English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Lieberman : "pas de pourparler jusqu'à l'arrêt complet des tirs de roquettes"

Lieberman : "pas de pourparler jusqu'à l'arrêt complet des tirs de roquettes" - © Juif.org

Le ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a déclaré dimanche qu'il avait rencontré le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, et discuté avec lui de l'activité de Tsahal dans la bande de Gaza. S'adressant aux journalistes, Lieberman a ajouté qu'il avait également discuté des critiques émises en Europe contre l'opération israélienne en cours.

Apparaissant avec Lieberman, Fabius a qualifié la situation actuelle "d'urgente". Il a ajouté que "la solution est un cessez-le feu. Nous voulons aider à trouver les termes d'un cessez-le feu."

Lieberman a déclaré qu'il appréciait l'implication de la France et d'autres amis d'Israël en Europe, et qu'Israël était prêt à discuter des idées pour assurer la sécurité de la région, mais seulement après que le Hamas et les autres groupes terroristes de Gaza s'engagent à un arrêt complet de toutes les attaques a la roquette contre Israël, maintenant et à l'avenir. Jusqu'à ce qu'il soit clair que la menace des roquettes contre Israël ait pris fin, il ne pourra y avoir aucune discussion sur un cessez-le feu et tout autre arrangement," a dit Lieberman.

"Nous apprécions les efforts de la France pour empêcher que les résidents de la région soient victimes de la guerre et aider les deux parties à parvenir à un accord à long terme qui comprendra la fin du terrorisme imposé aux israéliens," a déclaré Lieberman. Toutefois, a-t-il ajouté, "ni Israël, ni aucun autre pas ne peut accepter une situation où un million de personnes sont incapable de vivre une vie normale, ne pas aller au travail ou à l'école, d'avoir à gérer leur vie selon les alertes de roquettes."

"Nous apprécions toutes les recommandations fournies par nos amis," a ajouté Lieberman, "mais la première condition doit être une fin absolue des tirs de roquettes sur Israël par les terroristes arabes de Gaza. A la fin des attaques, nous serrons heureux de discuter de tout projet."

21 commentaires
Johanan,
Je suis tellement d'accord avec vous. Les noms que vous avez mentionné Liban malgrébien musulman-Africaine.Oui je pense seulement que ,je ne sais pas si je me trompe ?ce sont les chefs d'états Africains qui croient que la fRANCE FAIT PARTIE ..OU EST UNE PUISSANCE MONDIALE.JE N'AI JAMAIS CRU À CETTE ILLUSION.Je pense que ,les chefs d'état de ces pays-là ferment les yeux pour leurs propre cause.c'est -à-dire,les pays Africains se soumettent à la France pour mieux écraser leurs population dans tous les sens du mot.Laurent Fabus venir en premier en ISRAEL,AU LIEU DE SE RENDRE D'ABORD À GAZA ,C'EST POLITIQUE .PERSONNE N'EST DUPPE SAUF LES AVEUCLES VOLONTAIRES ISRAELIENS.MAIS LA GO GHAUCHE
FRANÇAISE EST FRILLÉE POUR ISRAEL SURTOUT POUR LA DROITE ISRAELIENNE BREF ELLE N'AIME PAS ISRAEL.QUE LA FRANCE SOIT AVEC LES MUSULMANS COMME TOUJOURS,NBTire la langueERSONNES NE DEVIENDRA VEUVES OU VEUFS EN ISRAELL'HYPOCRISIE EST UNE ARME À DEUX TRANCHATES.

CE QUI ME TROUBLE A UN POINT:CES JOURNALISTES LÀ JE NE LES ENTENDS PAS PARLER DE LA PROVOCATION DU HAMAS CONTRE ISRAEL.ISRAEL DEVRAIT RESTER MAINS CROISÉES .TOUT SIMPLEMENT
,LA VOLONTÉ DES PAYS ARABES ET CES PAYS LÀ ONT TOUJOURS VOULU VOIR ISRAEL MARCHER À QUATRE PÂTTES.MAIS DIEU N'EST PAS DANS LEURS SOUHAITS.ISRAEL DOIT CONTINUER SES BOMBARDEMENTS.IL FAUT QUE LE HAMAS SOIT BLESSÉ DANS SON COEUR. QUE LES AFFRONTEMENTS CONTINUENT OU PAS ,IL FAUT QUE LES TERRORISTES CONSTATES LES DÉGÂTS.
Nos prières acompagnent israel :l'armée et
Envoyé par Simon_070 - le Mercredi 21 Novembre 2012 à 19:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes