|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe Royaume-Uni pourrait soutenir la demande d'Abbas à l'ONULa Grande-Bretagne a déclaré qu'elle serait favorable à la demande de l'autorité palestinienne de mise a niveau de son statu à l'ONU si elle reçoit l'assurance que les palestiniens retourneront aux pourparlers de paix et ne chercherons pas à poursuivre des israéliens devant la cour pénale internationale. "Jusqu'au moment du vote même, nous restons ouverts à voter en faveur de la résolution, si nous voyons des assurances publiques par les palestiniens," a déclaré William Hague, secrétaire au Foreign Office, devant le parlement mercredi. A l'inverse, l'Allemagne a dit qu'elle ne soutiendra pas la candidature palestinienne. "Nous évaluons la situation et voulons un accord autant que possible avec nos partenaires européens… Mais il est certain que l'Allemagne ne votera pas pour une telle résolution," a déclaré le porte-parole Steffen Seibert lors d'une conférence de presse. Hanan Ashrawi, une haute responsable au sein de l'organisation de libération de la Palestine (OLP), a exhorté mercredi les Etats-Unis à lever leur opposition à leur candidature, appelant la position de Washington "pathétique" et nuisible aux intérêts américains dans le monde arabe. L'assemblée générale des Nations Unies doit organiser un vote jeudi sur une mise à jour de l'autorité palestinienne, passant du statut d'observateur à celui d'état non membre. L'acceptation de l'AP comme état non membre lui donnerait un statut semblable à celui du Vatican, reconnaissant implicitement un état palestinien. Ashrawi a déclaré à des journalistes étrangers présents à Ramallah que les palestiniens ont déjà remis un projet de résolution en vue du vote de l'ONU et qu'il ne sera pas révisé, malgré la forte pression d'éléments internationaux contre l'autorité palestinienne. Elle a ajouté qu'être reconnu comme un état allait marquer un tournant historique pour les palestiniens. "Nous allons de l'avant. Israël, les Etats-Unis et une poignée d'autre pays vont se retrouver du mauvais côté de la morale, du mauvais côté de la justice et du mauvais côté de la loi," a déclaré Ashrawi. "Demain à minuit vous verrez un vote qui commencera un processus de rédemption historique et de guérison en Palestine." Plus tôt mercredi, l'Espagne, la Suisse, le Danemark et la Norvège ont fait des déclarations distinctes pour annoncer qu'ils allaient voter en faveur de la demande de mise à jour de l'AP. Articles connexes
214 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 9 heures par Blaise_001
Il y a 10 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Maintenant pour celui qui dit que les francais aiment Israel, une partie, peut etre. En tous cas je ne les ai pas vu manifester au cour de la guerre colonne de nuee. Pas meme lors des manifestations a Paris ou il etait scande, il faut egorger les Juifs. Nous aimerions voir des actes plus concrets.
De plus quel pourcentage de francais a visite Israel. On va olus facilement au Maroc, Tunisie, Egypte mais pas Israel. Etpourtant on y est cent fois en securite qu'ailleurs. Pas de poesie, mais du concret. Merci
CHABAT fais un bisou pour moi à D'ganyah (et ses fils). Je n'ai pas le temps de l'appeler aujourd'hui.
Merci EDMOND
d’accord ,j’ n’y manquerai pas ??
--- bisous-Chabbat***
Tu as raison, il faut envoyer des milliers de mails, ils doivent être corrects. On doit faire comprendre à notre Président, qu'il est inadmissible sur notre sol que des citoyens soient insultés, agressés et tuer à cause de leur religion.
Tu dois savoir que les enfants assassinés de Toulouse, cela a traumatisé le peuple Chrétien, nous commençons à voir que sur notre sol, nous avons des jeunes néo nazis islamistes.
Judith, j'ai eu une réponse, il y a cinq ans du préfet de police!!!!.
Quand un pays l'Iran et le Hamas sort les mêmes phrases que le nazi d'Hitler, un conflit est inévitable pour les démocraties.
Bonne jpurnée
Freddy Guidé
ne faites donc pas l'imbécile, vous savez, comme tout le monde le sait, qu'Israël n'a besoin de personne pour se défendre , Gaza peut être liquidé, rasé, détruit en très peu de temps, ils peuvent également attaquer l'Iran !!!! vous le savez bien, tout le monde le sait et c'est pour cela qu'on leur lie les mains !!!!! la trouille monumentale de tous ces pays qu'IIsraël ne se DEFENDE !!! et convenablement !! et si le bras armé de Tsahal se déploie enfin, qu'il ne le retient plus, alors là, croyez que ce sera terrible !!! cela fera très mal et oser traiter Tsahal de "chochotte" il faut être un peu demeuré sur les bords !!!! et il vaut mieux pour vous, ne pas prononcer ses paroles devant un soldat de cette armée!!!! il se pourrait qu'il n'apprécie pas , avec juste raison !!! pourquoi se laisser attaquer sans riposter comme il le faut , comme ils en sont capables, comme ils l'ont déjà fait ,SEULS , sans aide extérieure, et avec moins de moyens qu'à présent !!!!! mais ce que vous dites , en vous foutant du monde ; ne raillez pas, c'est vrai en plus, D..... les accompagne et les protège.
De toute facon bientot leur tour viendra a ces fanfarons qui haissent Israel, et plus vite qu'ils ne le pensent.