|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientBan Ki-moon : "le processus de paix est en mode survie"Le chef des Nations Unies, Ban Ki-moon, a averti jeudi avant le vote pour la reconnaissance d'un état palestinien par l'assemblée générale que le processus de paix au Proche Orient "soutien de vie" (comprenez survie). Ban a appelé les dirigeants israéliens et palestiniens à "insuffler une nouvelle vie dans le processus de paix qui est maintenant en survie" en raison de l'impasse des négociations entre les deux rivaux. L'autorité palestinienne (AP) devrait obtenir que l'assemblée générale des Nations Unies lui donne le statut d'état observateur sans droit de vote à l'ONU. Le chef de l'AP, Mahmoud Abbas, a déclaré à New York que l'autorité palestinienne avait été soumise à une "extrême pression" pour retirer sa demande de reconnaissance d'état, mais qu'elle comptait poursuivre le processus. De nombreux pays européens, dont la France, ont annoncé qu'ils soutiendraient la candidature. Les Etats-Unis, quant à eux, ont déclaré qu'ils étaient fortement opposés à la demande d'Abbas. Avec l'appui du tiers monde, des pays arabes et des pays musulmans, la candidature devrait passer facilement quand elle sera mise au vote plus tard dans la soirée. Articles connexes
214 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
14 Juin 2025 - Le Monde diplomatique
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
13 Juin 2025 - Torah-Box
12 Juin 2025 - Torah-Box
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Tu as vu beaucoup de soldats dans des zones délicates accepter de se laisser filmer ? Tu ignores peut-être - ou tu fais semblant d'ignorer - que, faute de ces check-points, les tueurs diligentés par l'OLP ou le 'Hamas iraient faire à Jérusalem et à Tel Aviv ce qu'ils ont fait à Itamar et ailleurs ( et aussi, d'ailleurs, tant qu'ils l'ont pu, faute de check-points et de barrière de sécurité, précisément à Jérusalem ou à Tel Aviv ) ? - Ces précautions ont permis de faire chuter de 97 % les attentats. Et toi, tu voudrais t'amuser à filmer comme si tu étais devant la relève de la garde à Buckingham Palace ?
Et puis, Freddy, qui nous dit que toi, qui adoptes le langage des tueurs " palestiniens " ( Une armée [ Tsahal ] qui écrase des enfants, des femmes et des veillards, avouez que ce n'est pas très glorieux " ) tu n'es pas, avec ta caméra, à leur service ?
Bonne journée
Freddy Guidé
De plus Freddy est un pseudo sous lequel se cache un arabe, et en fait son travail, consiste a trouver des failles, permettant aux palestiniens d'agir , pour discriter un max Isarel, voir commettre des attentats contre les hebreux reinstalles sur leur terre.
Pour ma part, il y a longtemps qu'il aurait eu un retour dans son pays, avec blocage pour tout nouveau voyage.