English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël-Gaza : Fabius en route pour plaider le cessez-le-feu

Israël-Gaza : Fabius en route pour plaider le cessez-le-feu - © LCI.fr - Monde
 Alors que les violences se poursuivent entre Israël et la bande de Gaza, le chef de la diplomatie française se rend ce dimanche à Jérusalem, Tel Aviv et Ramallah, pour rencontrer les autorités israéliennes et le président de l'Autorité palestinienne.
Israël-Gaza : Fabius en route pour plaider le cessez-le-feu
21 commentaires
pourquoi laurent fabius ne se rend-il pas en premier à gaza pour tater le terrain politique du hamas , et pour savoir si le hamas a les moyens de s ' opposer au djihad islamique , ou bien s ' il y a connivence entre le hamas (commanditaire des tirs des roquettes sur le sud d ' ISRAËL) et le djihad islamique ?

de plus le dernier missile lancé ce samedi sur tel aviv et qui a été intercepté par miracle ( il venait d ' être installé à proximité quelques minutes avant l ' arrivée de ce missile ) et détruit par le dôme de fer ... une constation faite par tsahal: le missile--dit iranien--n ' est pas de fabrication iranienne... c ' est à gaza qu ' il a été fabriqué... alors qui l ' a fabriqué , si ce n ' est des iraniens , techniciens chevronnés qui ont réussi à passer à gaza , pour fabriquer sur place des missiles longues portées , sans dépendre des livraisons iraniennes...et cette fabrication à grande échelle aura lieu...ce quii représente un grand danger pour la sécurité de l ' état d ' ISRAËL !
alors pourquoi avoir autorisé les livraisons de voitures , de matériaux de construction , d ' essence , d ' outillage , de nourritures...pour moi , dès l ' instant qu ' il y a fabrication d ' armes sophystiquées , change la donne , et ISRAËL se doit de détruire les centrales électriques et de s ' opposer à la fourniture d ' essence et d ' outillages divers !

enfin si l ' on veut parler de blocus ... c ' est ISRAËL seul qui subit le blocus imposé par les pays arabo-musulmans !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 18 Novembre 2012 à 08:54
Et Fabius qui arrive en courant pour réclamer le cessez-le feu quand le Hamas est en danger alors qu'il reste silencieux quand les Juifs reçoivent depuis des années des missiles et des rockets par milliers ? à la place de Nétanyhaou, je refuserais de le recevoir en Israël ; dès qu'il arrive à l'Aéroport Ben-Gourion, je le fais prendre par un bagagiste par la peau du cul et je l'envoie direct chez ses protégés à Gaza ou à Ramallah !
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 18 Novembre 2012 à 09:04
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Dimanche 18 Novembre 2012 à 09:05
enfin , parler de gaza comme étant une prison à ciel ouvert est une erreur monumentale de la part de nicolas sarkozy...car s ' il y a une prison à ciel ouveert , c ' est bien ISRAËL !

la preuvze est donnée par des évènements récents :

en syrie , les syriens peuvent se rendre facilement en turquie , au liban , en jordanie , au kurdistan et même ( peut-être) en ISRAËL ...

à gaza , les gazaouis pouvaient se rendre facilement en ISRAËL , en égypte , dans le sinaï et de là se rendre où ils veulent...et puis ce fut l ' ouverture totale de rafia qui a permis aux gazaouis de se rendre où ils veulent ...faire du trafic de touteqs sortes de n ' importe quoi...mais aujourd ' hui , le gazaouis ne peut plus circuler et utiliser les routes israëliennes...mais n ' empêche , les livraisons de nourritures et de marchandises très diverses par le terminal d ' erez..

alors que les israêliens ne peuvent aller nul part , sauf se jeter à la mer ...ISRAËL subit brl et bien un blocus et ISRAËL est bel etbien une prison à ciel ouvert ... l ' israëlien ne peut , s ' il veut être en sécurité que de vivre dans des abris .

ce qui explique que l ' israëlien vit aujourd ' hui terré...ou bien s ' il sort...avec les yeux fixant en permanence le ciel pour s ' abriter si un missile est visible...hier c ' était le guetto de varsovie encerclé par les troupes allemandes...et aujourd ' hui voilà qu' ISRAËL risque de devenir un guetto , le ghetto d ' ISRAËL !

voilà où l ' en est aujourd ' hui !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 18 Novembre 2012 à 09:17
Et Fabius qui arrive en courant pour réclamer le cessez-le feu quand le Hamas est en danger alors qu'il reste silencieux quand les Juifs reçoivent des missiles et des rockets par milliers depuis des mois et années ? les agissements de ce personnage sont clairs comme de l'eau de roche , sa balance penche en faveur des Arabes; dans ces conditions la France ne peut jouer aucun rôle dans une quelconque médiation.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 18 Novembre 2012 à 09:24
l arrivee de fabius c et du tourisme miniteriel
Envoyé par Denis_014 - le Dimanche 18 Novembre 2012 à 09:50
Décidément rien de changé depuis Chirac !!!! Ce Fabius, il ne devrait même pas être reçu !!!

Les journaleux nationaux suivent la politique du Quai d'Orsay !!! je suis outrée de le's entendre !! ce sont les porte paroles des palestiniens!! france info fait des reportages à Gaza et j'entends à longueur de temps pleurnicher ces palestiniens "agressés" !!!!! et même jusqu'à nous faire entendre le bruit des explosions que font les bombardements des "méchants soldats de Tsahal" si bien qu'à la fin, l'agressé est devenu l'agresseur !!!! odieux !!

J'espère qu'Israël ne marchera pas dans leurs combines , dictée par l'Egypte, l'Arabie Saoudite, le Qatar et la ....France !!! tous des .....amis , en somme !!! qui ne sera certes pas à son avantage, si, ils acceptent une "trêve", alors que les rockets continuent à tomber , les palestiniens se considèreront comme vainqueurs, et pas d'illusion à se faire , les rockets recommenceront à tomber sur Israël !!! ils s'accuseront mutuellement," ce n'est pas moi, c'est le jihad "!!! "si ce n'est toi, c'est donc ton frère " !!!! ils sont bien tous d'accord allez !!! et c'est le processus habituel !!
Envoyé par Claude_086 - le Dimanche 18 Novembre 2012 à 09:51
le " oui mais " est la politique adoptée par les politiciens comme le fait remarquer Claude_006 :

ils s'accuseront mutuellement," ce n'est pas moi, c'est le jihad "!!! "si ce n'est toi, c'est donc ton frère " !!!! ils sont bien tous d'accord allez !!! et c'est le processus habituel !!
Envoyé par Claude_086 - le Dimanche 18 Novembre 2012 à 09:51

et c ' est ainsi que les médias vont défendre les pauvres gazaouis qui ne sont en définitif que des militaires sans uniforme aucun...mais s ' ils sont armés , alors ce sont des militaires...ce ne sont pas des enfants de choeur ... chacun porte le vêtement qu ' il a choisi...l ' israëlien est reconnu par son uniforme , et il ne se mélange pas aux civils , ne se mélange pas à des malades dans un hopital , et de plus , il pointe son arme une manière de dire " qui va là ? ... et il ne tire pas lorsqu ' il se trouve face à face devant un civil qui lève les bras , se baisser et permettre ainsi à son accolyte de tirer à bout portant sur le militaire ...

ce temps est révolu , le militaire n ' est plus seul ...il est accompagné de deux ou trois militaires , et s ' il y a coup bas , il y aura une réaction violente !

quand je pense à la chance de ces gazaouis de vivre comme ils vivent , comme des nabab , sans travailler , aux crochets de la communauté internationale , avec des plages de plus de 40 km , au sable fin ...que de touristes ils pourront accueillir surtout avec des hôtels 5 étoiles construits aux frais de l ' U.E. !

Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 18 Novembre 2012 à 10:32
LA FRANCE
le pays et ses dirigeants ne sont representatifs que d eux meme SAUF qu ils ne le savent pas le liban a reçu le president Hollande avec flon flon et trompettes c est le dernier endroit au moyen orient ou on fait croire aux dirigeants français qu ils sont puissants et influents ??????
LA FRANCE voudrait bien briller aussi a Gaza
en fait ses frequentations sont douteuses et au seins de l europe elle est isolée mais elle fait semblant et se persuade toute seule de son interet dans les affaires du monde arabe LA PREUVE ANGELA MERKEL VIENS DE LUI ENVOYER UN CAMOUFLET EN DISANT COMPRENDRE L INTERVVENTION ISRAELIENNE EN REPLIQUE A LA MULTITUDE DE TIR DES TERRORISTES DU HAMAS SUR DES HABITANTS PAISIBLES
Alors que peux Fabius rien ................si ce n est depoussierer ses propos extraits du livre poussiereux du quai d orsay avec des phrases prononcée du temps du general de Gaulle et inchangées a ce jour pro arabe d autant que la france est deja prise en otage par sa comunauté magrebine et musulmano-africaine
Envoyé par Jcl - le Dimanche 18 Novembre 2012 à 13:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Dimanche 18 Novembre 2012 à 17:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes