English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les USA et l'UE urgent Abbas de reporter sa demande à l'ONU

Les USA et l'UE urgent Abbas de reporter sa demande à l'ONU - © Juif.org

L'administration Obama et l'Union Européenne poussent le président des arabes de Judée et Samarie, Mahmoud Abbas, de reporter sa demande de reconnaissance aux Nations Unies.

L'un des arguments utilisés dans les pourparlers avec les palestiniens est que lancer une telle action avant les élections israéliennes jouera en faveur du premier ministre Benyamin Netanyahou et du ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, affaiblissant par la même occasion les forces du centristes et gauchistes.

Les diplomates occidentaux craignent que les élections israéliennes se traduisent par un durcissement de la réponse d'Israël à la demande de reconnaissance arabe à l'ONU, allant jusqu'à imaginer qu'Israël annexe des territoires, annule les accords d'Oslo et adopte le rapport Lévy.

Les responsables israéliens estiment que, malgré les pressions américaines et européennes, les arabes de Judée Samarie sont déterminés a présenter leur candidature à l'ONU, soit le 15 novembre, le jour où Arafat a proclamé l'indépendance en 1988, ou le 29 novembre, la jour où l'ONU a voté en faveur du plan de partage, et "journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien".

Des informations suggèrent que la Norvège a élaboré un projet de résolution à l'assemblée générale qui propose que l'AP reçoive le statut d'état non-membre en échange de son engagement à reprendre immédiatement les pourparlers de paix.

La Norvège espère obtenir le soutien de tous les 27 membres de l'Union Européenne, mais il semble que toutes les nations européennes ne soient pas d'accord sur la question.

Pendant ce temps, l'autorité palestinienne se prépare à la possibilité que son statut à l'ONU soit mis à jour et prépare un certain nombre de mesures diplomatiques contre Israël.

Les palestiniens travaillent auprès de la cour internationale de justice pour charger le premier ministre Netanyahou, le ministre des affaires étrangères Lieberman et les dirigeants de implantations juives de Judée Samarie de crimes de guerre.

Le ministère des affaires étrangères s'efforce pour sa part de contenir l'effet de la candidature palestinienne, les ambassades israéliennes ont été chargées de présenter aux dirigeants étrangers les déclarations des dirigeants palestiniens promettant qu'ils reprendront les négociations sans conditions préalables si leur offre était acceptée.

Israël a l'espoir de montrer que les palestiniens cherchent finalement un conflit diplomatique et pas des négociations de paix.

8 commentaires
" Les USA et l'UE urgent Abbas de reporter sa demande à l'ONU "

Ce titre est du charabia ... Enfin, plutôt du " franglabia " ... Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 4 Novembre 2012 à 13:38
Depuis quand le terroriste abbas est le "Président des arabes de Judée et Samarie ?
Envoyé par Yves Andre - le Lundi 5 Novembre 2012 à 07:51
.
.
http://www.youtube.com/watch?v=khZQwllTvzE&feature=share
.
.
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Lundi 5 Novembre 2012 à 10:38
"Les usa et l'ue urgent abbas de reporter sa demande à l'onu":

Si ils "en avaient", ni les usa ni l'ue (pantalons à quartz, ceci expliquant cela...), ne seraient obligés de se mettre à "plat ventre" devant un terroriste qui veut se faire passer pour le Père Noêl (même si c'est bientôt la saison)!!!
Bandes de gnômes sans coeur ni cervelle.

AM ISRAEL HAY Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 5 Novembre 2012 à 12:32
Je ne comprends pas le sens du titre du président de Arabes de la Judée et de la Samarie. La politique des politiques des Européens:sauf Dieu qui mettra fin à cette confusion.les pays là qui pensent que ,le Dieu créateur qui a choisi Israel comme le seau de tous les pays du monde ,comme carrefour du monde.Ces pays qui pensent que , ils sont les dieux de la terre et que ,le D
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 5 Novembre 2012 à 18:57
Le président des arabes de la Judée et de Samarie,Franchement.Je pense bien que la confusion qui règne depuis des années entre Israel,le monde Arabe et les politiques Européennes,Dieu retranchera cet hypocrisie de la politique des politiciens Européenne sera un jour arrêtée par Dieu.Je sais une chose: la majorité des personnes sur la terre ne connaissent pas du tout c'est quoi la colère de Dieu!. Je ne sais pas si ils n'ont jamais entendu l'histoire de l'Egypte? etc.Quand une situation ou un sujet touche directement Israel selon les paroles prophétiques. Dieu ne tollerera jamais l'abus de ces politiques de rabaissement contre Israel.Pas un pays ,je dis bien pas un pays qui mettra de côté la promesse de Dieu pour Israel:Je vous le dis ,si jamais ,je dis bien si jamais ces politiques Européennes concluaient une telle décision de donner une statut à la palestine en rapport avec le nom Pays. croyez ce que je vous dis ,la colère de Dieu frappera fort.Et alors ,ce monde saura que ,ISRAEL EST LE CARREFOUR ET LE SEAU DU MONDE ENTIER.Nb NE CONFONDEZ PAS LE SUJET DE L'UNÉSCO
ET LES DÉCISIONS PRISES PAR ONU ORGANISATION DES NATIONS UNIS POUR DIVISER ET BIEN CONTRÔLER.
LA RECONNAISSANCE DE UNESCO POUR LA PALESTINE NE FAIT AUCUN CAS POUR DIEU EN CE QUI CONCERNE ISRAEL LES MONUMENTS DE L'INDUSTRIE CATHOLIQUE ,AU CONTRAIRE DIEU A PARLÉ DE CES CONSTRUCTIONS DANS LES ÉCRITURES DIVINES.CES MONUMENTS N'ONT AUCUN SENSDEVIE POUR DIEU ET ISRAEL.MAIS VOIR LA PALESTINE DEVENIR PAYS NON
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 5 Novembre 2012 à 20:01
ABBAS, voilà un homme politique qui est habité par le diable en cherchant à nuire délibérement à la sécurité de l'Etat d'Israël en s'agrippant à ce bout de territoire qui appartient aux juifs; car il ne faut jamais oublier qu'il s'agit bel et bien de la Judée-Samarie qui fait partie intégrante de notre patrie ancestrale ; la plupart de ses compatriotes Arabo-musulmans sont allés s'installer en Jordanie qui a un besoin pressant de main-d'oeuvre au point qu'elle est obligée de faire venir des travaileurs Asiatiques. Naturellement, c'est plus facile pour ABBAS de convaincre ses compatriotes Arabes de mendier et de vivre aux crochets du monde entier depuis 60 ans; c'est pourquoi je dis que cet homme est dangereux imposteur et il ne reste plus qu'à en tirer les conséquences, c'est à dire lui passer la camisole de force et interner d'office de ce fou furieux dans un hopital psychiatrique; c'est ce qu'aurait fait depuis longtemps n'importe quel autre Etat démocratique menacé dans son intégrité par une bande de séparatistes forcenés; je ne vois pas pourquoi Israël se laisserait faire alors que la France et l'Espagne ont fini par faire taire les indépendantistes Basques, Bretons, Corses , etc.....Israël doit considérer ces Arabes indépendantistes comme des terroristes et les mettre hors d'état de nuire qui n'ont rien à faire à l'ONU sinon cela pourrait constituer un facheux précédent.
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 7 Novembre 2012 à 04:56
Tout à fait d'accord avec vous Daniel_097. Ce qui est préoccupant c'est que l'onu, ce "grand machin" comme le disait prophétiquement de gaulle, est devenu au fur et à mesure des entrées de tous ces enturbannés, une sorte de repaire pour ces voyous sans foi ni loi, puisqu'ils y siègent en grande majorité (et en toute impunité) à des postes importants et même stratégiques, ce qui leur permet d'influer avec perversité, et uniquement dans leur propre intérêt et celui des terroristes qu'ils aident, sur toute décision prise au sein du "grand machin" dans le contexte sulfureux moyen-oriental (créé par eux de toutes pièces) afin d'abattre à tout prix Israêl.

Israêl est bien isolé au milieu de tous ces chacals, mais comme on le lit souvent ici, "nous" avons une protection qui va bien au-delà de tous ces barbares. Ils s'en sont déjà aperçus à maintes reprises, et ils ne vont pas tarder à s'en apercevoir encore et encore. Just wait and see.

AM ISRAEL HAY Clin d'oeil
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 7 Novembre 2012 à 08:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes