|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël exigerait 15 ans d'accalmie et la garantie de MorsiDes responsables du Hamas ont déclaré que les négociations de cessez-le feu ont échoué, tandis que le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré que la cessation des tirs de roquettes sur Israël est une condition préalable pour le démarrage des pourparlers, mais des sources arabes familières avec les efforts du Caire pour négocier une trêve ont dit qu'il était trop tôt pour annoncer l'échec des pourparlers. Dimanche, Nabil Shaath, responsable du Fatah, est arrivé dans la capitale égyptienne et a rencontré le chef du Hamas, Khaled Mashaal. Shaath a dit que Mashaal l'a informé que les négociations étaient entrées dans une phase critique, mais a exprimé des doutes qu'un accord puisse finalement être atteint en raison des exigences d'Israël et son refus d'accepter les demandes formulées par le Hamas et les autres organisations terroristes de la bande de Gaza. Selon des informations circulant au Caire, voici les conditions annoncées par Israël pour un cessez-le feu : 1. Une accalmie pendant une période de plus de 15 ans. 2. Un arrêt immédiat de la contrebande et du transfert d'armes vers Gaza. 3. Un arrêt des tirs de roquettes de la part de toutes les factions armées palestiniennes et la fin des attaques contre les soldats près de la frontière de Gaza. 4. Israël a le droit de traquer les terroristes dans le cas d'une attaque ou si il obtient des informations sur une attaque imminente. 5. Le poste frontière de Rafah entre Gaza et l'Egypte restera ouvert, mais les passages entre Gaza et Israël resteront fermées. 6. Les politiciens égyptiens, dirigés par le président Mohamed Morsi, seront les garants de tout accord de cessez-le feu. L'accord sera soutenu par l'échelon politique de l'Egypte plutôt que par ses responsables sécuritaires. Cette liste de revendications n'a pas été confirmée par aucune autre source. Les demandes du Hamas pour un cessez-le feu prévoient la levée du blocus naval de Gaza, la communauté internationale garantira la cessation des éliminations ciblées, la fin des raids transfrontaliers de Tsahal et l'arrêt des attaques contre les pêcheurs côtiers. Selon Shaath, Israël a retiré une demande clé que le Hamas dépose les armes et s'assure que les tirs de roquettes sur Israël soient complètement arrêtés. Le responsable palestinien a déclaré que les négociations sont entrées dans une phase "très importante". Les sources arabes ont dit qu'Israël a menacé que si il n'y a pas une réponse à ses demandes dans les prochaines 48 à 72 heures, il lancera une offensive terrestre accompagnée d'attaques aériennes et maritimes répétées contre la bande de Gaza jusqu'à ce que le régime du Hamas soit renversé. L'armée israélienne a annoncé avoir achevé ses préparatifs pour une éventuelle invasion de Gaza. Articles connexes
12 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
On sait ce que vaut ce genre de parrainage Qu'ils aillent au diable
Enfin cette chanson-vidéo des 1ers combattants de 1948 qui établissaient la liaison et le ravitaillement de Jérusalem au prix de leurs vies souvenous en toujours!I l est bien représentatif de l'esprit qui anime encore Israel....toujours.
aujourd ' hui ce sont 57 pays arabo-musulmans et des pays antisémites se sont unis pour la solution finale et du peuple juif et de l ' état d ' ISRAËL !
mais AUJOURD ' HUI ne sera jamais plus HIIER !
HiIER est mort et enterré !
V I V E AUJOURD ' HUI !
Je disais ceci : si le mission de Laurent Fabius avait débouché sur ce qu'on appelle " des avancéesz significatives " , les médias français n'auraient pas manqué de s'en vanter urbi et orbi.