|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientCe que va changer le statut d'Etat non-membre de la Palestine à l'ONU: rienFrançois Hollande a hésité. Lors de sa conférence de presse du 14 novembre, il n'avait pas encore annoncé de décision. Officiellement, il voulait connaître la formulation de la demande palestinienne. Peut-être s'attendait-il encore que Mahmoud Abbas renonce à soumettre au vote la présence de la Palestine à l'ONU comme Etat observateur non-membre. Mais le président de l'Autorité palestinienne n'était pas prêt à renoncer malgré les pressions des Etats-Unis et de plusieurs pays occidentaux. L'année dernière, le Conseil de sécurité, seul compétent pour admettre un nouveau membre, s'était prononcé contre la participation pleine et entière de la Palestine aux Nations unies. Seule satisfaction pour Mahmoud Abbas: la Palestine avait été admise à l'Unesco. La France avait voté pour. Ainsi en avait décidé Nicolas Sarkozy. A l'Assemblée générale de l'ONU, les grandes puissances n'ont pas de droit de veto et il ne fait guère de doute que la motion en faveur du statut d'Etat non-membre pour la Palestine présentée ce jeudi à New York obtiendra la nécessaire majorité des deux tiers. Israël qui est farouchement contre cette démarche espérait au moins qu'une «majorité morale» s'opposerait à cette admission. C'est-à-dire l'ensemble des grandes démocraties occidentales. La prise de position de la France qui a été officialisée mardi 27 novembre par le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius rompt ce ... Lire la suite
Articles connexes
214 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 35 minutes
Tu as vu beaucoup de soldats dans des zones délicates accepter de se laisser filmer ? Tu ignores peut-être - ou tu fais semblant d'ignorer - que, faute de ces check-points, les tueurs diligentés par l'OLP ou le 'Hamas iraient faire à Jérusalem et à Tel Aviv ce qu'ils ont fait à Itamar et ailleurs ( et aussi, d'ailleurs, tant qu'ils l'ont pu, faute de check-points et de barrière de sécurité, précisément à Jérusalem ou à Tel Aviv ) ? - Ces précautions ont permis de faire chuter de 97 % les attentats. Et toi, tu voudrais t'amuser à filmer comme si tu étais devant la relève de la garde à Buckingham Palace ?
Et puis, Freddy, qui nous dit que toi, qui adoptes le langage des tueurs " palestiniens " ( Une armée [ Tsahal ] qui écrase des enfants, des femmes et des veillards, avouez que ce n'est pas très glorieux " ) tu n'es pas, avec ta caméra, à leur service ?
Bonne journée
Freddy Guidé
De plus Freddy est un pseudo sous lequel se cache un arabe, et en fait son travail, consiste a trouver des failles, permettant aux palestiniens d'agir , pour discriter un max Isarel, voir commettre des attentats contre les hebreux reinstalles sur leur terre.
Pour ma part, il y a longtemps qu'il aurait eu un retour dans son pays, avec blocage pour tout nouveau voyage.