English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Khaled Mashaal (Hamas) se dit prêt pour la "paix"

Khaled Mashaal (Hamas) se dit prêt pour la "paix" - © Juif.org

Le chef du bureau politique du groupe terroriste islamiste Hamas, Khaled Mashaal, a déclaré que son groupe terroriste, qui dirige la bande de Gaza, est prêt à accepter un état palestinien dans les "frontière de 1967"/

Selon Mashaal, c'est la mission du Hamas et ce pourquoi il se bat depuis sa création. Dans une interview diffusé ce week-end sur CNN, Mashaal a déclaré : "j'accepte un état palestinien dans les frontières de 1967, avec Jérusalem comme capitale, avec le droit au retour."

Mashaal a également abordé la question de la reconnaissance d'Israël, en disant : "je veux mon état. Après que cet état sera établi, il pourra décider de sa position envers Israël. Ne me demandez pas quand je suis en prison sous la pression israélienne. Vous ne pouvez pas me demander à moi, la victime, quelle est ma position envers Israël," a déclaré le chef, pardon, la victime terroriste.

Mashaal a blâmé le mouvement Fatah de Yasser Arafat pour avoir négligé la question palestinienne depuis qu'Arafat a déclaré son indépendance en Algérie en 1988.

"Je suis le chef du Hamas. Je vous le dis et le dis au monde entier, nous sommes prêts à recourir à la voie pacifique, sans effusion de sang et d'armes," a dit Mashaal, "tant que nous atteignons nos demandes palestiniennes. Un état palestinien et la fin de l'occupation et du mur (de sécurité défendant Israël des attaques de Gaza et des arabes de Judée et Samarie)."

Durant l'interview, Mashaal a nié que le Hamas était responsable de l'attentat contre un bus de Tel Aviv la semaine dernière à la fin de l'opération Pilier de Défense.

Ce n'est pas la première fois que Mashaal affirme que son organisation terroriste est prête à accepter un état palestinien dans les frontières de 1967 en échange d'une trêve à long terme, un houdna en arabe, avec Israël. Il parle toujours bien d'une trêve à long terme, pas de paix, cette trêve ne servant qu'à se donner les moyens d'exterminer toute présence juive sur la Terre d'Israël.

Plus tôt dimanche, le journal arabe Al Hayat basé à Londres a rapporté que Mashaal allait arriver à Gaza le mois prochain pour participer à une cérémonie marquant les 25 ans du groupe terroriste Hamas.

Mashaal a annoncé il y a quelques mois qu'il ne voulait pas continuer à servir en tant que chef du bureau politique du Hamas. Du monde se pousse déjà pour le remplacer via des élections.

Il semble que deux principaux candidats pour le job soient le premier ministre Ismail Haniyeh, et le chef adjoint du bureau politique, Moussa Abou Marzouk. Il est possible que dans le sillage de l'opération Pilier de Défense la situation soit en train de changer, et qu'il y ait une pression croissante sur Mashaal pour qu'il reste chef du bureau politique.

7 commentaires
pourquoi ce titre : " khaled mashaal ( hamas) se dit prêt pour la " paix " ? alors que dans cet article , ce fou d ' allah qui affirme que le hamas est prêt" à accepter un état palestinien dans les frontières de 1967 en échange d ' une trève à long terme ( khaked ne peut pas se permettre de parler d' une paix juste et définitive , car il craint pour sa vie ) ...

Selon Mashaal, c'est la mission du Hamas et ce pourquoi il se bat depuis sa création...

de plus il n ' a pas hésité de préciser sa position quant à la reconnaissance de l ' état d ' ISRAËL :

"je veux mon état. Après que cet état sera établi, il pourra décider de sa position envers Israël. Ne me demandez pas quand je suis en prison sous la pression israélienne. Vous ne pouvez pas me demander à moi, la victime, quelle est ma position envers Israël," a déclaré le chef, pardon, la victime terroriste.

et le voilà le mashaal qui se victimise et se dérobe quant à une reconnaissance de l ' état d ' ISRAËL ...SON ESPRIT ANTISËMITE ET ANTISIONISTE le dirige droit vers un mur de bêton, qui lui brisera le crâne une bonne fois pour toutes ...

quant à sa demande concernant le retour aux frontières de 1967 , avec Jérusalem pour capitale et le retour des réfugiés en d ' ISRAËL...SANS OUBLIER la desteruction dur qui a permis à ISRAËL à vivre dans la sécurité des attaques de fous d ' allah soumis aux ordres des frères muisulmans et d ' al qaîda !

dissoudre le hamas est la meilleure solution pour une paix !



Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 25 Novembre 2012 à 15:39
Bientot il va pouvoir le creer en Jordanie, le roitelet est en mauvaise posture avec les freres mulsulmans, donc,les memes que le Hamas.
Envoyé par Yosef - le Dimanche 25 Novembre 2012 à 16:27
pas fou ce gars !!! veut la paix ,mais c est lui qui dicte le comment !!!!! et oui il veut faire le contraire de l allemagne et du japon !!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Dimanche 25 Novembre 2012 à 16:43
Je ne comprends pas pourquoi Israel demande a Mr Mechaal reconnaissance de l'etat d'Israel.
D'un coté il nomme terrossite de l'aure il lui demande reconnaissance de l'etat d'Israel.

Il n 'y a qu'un etat qui peut reconnaitre un autre etat. Les Palestiniens n'ont pas encore leur etat.
Envoyé par Adel - le Lundi 26 Novembre 2012 à 09:31
Très juste remarque d'Adel.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 26 Novembre 2012 à 14:02
Meshaal est aussi crédible que ses pères Shaitan et Allah c'est à dire qu'on ne doit pas lui laisser de répit à cet énérgumène qui aujourd'hui a adopté le mode de vie des rats qui se cachent sous terre pour préparer leur mefaits, il a adopté le mode de communication des chiens galeux qui ne font qu'aboyer faute de pouvoir mordre et il a la nature du cochon, son cousin vivre dans la saleté et l'impureté!!meshaal est un mutant dégénéré!!
Envoyé par Yoshua_001 - le Lundi 26 Novembre 2012 à 20:11
Je suis d'accord avec le 1er intervenant !

Pourquoi ce titre accrocheur et faux !

C'est ensuite dit dans le texte, c'est une houdna, une trêve et PAS une paix qui est proposée

En rappel, une houdna est définie par Mahomet dans le Coran : "quand tu es en infériorité, signe une trêve et quand tu te sentiras réarmé et plus fort que ton ennemi, alors romps cette trêve pour combattre ton ennemi"
Envoyé par Charly Chalom - le Mardi 27 Novembre 2012 à 10:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes