English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël «a le droit de se défendre», selon la Maison Blanche

La Maison Blanche estime qu'Israël «a le droit de se défendre» contre l'attaque et que les Israéliens prendront leurs propres décisions concernant leurs «tactiques militaires et les opérations», a déclaré un des collaborateurs de haut rang du président Barack Obama aux journalistes, à bord de l'avion présidentiel Air Force One.

Les Etats-Unis et Israël veulent que les tirs de roquettes en provenance de la Bande de Gaza cessent, a ajouté le conseiller lors du voyage en avion du président américain vers l'Asie.

Barack Obama et le Premier ministre israélien sont d'accord sur le fait qu'une «désescalade est préférée» à condition que le Hamas arrête de tirer des roquettes en direction d'Israël, a dit le conseiller adjoint de la sécurité nationale des Etats-Unis, Ben Rhodes.

2 commentaires
Israël a le droit de se défendre !!! en voilà une nouvelle!!! merci quand même de nous le faire savoir !!!!!!!! la France , l'Angleterre, les Etats Unis etc.... n'ont ils pas le droit de se défendre ???!!! a t-on déjà entendu dire cela à propos de ces pays ? bien sûr que non, car cela va de soit, qui donc serait assez stupide pour demander à un pays de ne pas se défendre !!! alors inutile de déclarer cela à propos d'Israël, Non seulement Israël , comme les autres , a le DROIT de se défendre, mais il en a aussi le DEVOIR, chaque pays devant protéger sa terre et sa population . et Israël plus que tout autre, car il est agressé en permanence .
Envoyé par Claude_086 - le Samedi 17 Novembre 2012 à 21:08
Des négociations serAIENT en train de s'amorcer entre Israël et le 'Hamas, l'Egypte, le Qatar ( et peut-être aussi la Turquie ) servant d'intermédiaires, la France jouant le rôle de cheville ouvrière ( on annonce l'arrivée de Laurent Fabius demain en Israël ).

En échange d'une cessation totale des tirs de missiles sur Israël, le 'Hamas pourrait obtenir ( c'est du moins ce qu'il exige ) :

- l'ouverture par Israël de tous les points de contrôle ;
- le fin de toute forme de blocus de Gaza par Israël ;
- l'engagement d'Israël de renoncer définitivement aux " éliminations ciblées " .
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 17 Novembre 2012 à 21:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes