|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient"Israël ne doit pas fléchir pour Obama"Israël ne pliera pas pour le président Barack Obama, malgré sa réélection, a déclaré mercredi le chef du Likoud mondial et député de la Knesset, Danny Danon. Le parti Union Nationale a déclaré pour sa part que les résultats sont "une récompense pour la gauche israélienne". "Le victoire d'Obama démontre qu'Israël a besoin de s'inquiéter de ses intérêts," a déclaré Danon. "Je n'ai personne sur qui compter à part nous-mêmes. Obama a fait mal aux Etats-Unis par son leadership naïf en politique étrangère, qui préfère le monde arabe au monde occidental, y compris Israël." Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a félicité Obama pour sa réélection, en disant que "l'alliance stratégique entre Israël et les Etats-Unis est plus forte que jamais." Il a ajouté : "je vais continuer à travailler avec le président Obama pour protéger les intérêts sécuritaires essentiels à Israël et aux Etats-Unis." Il a dit qu'il rencontrera plus tard mercredi l'ambassadeur américain en Israël, Dan Shapiro. Les relations entre Obama et Netanyahou ont souvent été tendues, le leader israélien apparaissant donner son soutien à l'adversaire d'Obama, le républicain Mitt Romney, lors de la campagne électorale. Le ministre de la défense, Ehoud Barak, considéré comme l'un des amis les plus proches de l'administration Obama en Israël, a félicité le président. "Je n'ai aucun doute que l'administration Obama poursuivra sa politique de soutien à la sécurité d'Israël et à faire tous les efforts pour relever les défis de notre région, tout en travaillant pour faire avancer le processus de paix," a-t-il dit. Le vice-premier ministre israélien, Silvan Shalom, a offert une évaluation similaire. "Toutes les administrations américaines ont soutenu Israël sur les plans politique, économique et sécuritaire parce que nous avons des intérêts et des valeurs communes," a-t-il déclaré à la radio publique. "Barack Obama a été avec nous pendant les moments les plus sensibles," a-t-il ajouté. "Ceux qui disent que ça va être dur et qu'il y aura une confrontation durant le deuxième mandat d'Obama ont tort." L'Union Nationale a dit : "la victoire d'Obama est une récompense pour la gauche israélienne. Les prochaines élections en Israël seront pour une coalition nationale qui aidera Netanyahou à faire face aux pressions." "La coalition juive se renforce avec l'effondrement des barrières entre le Foyer Juif et l'Union Nationale contre une coalition de gauche avec Yair Lapid et Aryeh Déry." Articles connexes
62 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Obama c'est homme ordinaire comme nous les juifs il faut plutôt avoir peur de Dieu que l'homme lisser dans la Bible et le thora, notre malheurs a nous les juifs c'est à dire on fait beaucoup confiance a l’Amérique que a notre Dieu. bien sur Obama aura une influence sur la compagne électoral en israel.
Vous avez raison, Julia, obama n'a rien à faire dans les élections Israéliennes, il a déjà fort à faire chez lui.
Et vous avez aussi raison, David-292.
AM ISRAEL HAY
De quel "droit" Obama pourrait intervenir dans les affaires intérieures d'Israël, qui est un pays souverain!?
Le même Obama n'a rien foutu durant quatre ans dans ce conflit, il n'en fera pas plus avec quatre ans de "rabiot", d'autant que Bibi ne le porte pas dans son cœur, faut pas l'oublier!
C'est à Israël et à Israël seul de résoudre ses problèmes, avec - éventuellement - l'aide des USA, sans plus.
Je ne "parle" pas de l'Europe, qui ne représente qu'elle même, c'est à dire: rien!
Que cette Europe la mette "en veilleuse", car les pires crimes vis à vis des Juifs, ont bien été perpétrés en Europe, non?
Je regrette simplement que ce soit Obama qui ait été réélu, mais c'est une "affaire" strictement américaine...
Il est dit que chaque peuple a les dirigeants qu'il mérite, voyez chez nous, en France...
Am Israël Hay!
:
Et alors ? Qu'ils crèvent avec leur singe ! ! !
Nous nous avons mieux comme soutien. Non ?
C'est comme ce croyant qui priait tous les jours HM en lui demandant de le faire gagner au LOTO. Il finit par avoir une réponse directe de HM qui lui a répondu:
"Mon fils, je veux bien te faire gagner au LOTO, mais au moins va t'acheter un ticket."