|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël suspend le transfert des taxes à l'Autorité palestinienneLa fête aura été de courte durée en Palestine: Israël suspend le transfert des taxes dues à l'Autorité palestinienne.
Articles connexes
75 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 18 minutes - i24 News
Il y a 18 minutes - Times of Israel
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
sioniste. De ce fait, ils se retrouvent proches de milieux comme les négationnistes - avec lesquels, à l'occasion, ils débattent - et / ou des groupes fascistes pro - " palestiniens " , qui les utilisent et les citent abondamment ( c'est notamment le cas d'Ilan Pappé ). Le cas du bolcho Shlomo Sand est particulièrement intéressant en ceci que, pour mieux attaquer la légitimité du sionisme et d'Israël, il a tenté de " déconstruire " la notion même de peuple juif. On voit bien comment ce personnage va dans le même sens ( ou même précède dans ce sens ) les efforts des négationnistes " palestiniens " de l'histoire juive, qui s'efforcent de prouver - avec, maintenant, le concours de l'UNESCO - qu'il n'y a jamais rien eu de juif en Palestine et que, par exemple, les tombeaux de nos Patriarches et Matriarches sont, en fait, des monuments musulmans ...
Pour ma part, je vous abandonnerai donc bien volontiers à ces compagnonnages crapuleux.
Oui Edmond tout a fait raison, mais il y aura toujours des "jeremy iinculte de ce qu'est Israel et le peuple juif" qui diront que c'est sur le dos des palestiniens et autres pseudo colonisés
Est ce que les Egyptiens modernes sont les héritiers des Egyptiens antiques ? Est ce que les Grecs modernes sont génétiquement liés aux Grecs anciens. Qui se pose cette question aujourd’hui ? Personne bien évidemment. Et pourtant, on se la pose pour les Juifs !! Et si l’on examine ce qui caractérise aujourd’hui un peuple : sa langue, son écriture sa religion et sa terre il y a plus de continuité entre les Juifs d’Israël et les Hébreux qu’entre les Egyptiens, les Grecs et leurs versions antiques. Les Egyptiens d’aujourd’hui n’ont rien en commun avec ceux de l’antiquité : ni la langue, ni l’écriture, ni les croyances. Pour les Grecs seule la langue et l’écriture demeurent (avec bien sur les évolutions imprimées par le temps). Alors que pour Israël et son peuple Langue, écriture et religion sont conservés, faisant d’Israël « un fossile vivant » !!!
Donc si le peuple juif n’existe pas en fonction des critères de Shlomo Sand, alors à fortiori les peuples Egyptien et Grec existent encore moins et ne sont pas les hérités légitimes des peuples Egyptiens et Grecs antiques. (D’ailleurs à la lumière des critères Sandiens aucun peuple n’existe !!)
Lire le remarquable article d’Eric Marty à ce sujet :
http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr/archive/2009/03/29/le-negationnisme-de-shlomo-sand-demonte-par-eric-marty.html
"Eliyahu oppose une objection qui ne semble déranger personne et qui pourtant est fortement dérangeante pour les thèses de Sand :
Pourquoi, si l'on postule que les khazars sont les ancêtres réels des ashkénazes (et non pas les hébreux) pourquoi dans ce cas les études en génétique des populations disent-elles au contraire que les ashkénazes et les séfarades partagent un ancêtre commun et moyen-oriental remontant à environ 2500 ans?
Ce point est écarté d'un revers de main par Shlomo Sand, et personne ne veut se donner la peine d'examiner la validité de cette objection.
Or il s'agit d'une objection extrêmement puissante, qui suffit à anéantir la thèse de Monsieur Sand.
Au contraire des autres notre religion n'est apsprosélyteet au contraire de sautres nous ne cherchons aps à nosué tendre en bouffant les autres
Que nous gardions quelque surface après nous être défendus..et alors? uel pays en 'la aps fait? Et en plus on rend une aprtie de ces terres
Si nosu l'vions voulu nousserions allé au caire, Beyrouth, damas etc...mis çà ne nous intérese pas au contraire des vr
Chabat chalom