne veut pas.
Envoyé par Moshe_012 - le Mercredi 10 Octobre 2012 à 18:38
Si je pouvais parler avec Bibi,je lui conseillerai d'ignorer totalement ce chien de mahmoud abbas(arafat No 2
































Si je pouvais parler avec Bibi, je lui conseillerai d'ignorer totalement ce chien de mahmoud abbas(arafat No 2 ).
Mais surtout de ne jamais negocier la terre d'Israel avec aucun palestinien,qui que ce soit.....
CHALOM......VIC.....ISRAEL....




Envoyé par Victor_015 - le Jeudi 11 Octobre 2012 à 12:32
la terre d’Israël n'est pas a négocier avec ce terroriste de Abbas, tous ces Arabe israélien doivent quitter
israel.et laisse la terre au juifs.
shalom
Envoyé par David_292 - le Jeudi 11 Octobre 2012 à 14:08
l egypte devrait annexer la bande de gaza, et offrir la citoyenneté, a tous les gazaouis, ,le cheickpoint, deviendrait frontiere naturelle, avec israel, la jordanie doit en faire autant, le quatar a besoin de main d oeuvre, pourquoi ne pas offrir la citoyenneté aux palos??, et la syrie??, libye ?? débarrassez nous de ces bédoins, prenez exemple sur l egypte, tres bonne initiative, que hachem fasse qu ils débarrassent la terre d israel, bon vent.
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 12 Octobre 2012 à 12:27
Nous y voilà!
La chasse aux infidèles arabes!
La purification de la terre d'israël!
Et dieu est sollicité, prié, imploré pour qu'il abatte ses foudres les plus dévastatrices sur les "infidèles", ceux qui souillent la terre par leur présence, par leur différence! Dieu est amour!!!
Cela n'empêche pas ces "bons pratiquants" de prétendre que le judaïsme est une religion d'amour et de paix!
En somme , comme l'islam, si je comprends bien! Clin d'oeil

Mais cela on le savait déjà! Les uns et les autres ont en commun, de nombreuses pratiques religieuses, de nombreux textes dits "sacrés", ils ont les mêmes barbes hirsutes et surtout le même fanatisme!

Rien d'étonnant! Quand on sait que mêmes les dieux respectifs de ces "immaculés" refusent de se mettre autour d'une table de négociations pour régler leurs différents.......qu'attendre alors de ces mortels qui se prennent pour le glaive de leurs créateurs!!!
Affligeant!!!
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 12 Octobre 2012 à 13:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes