|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes Etats-Unis contre le soutien de la France à l'autorité palestinienne à l'ONULes Etats-Unis ont publiquement exprimé leur désaccord avec la France, l'un de leur plus proche allié, après que Paris ait déclaré qu'il soutiendrait la candidature présentée par l'AP pour améliorer son statut aux Nations Unies. "Nous sommes évidemment en désaccord avec notre plus vieil allié sur cette question. Ils savent que nous sommes en désaccord avec eux," a déclaré la porte-parole du département d'état, Victoria Nuland. "Mais c'est leur décision souveraine de le faire." Elle a confirmé que si la question était bien soumise au vote de l'assemblée générale de l'ONU cette semaine, les Etats-Unis voteront contre la demande, que Washington considère comme une "erreur". "Nous mettons l'accent sur un objectif politique sur le terrain, pour le peuple palestinien, pour le peuple d'Israël, qui est de se retrouver avec deux états qui peuvent vivre en paix côte à côte," a déclaré Nuland aux journalistes. "Rien dans cette action à l'ONU va emmener les palestiniens plus près de cela. Si il y a vote, nous voterons "non". Et nous l'avons dit hier. Je le dis encore aujourd'hui." La France est le premier grand pays européen à exprimer son approbation de l'initiative de l'AP, tandis que la Grande Bretagne n'a pas encore décidé de sa position. La demande devrait passer, car elle a le soutien de la majorité des 193 états membres de l'ONU, des diplomates prédisant qu'entre 11 et 15 pays de l'Union Européenne pourraient soutenir la demande de l'AP. Les Etats-Unis estiment que la demande palestinienne "enflamme la situation entre les parties, il est plus difficile pour elles de venir a la table, rend la situation politique difficile entre elles," a déclaré Nuland. Articles connexes
214 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
fous, ne te rateront pas, en avant la charia,le fouét,tout ce que qui t'attend,
plus d'une fois tu lèchera le sol pour ramasser leurs ordures, et tu n'éxisteras plus//
tu disparaitras comme beaucoup de ton genre en Israel,qui pleuraient et suplier nos
Israliens de les sauver de leurs calvaires des muzz,mais elles ont disparues avec leurs
criminels,?? même les parents ont peur de chercher leurs filles,de crainte de disparaitre aussi//
"Délivre-moi des artisans de l'ijustice, prête -moi main forte contre les gens snguinaires. Car voici, ils s'embusquent contra ma personne, des barbares s'attroupent contre moi, et il n'y a de ma part ni faute, ni méfait, ô Eternel" Ps 59-3,4
Oui , Seigneur, tienne est la bonté, car tu rénunères chacun selon son oeuvre. Ps 62-13
"Aussi sont-ils bouffis d'orgueil, et se drapent-ils dans leur violence comme dans un manteau. Leurs yeux brillent à travers la graisse; les fantaisies de leur coeur dépassent toute borne. Ils ricanent et se targuent méchamment de tyrannie, ils parlent du haut de leur grandeur. Leur bouche s'attaque au ciel, leur langue promène ses ravager sur la terre.Ps 73 - 6-8
Oui, tu les as mis sur un chemin glissant, tu les précipites dans la ruine. Oh ! comme, en un instant, ils sont réduits à la désolation! Ps 73: 18,19
Am Israël Hay !
Pour votre bien jeunes filles et garçons, vous devez vous engager un an dans les commandos ou parachutistes de l'armée d'Israël, vous en sortirez blindé, la peur n'évite pas le danger.
On ne peut combattre un dragon que d'une seule façon, il faut le détruire ou se laisser détruire
Le Pasteur Michael Stevens, qui est en charge de la sensibilisation CUFI au sein de la communauté afro-américaine, a déclaré que ses efforts sont basés sur le « point de vue unique » qui relie les Juifs et les Afro-Américains. « Nos deux histoires sont communes par au moins un point : nos deux peuples ont vécu les dangers de l’histoire. »
CUFI est aujourd’hui très critique à l’égard de la politique du président Obama envers Israël et a publiquement exprimé son mécontentement face à la pression américaine pour arrêter l’expansion du gel des constructions. « Comme tous les Afro-Américains, nous aimons le fait qu’il y a un Afro-Américain à la Maison Blanche, mais nous ne sommes pas d’accord avec sa politique » dit-il.
L’an dernier, le Groupe a distribué, à travers son organisation sœur, John Hagee, plus de 8 millions de dollars à des organisations israéliennes et juives. Un peu moins de 5% de cette somme a été donné à des groupes juifs de création de nouveaux bâtiments en Judée-Samarie.
Le caractère se forme à la dur, dans la souffrance physique.
Monsieur Le Président François Hollande,
Cc : M. Laurent Fabius
Monsieur Le Président,
Pourquoi pour "exister", faire "le buzz" comme on dit aujourd'hui, faut-il que M. Fabius encore et encore dans une tradition sempiternelle du Quay d'Orsay doit il s'exprimer, agir au détriment d'Israël ?
Voilà qu'on apprend que par sa voix, la France envisagerait de soutenir la demande d'accession de l'Autorité palestinienne au statut d'État non membre de l'ONU.
Puis-je me permettre de vous rappeler ce que se plait à répéter M. Abbas sur cette demande ?
Simplement une obsession malsaine de mettre en accusation Israël "sur l’occupation" devant la CPI, la Cour Internationale de Justice
Vous souhaitez vraiment que la France que j'aime participe à cette mascarade ?
Et puis, "argument suprême" de M. Fabius, devant le Sénat, oser se référer à M. Nicolas Sarkozy qui a fait voter, par le gouvernement précédent, l'entrée de l'AP à l'Unesco.
Quelle sublime référence !
Cette entrée tragique, non pas seulement pour les Israéliens, mais aussi pour le Peuple Juif, déjà tant et tant délesté de ses biens au cours des âges
Quelle conséquence tragique ?
Simplement pour M. Abbas venir, au titre de membre de l'UNESCO, s'approprier notre histoire, nos références les plus intimes, nous délester de l'héritage juif, nos lieux saints, les déclarer, ultime outrage, palestiniens !
Une histoire plus que trois fois millénaire, mon histoire, celle de la Bible, qu'un peuple n'existant pas avant 1967 veut baptiser impunément palestinien !
M. Fabius réalise-t-il ce qu'il dit à venir glorifier "le gouvernement précédent", s'y référer pour avoir donné cette arme à M. Abbas ;
C'est simplement scandaleux quand on devrait savoir en tant que Ministre des Affaires Étrangères que M. Abbas a déjà osé dénier, en public, l'héritage du Kotel, notre Mur des Lamentations, au peuple hébreu !
Que veut-il dès qu'il aura les mains encore plus libres ?
Entre autres que les caveaux de nos pères Abraham, Isaac et Jacob ne sont pas juifs, que le tombeau de Joseph est musulman, que la terre de nos ancêtres est palestinienne depuis... Moïse !
Nous ne sommes pas étonnés nous Juifs quand on sait que la thèse passée par M. Abbas en Russie était basée sur la négation de la Shoah !
Voilà Monsieur Le Président, ma révolte contre M. Fabius vient du fait que malgré tout, il sait tout cela, et que sous votre autorité, il va donner des armes à un négationniste... jamais repenti.
J'ose, M. Le Président, vous demander, au nom du génie juif, au nom de son intelligence ainsi bafouée une fois de plus, de ne pas faire que la France ne soit pas celle de Zola et de Jaurès.
Confiant en votre esprit de réflexion, vous avez l'honneur de détenir le sceau suprême de l'État, je suis persuadé que vous ne serez pas insensible à ma révolte
Aussi, dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur Le Président, l'expression de mon profond respect.
Charly Chalom Lellouche.
Lettre ouverte déposée à l'adresse suivante :
http://www.elysee.fr/president/la-presidence/ecrire-au-president/adresser-vos-messages-a-francois-hollande.11220.html
Merci de votre message,
Celui-ci a bien été envoyé à la Présidence de la République.
Présidence de la République,
Le 24 novembre 2012
Et pour Laurent Fabius sur le lien :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/navigation/nous-ecrire/article/formulaire-de-contact
Merci, votre message a été envoyé.