English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Palestine/ONU : l'Italie votera pour un Etat palestinien non-membre

L'Italie va voter à l'Assemblée générale de l'Onu en faveur de l'attribution aux Palestiniens du statut d'Etat non-membre, a annoncé jeudi le gouvernement de Mario Monti. Le président du Conseil a téléphoné au président palestinien Mahmoud Abbas et au Premier ministre Binyamin Netanyahou, pour leur exposer sa position. Celle-ci est conforme au soutien apporté par l'Italie à une solution à deux Etats, a-t-il précisé.
214 commentaires
Maintient on voit plus claire et je comprend pour quoi la phalange gauche pro palo avec la juiverie anti sion on monte un piège pour le socialiste Dominique straus ...Cet président islamiste de la France déroutante est ennemi de Dieu lui veux imposer les mariage mixtes avec la possibilité de avoir des enfants pauvres petits ils vont avoir papa 1 papa 2 mama 1 mama 2.. Les gosse vont être perdues dans l’âme et sans modèle claire et positives...et donc des traumatises,, comme il peux papouiller ces buts égoïstes et morbides et anti vie ? même les serpents ont un papa et un maman, tous les oiseaux du ciel, et les animaux de la terre et tous le poisons de la mers.. ..Il se est levé contre le concept divine du fondement millénaire de la famille et de la création.. Alors Sarko étais bien meilleur que cette patin famille-phobe.. Il verrait quand la France islamisée et radicalisé gagne les élections ! lui et tout sa cour de dégénérés vont être les premières a se faire déchiqueter par le tigre que aujourd'hui le fait miau miau....
Envoyé par Arturo - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 21:14
Messieurs,

Il faut arrêter de rêvasser, et prendre un peu de hauteur sur le sujet...oublions que c'est la france qui vote et prenons en considération qu'un état lambda, noyauté par 15 millions de muzzs et au moins autant de socialo-vert-gaucho-coco, sans compter les pro-palos et les antisémites de tous bords, doit prendre une décision et faire un choix sur lequel, nous somme d'accord de dire qu'il s'agit d'un acte irresponsable
1 - selon ces calculs sur une population de 70 millions d'habitants, que pèse notre petite communauté si bien organisée...
2 - le choix de hollande, on l'a vu à maintes reprises, est d'aller à l'antithèse de sarkozy...
3 - nous avons le plus arabisant gouvernement d'Europe.
....
Alors, que ce soit cette fois ou une autre, nous pouvons nous voiler la face, mais ce vote est inéluctable, qu'il vienne d'un ministre Juif, n'est que plus significatif encore...

Je ne suis pas d'accord avec Israel, Eden, les palestiniens savent pertinemment ce qu'ils font...le statut d'observateur comme chacun sait est une première étape avant une reconnaissance en tant qu'état membre à part entière...une fois obtenu, abbas demandera de fait, la restitution des "terres confisquées"...
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 21:38
une fois obtenu, abbas demandera de fait, la restitution des "terres confisquées"...
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 21:38

Bonsoir, Hervé. Il pourra toujours demander ... Il n'obtiendra rien.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 22:28
une fois obtenu, abbas demandera de fait, la restitution des "terres confisquées"...
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 21:38

Bravo hervé des vrais paroles de hamasnik.... Terre confisquées ???? pour ta memoire defaillante ce que tu appels terres confisquées l'ont été effectivement mais à Israel par la jordanie en 1948...
A bon tu ne savais pas ???? relis tes manuels d'histoire, mais pas ceux qui se vendent dans les librairie françaises, elle pouraient aussi te dire que le peuple juif n'a jamais eu de terre,
aller pour toi ça sera salam alekoum
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 23:07
Le président palestinien Mahmoud Abbas a invité jeudi l'Assemblée générale de l'ONU à signer l"'acte de naissance" d'un Etat palestinien en lui octroyant le statut d'Etat observateur à l'ONU.

"L'Assemblée générale est invitée aujourd'hui à produire un acte de naissance de l'Etat de Palestine dans sa réalité", a-t-il lancé aux 193 pays membres avant le vote.

Il a affirmé que ce vote constituait la "dernière chance de sauver la solution à deux Etats" (Israël et un Etat palestinien) et a promis de "tenter de ranimer les négociations" de paix avec Israël, au point mort depuis plus de deux ans.

Il a rappelé au passage que ce jour marquait le 65ème anniversaire du vote par l'ONU d'une résolution en 1947 sur le partage de la Palestine mandataire entre un Etat juif et un Etat arabe, ce qui "est devenu l'acte de naissance d'Israël".

"65 ans plus tard jour pour jour (..) l'Assemblée générale est confrontée à un devoir moral (..), à un devoir historique qu'elle doit remplir sans délai" dans le but de "préserver les chances de paix", a-t-il lancé.

"Nous ne sommes pas venus ici pour compliquer le processus de paix (..) mais pour tenter un dernier effort sérieux pour faire la paix", a-t-il promis.

"Nous ne cherchons pas à mettre un terme à ce qui reste du processus de négociations, qui a perdu son objectif et sa crédibilité, mais à tenter de ranimer ces négociations et à préparer un terrain solide (..) pour leur réussite", a-t-il ajouté.

"Cependant, par-dessus tout, j'affirme que notre peuple ne renoncera pas à ses droits nationaux inaliénables, définis par les résolutions de l'ONU", a-t-il souligné.

"Nous n'accepterons rien de moins qu'un Etat de Palestine indépendant avec Jerusalem-est comme capitale, sur tout le territoire palestinien occupé en 1967, vivant en paix et en sécurité aux cotés de l'Etat d'Israël".

Pour M. Abbas, "la communauté internationale a devant elle la dernière chance de sauver la solution à deux Etats". "Le temps presse, la patience s'épuise et l'espoir s'amenuise", a-t-il averti.

Il a également fait plusieurs références dans son discours à "la récente agression israélienne" contre Gaza, qui a pris fin il y a une semaine, affirmant que l'armée israélienne s'était comportée "de manière barbare et horrible". "Le moment est venu pour le monde de dire clairement: assez d'agression, d'implantations et d'occupation", a-t-il déclaré.

Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 23:09
Voila les articles que on peut lire !



Comme tjs ces palos ont les discours " grandieaux " , plein de bonne volonté , si ces horribles Juifs voudraient enfin renoncer à leur terre . Ils agressent , tuent presque chaque jour , mais comme tjs aussi c'est eux que crient haut et fort - on est victimes .

Et tout ces journalistes sont leur complices , la aussi comme tjs quand ça concerne des Juifs .

Que encore croit que l' avenir est ailleurs se trompe énormément . Par contre on voit aussi clairement que la Torah est Emet et quel est la solution que cet sinistre " spectacle " prend fin .
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 23:24
Il a rappelé au passage que ce jour marquait le 65ème anniversaire du vote par l'ONU d'une résolution en 1947 sur le partage de la Palestine mandataire entre un Etat juif et un Etat arabe, ce qui "est devenu l'acte de naissance d'Israël".

"65 ans plus tard jour pour jour (..) l'Assemblée générale est confrontée à un devoir moral (..), à un devoir historique qu'elle doit remplir sans délai" dans le but de "préserver les chances de paix", a-t-il lancé.

NOUS NE SOMMES PLUS LE 29 NOVEMBRE 1947 .... le 14 mai 1948 a succédé au 29 novembre 1947 ... des guerres successives qui s ' en sont suivis a permis à ISRAËL à assurer sa défence , en récupérant ce qui appartient

il y a eu des morts...des milliers...rendez nous nos morts , victimes des agressions palestiniennes , nous vous rendrons certains territoires ...et encore à des condition !

"Cependant, par-dessus tout, j'affirme que notre peuple ne renoncera pas à ses droits nationaux inaliénables, définis par les résolutions de l'ONU", a-t-il souligné.
..
ce sont les arabes qui ont renoncés à ces fameuses résolutions de l ' onu , ce n ' est pas ISRAËL !

aujourd ' hui nous ne sommes plus le 29 novembre 1947...et aussi nous ne sommes plus au temps des conquêtes arabo- musulmanes...l ' empire ottoman a été chassé et ISRAËL récupéré sa terre ancestrale ...

il est donc normal que les arabes vivants en ISRAËL et aussi ceux qui vivent en terre juive de palestine doivent quitter la palestine juive adans sa totalité !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 30 Novembre 2012 à 00:01
Ce n'est pas un acte de naissance que l'ONU a signé aujourd'hui, c'est une condamnation à mort d’Israël!
La tactique des arabes palestiniens est claire, sauf pour ceux qui font semblant de ne pas la voir.Ils suivent les conseils prodigués jadis par Bourguiba: revenir à la légalité internationale, puis détruire Israël par étapes.
Avec cette reconnaissance internationale des "frontières de 67 et de Jérusalem est comme capitale" ils mettent hors la loi internationale 650 000 juifs israéliens.
L'étape suivante consistera à demander au TPI d'appliquer cette décision de l'ONU, par la force s'il le faut
Il sera alors temps d'avaler le dernier morceau en prétextant qu’Israël opprime ses arabes et de mettre ainsi fin à l'Etat juif
Ils veulent TOUT du Jourdain à la mer, ils le proclament, l'écrivent, le dessinent sur leurs écussons et leurs cartes .
Qu'il y ait des juifs et même en Israël qui ne comprennent pas cela me sidère (voir la manifestation à Tel-Aviv du Meretz et du Hadach)

Envoyé par Serge_067 - le Vendredi 30 Novembre 2012 à 01:20
Les arabes palestiniens n'ont que faire d'un Etat: ils ne veulent pas d'UN ETAT ILS VEULENT NOTRE ETAT!

S'ils avaient voulu UN ETAT ils l'auraient depuis 1947!
Envoyé par Serge_067 - le Vendredi 30 Novembre 2012 à 01:23
C'est comme ça que le cancer grignote un corp sain, mais nous trouverons le remede avec l'aide de HM
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 30 Novembre 2012 à 01:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes