|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël "rejette complètement" le nouveau statut de l'AP à l'ONULe conseil ministériel a voté dimanche matin à l'unanimité de rejeter la décision des Nations Unies d'accorder à l'autorité palestinienne le statut d'état observateur non membre. Lors de sa réunion hebdomadaire à Jérusalem, le gouvernement a adopté une résolution rejetant complètement la résolution de l'ONU adopté jeudi dernière reconnaissant de facto l'autorité palestinienne comme état souverain et indépendant. Dans son allocution d'ouverture au début de la réunion, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré sans ambages : "Israël ne permettra pas que la Judée et la Samarie deviennent une base a partir de laquelle des missiles terroristes seront lancés sur des villes israéliennes. Il n'y aura pas d'état palestinien jusqu'à ce qu'Israël soit reconnu comme état juif, à côté d'une résolution visant à mettre fin au conflit." La résolution adoptée par le conseil des ministres dit en partie : "le peuple juif a un droit naturel, historique et juridique dans sa patrie avec sa capitale éternelle Jérusalem. L'état d'Israël en tant qu'état du peuple juif a des droits et des revendications sur des zones de la Terre d'Israël qui sont en litige." En outre, le conseil des ministres a souligné que la résolution adoptée par les Nations Unies ne change rien au statut des zones contestées. Pas plus que la résolution de l'ONU porte atteinte au droit de l'état d'Israël et du peuple juif sur ces zones contestées, qui sont toutes revenues à Israël lors de guerres défensives. En plus, la résolution de l'ONU ne servira pas de base à de futures négociations entre Israël et l'autorité palestinienne, affirme la résolution du cabinet. Le ministre des finances, Youval Steinitz, a également déclaré au début de la réunion qu'il n'enverrait pas l'argent des taxes de l'AP réservé pour un transfert plus tard ce mois-ci. Au lieu de cela, ces fonds seront utilisés pour payer au moins une partie de la dette que l'autorité palestinienne doit à Israël pour ses factures d'électricité, qui sont en souffrance depuis un certain temps. Articles connexes
75 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
à bon entendeur : SALUT !
"Les peuples du Monde" ont reconnu l'existence du peuple palestinien... Ça va faire disparaitre les heures perdues aux check-point ? Israël va cesser de contrôler 80% de l'eau palestinienne et de la couper quand ça lui chante ? Fais donc cela à tes voisins, et parle moi ensuite de ne chercher que la paix avec eux, ET SURTOUT, prouve moi que ça puisse dissuader un révolté excédé de se faire péter au milieu d'une foule qu'on lui aura désignée comme ennemie. A bon entendeur
Que vous inspire cet extrait :
« LE PEUPLE PALESTINIEN N’EXISTE PAS. LA CREATION D’UN ETAT PALESTINIEN EST SEULEMENT UN MOEN DE POURSUIVRE NOTRE COMBAT CONTRE L’ETAT D’ISRAEL POUR NOTRE UNITE ARABE. En réalité, actuellement, il n’y a pas de différence entre Jordaniens, Palestiniens, Syriens et Libanais.
CE N’EST QUE POUR DES RAISONS POLITIQUES ET TACTIQUES QUE NOUS PARLONS AUJOURD’HUI DE L’EXISTENCE D’UN PEUPLE PALESTINIEN, puisque les intérêts nationaux arabes exigent d’afficher l’existence distincte d’un peuple palestinien pour s’opposer au Sionisme. Pour des raisons tactiques, la Jordanie, qui est un état souverain avec des frontières définies, ne peut pas présenter de revendications sur Haïfa et Jaffa, alors qu’en tant que Palestinien, je peux sans aucun doute exiger Haifa, Jaffa , Beersheva, et Jérusalem. Néanmoins, dès que nous aurons récupéré nos droits sur toute la Palestine, nous n’attendrons pas une minute pour réunifier la Palestine à la Jordanie. »
Zuhair Mohsen, leader du groupe dissident de l’OLP, Al Saiqa, soutenu par la Syrie, pour le périodique néerlandais Trouw (31/3/1977)
"les peuples du monde" ont reconnu que dalle !!! Israël ne reconnait pas et n'accepte pas qu'on lui VOLE sa terre !!! de quel droit "les peuples du monde" se permettent ils de décider de partager le terre d'un ETAT SOUVERAIN ET DEMOCRATIQUE ???!!!!
Les palestiniens ont depuis longtemps un état : la Jordanie !!!! un état construit sur plus de la moitié du territoire qui, normalement était attribué aux juifs !!! c'est assez non ?
Que tous ces gens, très mal intentionnés, qui viennent nous faire la leçon, et déverser des torrents de haine sur Israël et Tsahal, se cultivent un peu plus, et ne parlent pas de choses qu'ils ignorent !!
En plus, dites donc Jérémie 011," couper l'eau quand ça lui chante "!!! et alors, croyez vous qu'Israël doit trainer ce boulet à vie !!! ils ne payent même pas leurs dettes !!! et pourquoi les palestiniens ne foutent ils rien ???! pourquoi en sont ils encore à pleurnicher , à quémander sans cesse !!! combien d'argent leur à été donné ????!!! qu'en dites vous !!! Ils ne s'imaginent pas , tout de même qu'ils vont être la charge d'Israël in éternum !!! et même à la charge du monde' !!! Israël les soigne également, vous oubliez cela, et en remerciements ils les font péter !!!! ils ont voulu un état !!! drôle d'état!!! mais tant pis pour eux !!! qu'ils assument , ils ont fait une belle boulette !!!!
Combien de fois faudra-t-il répéter la vérité pour qu'elle éclate enfin: La Grande Bretagne a reçu mandat sur la Palestine POUR PERMETTRE LA CRÉATION D'UN FOYER NATIONAL JUIF. Au lieu de cela elle a enlevé les deux-tiers de ce territoire en 1923 pour créer un état de toute pièce la Transjordanie. Puis empêchant l’immigration juive dans ce qui restait de la Palestine AU PIRE MOMENT de la montée du Nazisme elle a été complice de l'extermination de 6 million de juifs en Europe. Et cela avec la bénédiction du grand mufti allié d'Hitler.
Aujourd'hui on veux priver Israël du tiers de ce qui reste en attendant de le priver de TOUT comme le prévoient les chartes de l'OLP et du Hamas.