|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama risque de s'ingérer dans les élections israéliennesA quelques mois des législatives israéliennes, des responsables politiques sont sur les dents en attendant les résultats de la présidentielle américaine. En cause : les évaluations selon lesquelles le président élu influera sur la campagne électorale en Israël. Selon les analystes politiques israéliens, vu le soutien affiché par le Premier ministre Binyamin Netanyahou au candidat républicain Mitt Romney, si Obama est réélu, il risque de se venger et de soutenir les adversaires de M. Netanyahou. Le cas échéant, si c'est Mitt Romney qui est élu, Netanyahou risque d'avoir le vent en poupe. Le candidat républicain a promis qu'en cas d'accession au pouvoir sa première visite sera pour Israël. Articles connexes
62 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 minutes - Le Monde diplomatique
Il y a 48 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 11 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
Obama c'est homme ordinaire comme nous les juifs il faut plutôt avoir peur de Dieu que l'homme lisser dans la Bible et le thora, notre malheurs a nous les juifs c'est à dire on fait beaucoup confiance a l’Amérique que a notre Dieu. bien sur Obama aura une influence sur la compagne électoral en israel.
Vous avez raison, Julia, obama n'a rien à faire dans les élections Israéliennes, il a déjà fort à faire chez lui.
Et vous avez aussi raison, David-292.
AM ISRAEL HAY
De quel "droit" Obama pourrait intervenir dans les affaires intérieures d'Israël, qui est un pays souverain!?
Le même Obama n'a rien foutu durant quatre ans dans ce conflit, il n'en fera pas plus avec quatre ans de "rabiot", d'autant que Bibi ne le porte pas dans son cœur, faut pas l'oublier!
C'est à Israël et à Israël seul de résoudre ses problèmes, avec - éventuellement - l'aide des USA, sans plus.
Je ne "parle" pas de l'Europe, qui ne représente qu'elle même, c'est à dire: rien!
Que cette Europe la mette "en veilleuse", car les pires crimes vis à vis des Juifs, ont bien été perpétrés en Europe, non?
Je regrette simplement que ce soit Obama qui ait été réélu, mais c'est une "affaire" strictement américaine...
Il est dit que chaque peuple a les dirigeants qu'il mérite, voyez chez nous, en France...
Am Israël Hay!
:
Et alors ? Qu'ils crèvent avec leur singe ! ! !
Nous nous avons mieux comme soutien. Non ?
C'est comme ce croyant qui priait tous les jours HM en lui demandant de le faire gagner au LOTO. Il finit par avoir une réponse directe de HM qui lui a répondu:
"Mon fils, je veux bien te faire gagner au LOTO, mais au moins va t'acheter un ticket."