English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"La reconnaissance de l'AP à l'ONU va se retourner contre elle"

"La reconnaissance de l'AP à l'ONU va se retourner contre elle" - © Juif.org

L'autorité palestinienne peut gagner la reconnaissance de l'assemblée générale des Nations Unies, jeudi, en tant qu'état non membre, mais le geste aura un effet boomerang sur l'AP, ont dit des responsables palestiniens. S'exprimant jeudi sur Radio Israël, le vice-ministre des affaires étrangères, Danny Ayalon, a déclaré que le geste forcera simplement Israël à exiger d'avantage de l'autorité palestinienne.

"Si l'autorité palestinienne veut être considérée comme un état, elle doit agir comme un état," a-t-il dit. "Cela inclut de remplir tous les accords. Nous allons exiger des garanties internationales à partir de maintenant pour tout engagement que prend l'AP dans les négociations," a déclaré Ayalon, compte tenu de la mauvaise réputation qu'a l'AP à remplir les accords précédents.

Tzvi Hauser, secrétaire général du gouvernement, a déclaré à Radio Israël que le geste de l'AP rendra un règlement définitif plus difficile à réaliser. "Ce geste casse les règles du jeu et permettra à Israël de réagir de quelque façon qu'il jugera nécessaire pour protéger ses intérêts." Hauser a souligné que tout accord entre Israël et l'autorité palestinienne devait être fait par des négociations directes, et que la participation d'une entité internationale dans les tentatives de parvenir à un accord ne produira rien.

Un responsable du gouvernement, s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, a déclaré à Radio Israël que la déclaration de l'assemblée générale était "dénuée de sens. Ce sera la troisième fois que les palestiniens recevront une reconnaissance étatique symbolique, après avoir échoué dans le passé à convaincre le conseil de sécurité de les reconnaître en tant qu'état. En outre, cette décision constitue une violation flagrante des accords conclus avec l'autorité palestinienne," a indiqué le responsable, et l'autorité finira par regretter son dernier stratagème.

214 commentaires
" Les soldats, c'est dire s'ils ne sont pas à l'aise, brandissaient leurs ares dès que je les filmais. Une caméra est-ce si effroyable ? " Envoyé par Freddy_009 - le Dimanche 2 Décembre 2012 à 18:59


Tu as vu beaucoup de soldats dans des zones délicates accepter de se laisser filmer ? Tu ignores peut-être - ou tu fais semblant d'ignorer - que, faute de ces check-points, les tueurs diligentés par l'OLP ou le 'Hamas iraient faire à Jérusalem et à Tel Aviv ce qu'ils ont fait à Itamar et ailleurs ( et aussi, d'ailleurs, tant qu'ils l'ont pu, faute de check-points et de barrière de sécurité, précisément à Jérusalem ou à Tel Aviv ) ? - Ces précautions ont permis de faire chuter de 97 % les attentats. Et toi, tu voudrais t'amuser à filmer comme si tu étais devant la relève de la garde à Buckingham Palace ?

Et puis, Freddy, qui nous dit que toi, qui adoptes le langage des tueurs " palestiniens " ( Une armée [ Tsahal ] qui écrase des enfants, des femmes et des veillards, avouez que ce n'est pas très glorieux " ) tu n'es pas, avec ta caméra, à leur service ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 13:45
je pense que Freddy est au service des terroriste de Hamas, Simon pourquoi avec les camera?
Envoyé par David_292 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 14:51
Rassure-vous, je ne suis au service de personne. Votre attitude vire à la parano. Je filmais pour ne troupe d théâtre dans les territoires occupés. Je bossais pour un producteur...

Bonne journée

Freddy Guidé
Envoyé par Freddy_009 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 15:05
Pour ma part, Freddy n'avez rien a faire dans les territoires. Car y etre c'est pour diaboliser Israel.
De plus Freddy est un pseudo sous lequel se cache un arabe, et en fait son travail, consiste a trouver des failles, permettant aux palestiniens d'agir , pour discriter un max Isarel, voir commettre des attentats contre les hebreux reinstalles sur leur terre.
Pour ma part, il y a longtemps qu'il aurait eu un retour dans son pays, avec blocage pour tout nouveau voyage.
Envoyé par Yosef - le Mardi 4 Décembre 2012 à 16:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes