English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

PROCHE-ORIENT : La Palestine obtient le statut d'État observateur à l'ONU

Les pays membres de l'Assemblée générale de l'ONU ont décidé d'octroyer, jeudi, par 138 voix pour et 9 contre, le statut d'État non-membre des Nations unies à la Palestine. Un vote qui provoque la colère d'Israël et des États-Unis.
8 commentaires
mrs hollande est bien gentil trop peu-etre mais il devrais plutot s.occupert de la reprise de son pays car la situation en france est catastrophique et le pauvre ne sait plus ou donner de la tete alors ses conseils qu.il les garde
Envoyé par Hai_001 - le Vendredi 30 Novembre 2012 à 08:07
de quoi se mele-t-il celui-ci ? en votant la palestine, il n'est pas impartial comme il le pretend !! on ne choisit pas de reconnaitre un etat terroriste qui emploi ses enfants et ses femmes comme boucliers humains !!!! il n'a peut etre pas vu sur you tube la facon de trainer le corp d'un presume traitre a leur cause derriere une moto dans toutes les rues de la ville !!!!! c'est ca le nouvel etat??????!!!!!!!!! bonne chance et bienvenu dans ce monde malade et aveugle !!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Rachel_039 - le Vendredi 30 Novembre 2012 à 08:42
hollande tu ne peux être l ' ami d ' ISRAËL...et des terroristes palestiniens ...alors qu ' ISRAËL accepterait le reconnaissance d ' un état palestinien en bon et due forme , les arabo-musulmans n ' ont jamais voulu annulzer le syndrome de kharthoum...alors , président , de quoi te mèles-tu ?

maintenant si tu te dis ami d ' ISRAËL , adresse-toi à la ligue arabo-musulmane pour qu ' elle annule le syndrome de kharthjoum que revendique l ' autorité palestinienne ...

as-tu réfléchi pendant ces six mois de ta prise de pouvloir ?

qu ' affirme le syndrome de kharthoum ?

en - 1 - pas de négociation avec ISRAËL , donc si les négociations avec ISRAËL sont interdites , alors comment ouvrir un cadenas sans avoir la clé ?

il faut chercher le magicien oudini

et oudini , où peut-on le trouver ?

mais françois , dis-donc , il est dans la ligue arabo-musulmane ...

alors , comme tu le dis si bien...reprise des négociations israêlo-palestiniennes...

vas donc voir oudini le grand patron de la ligue arabo-musulmane , pour lui demander d ' ouvrir ce fameux cadenas dees négociations !

alors , si l ' interdiction de négocier avec ISRAËL est levée , alors ton voeu de reprise de négociations peut reprendre...mais sans négociation , comment obtenir la reconnaissance mutuelle pour une paix non pas durable mais définitive...

alors s t p , françois , attaque-toi à la ligue arabo-musulmane , obtiens le feu-vert et , alors peut-être y aura-t-il un brin d ' espoir !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 30 Novembre 2012 à 10:01
.."L'ONU reconnaît la "Palestine""

c'est le debut de la fin d'israel ,je pense ...on es meme pas capable de frapper gaza encore moins le hezbollah ..l'egypte qui a changé ,la syrie aussi ...je pense que que c'est le declenchement d'un nouveau processus ..
meme le hamas est satifait ,et a adopté une nouvelle strategie ..le hamas se bat aussi pour les frontiere de 1967...car dans leur tete ,la premiere etape c'est 1967 puis viendra l'etape finale c'est à dire la fin d'israel ....
Envoyé par Moshe_014 - le Vendredi 30 Novembre 2012 à 11:57
Je ne vois pas mon commentaire affiché dans lequel je faisais les réflexions suivantes: un état "palestinien" (sans majuscule à p", bien, il serait bon que le gouvernement prenne la décision de ne plus ravitailler (la palestine) en eaux, électricité, aide "humanitaire", versements des salaires de certains palestiniens, indépendant, oui mais a ce moment là il devraient s'auto gérer, là le mode verrait qu'ils n'en sont pas capable, trop habituer à RECEVOIR, et ne pas se stucturer Choqué Tire la langue
Envoyé par Oscar - le Vendredi 30 Novembre 2012 à 15:40
L'onu reconnaît un pseudo pays inventé par un pseudo peuple qui n'a d'autre raison d'être que de faire disparaître israël ! ....et qui n'a jamais déposé les armes, ni voulu même négocier ! La Fontaine a tout dit, dans sa fable: "le loup et l'agneau" : "la raison du plus fort est toujours la meilleure !" les institutions internationales sont le jouet de rapports de forces; elles ne sont pas du côté du juste, ni du bien ..elles ne nous mettent à l'abri de rien:
la sdn a laissé accoucher l'Europe du nazisme, L'Europe de Maetternick, lors de la chute du 1er empire, n'a pas empêché la 1ère guerre mondiale, l'onu légitime le dépeçage d'Israël, en échange de rien ! Ahmadinejad n'aura plus de juifs à bombarder ! Le prix ? L'insécurité pour le peuple juif et traiter les crimes antisémites, comme des faits divers ordinaires, dans la presse quotidienne ! Quant à un proche orient sans arme nucléaire...c'est remettre en cause l'équilibre de la terreur qui explique, malgré tout , l'absence de guerre mondiale depuis presque 70 ans. Il est vrai, l'islam, faisant grand cas de la vie humaine, nous en avons des preuves tous les jours, on ne peut pas raisonner, comme avec les russes, les chinois, la corée du nord, ...la dissémination de ce type d'armes, peut nuire à la sécurité mondiale...mais même si, cette réduction des armes atomiques, était réalisable, d'une manière prouvable et sûre; l'idée que l'humanité évolue vers une impossibilité de se détruire, serait loin d'être réalisée.
Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 30 Novembre 2012 à 19:59
personne plus que les juifs, n'aspire à la paix...c'est pourquoi, c'est la détermination des arabes et des musulmans, avec leurs alliés antisémites, qui ont obtenu à l'onu la reconnaissance d'un etat palestinien.
qui disparaîtrait très vite en tant que "palestinien"; s'il n'avait pour but de détruire Israël....d'abord et ensuite parce que la manière de concevoir le social, en Islam, n'a jamais produit d'Etat stable, pour un peuple qui se reconnaisse en tant que tel. Ce sont autant de catégories non-pertinentes, chez les peuples islamisés. Nous avons découpé le monde, au cours des phases d'expansion occidentales, selon des espaces, des régimes, des catégories qui ne s'appliquent pas aux populations concernées, qui, dès qu'elles sont livrées à elles-mêmes fonctionnent d'une manière étrangère à la raison politique commune. C'est pourquoi nous bâtissons des utopies de paix dès que nous projetons, notre raison sur ces cultures: il n'y a rien d'universel ! les institutions internationales sont juste noyautées; c'est tout ! le monde se moque bien que les juifs payent le prix fort...comme d'habitude....ce vilain tic sur le visage de l'espèce "humaine ?".!!!!
Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 30 Novembre 2012 à 20:18
L’histoire de l'état d'Israel s’inscrit dans le cadre de l’histoire du peuple juif et dans la continuité de l’histoire du sionisme. Son indépendance est vue par ses pères fondateurs comme la mise en œuvre des promesses de la Déclaration Balfour de 1917 et du plan de partage de la Palestine voté par l’ONU le 29 novembre 1947.
Les premières années du pays sont marquées par l’arrivée des rescapés de la Shoah et d’importantes vagues d’immigration juive en provenance de nombreux pays du monde, en particulier les réfugiés fuyant les pays Arabes et d'Europe puis à partir des années 1970, les Juifs d’Union soviétique.
La guerre d’indépendance, à laquelle les historiens font référence en tant que Guerre de Palestine de 1948 s’accompagne de l’exode de près de 725 000 Arabes palestiniens, pour la moitié qui fuient les conditions de guerre et qui pour l’autre moitié ont été expulsés de force par les forces israéliennes[17].
Dans les années qui suivent la création d’Israël, 900 000 réfugiés juifs des pays arabes fuient ou sont expulsés des pays arabes. Parmi eux, 600 000 se réfugient en Israël.
Trois pays d'Amérique latine ont rompu leur relation diplomatique avec Israël : la Bolivie et le Venezuela suite aux raids israéliens sur Gaza en 2009[25]. et le Nicaragua en 2010[26], suite à l'attaque des forces armées israéliennes sur la flottille de la paix pour Gaza. (source wikipédia)
" Il faut savoir cohabiter "




Envoyé par Norine - le Vendredi 30 Novembre 2012 à 22:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes