English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La France va reconnaître la "Palestine" à l'ONU

La France va reconnaître la "Palestine" à l'ONU - © Juif.org

La France a dit mardi qu'elle voterait en faveur du statut de non-membre demandé par les "palestiniens" aux Nations Unies, stimulant les efforts de Mahmoud Abbas pour assurer une plus grande reconnaissance internationale.

Frustrés que leur demande pour une reconnaissance entière par l'ONU ait échoué l'année dernière, grâce à l'opposition américaine au conseil de sécurité de l'ONU, l'autorité palestinienne à lancé une demande édulcorée pour être reconnue comme un état non membre, semblable au statu du Vatican.

La demande, qui doit être soumise au vote à l'assemblée générale à la fin de la semaine, accorderait une reconnaissance implicite d'un état palestinien. Cela pourrait également accorder l'accès à des organismes tels que la cour pénale internationale de La Haye, où l'autorité palestinienne pourrait déposer des plaintes contre Israël.

"Ce jeudi ou vendredi, quand la question sera posée, la France votera oui," a annoncé le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, à l'Assemblée nationale, la chambre basse du parlement.

La candidature proposée par Mahmoud Abbas semble certaine de gagner l'approbation au vote de l'assemblée de 193 nations. Les Etats-Unis disent qu'un état palestinien doit être atteint par la négociation et ont demandé à Abbas de reprendre les pourparlers de paix qui se sont effondrés en 2010 à cause de conditions imposées par l'autorité palestinienne.

"Ce n'est que dans les négociations entre les deux parties, que nous exigeons immédiates et sans aucune condition préalable, qu'un état palestiniens peut devenir réalité," a déclaré Fabius.

La France, membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU, avait, sous l'ancien président Nicolas Sarkozy, promis de soutenir Abbas si il optait pour l'option de mise à niveau et avait rompu l'année dernière avec ses alliés les plus proches en votant en faveur de l'acceptation entière des palestiniens à l'agence "culturelle" de l'ONU, l'UNESCO.

214 commentaires
" Les soldats, c'est dire s'ils ne sont pas à l'aise, brandissaient leurs ares dès que je les filmais. Une caméra est-ce si effroyable ? " Envoyé par Freddy_009 - le Dimanche 2 Décembre 2012 à 18:59


Tu as vu beaucoup de soldats dans des zones délicates accepter de se laisser filmer ? Tu ignores peut-être - ou tu fais semblant d'ignorer - que, faute de ces check-points, les tueurs diligentés par l'OLP ou le 'Hamas iraient faire à Jérusalem et à Tel Aviv ce qu'ils ont fait à Itamar et ailleurs ( et aussi, d'ailleurs, tant qu'ils l'ont pu, faute de check-points et de barrière de sécurité, précisément à Jérusalem ou à Tel Aviv ) ? - Ces précautions ont permis de faire chuter de 97 % les attentats. Et toi, tu voudrais t'amuser à filmer comme si tu étais devant la relève de la garde à Buckingham Palace ?

Et puis, Freddy, qui nous dit que toi, qui adoptes le langage des tueurs " palestiniens " ( Une armée [ Tsahal ] qui écrase des enfants, des femmes et des veillards, avouez que ce n'est pas très glorieux " ) tu n'es pas, avec ta caméra, à leur service ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 13:45
je pense que Freddy est au service des terroriste de Hamas, Simon pourquoi avec les camera?
Envoyé par David_292 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 14:51
Rassure-vous, je ne suis au service de personne. Votre attitude vire à la parano. Je filmais pour ne troupe d théâtre dans les territoires occupés. Je bossais pour un producteur...

Bonne journée

Freddy Guidé
Envoyé par Freddy_009 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 15:05
Pour ma part, Freddy n'avez rien a faire dans les territoires. Car y etre c'est pour diaboliser Israel.
De plus Freddy est un pseudo sous lequel se cache un arabe, et en fait son travail, consiste a trouver des failles, permettant aux palestiniens d'agir , pour discriter un max Isarel, voir commettre des attentats contre les hebreux reinstalles sur leur terre.
Pour ma part, il y a longtemps qu'il aurait eu un retour dans son pays, avec blocage pour tout nouveau voyage.
Envoyé par Yosef - le Mardi 4 Décembre 2012 à 16:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes